[Le Seigneur des Anneaux]
Bonsoir, je viens de découvrir le jeux coop seigneur des anneaux de Reiner Knizia est j’ai un petit problème avec la règle :
Lors de la préparation du plateau on doit mettre : 3 gros boucliers et 2 boucliers de 1,2,3 face cacher donc juste là c bon après sa j’ai plusieurs questions :
1) A la fin d’un scenario nous prenons un gros boucliers (ceux face visible) (1er scenario je prend le 3, deuxieme scénario le 2 etc…) j’ai bon ?
2) avec l’extension force des tenebres on m’est 6 gros boucliers puisqu’il y a 6 scenario ? j’ai bon ? (donc 2x1 2x2 2x3)
3) Maintenant les petit boucliers, donc j’avance ma borne et je tombe sur une case bouclier, la je dois prendre un bouclier d’une valeur de 1, donc je pioche un bouclier (face cacher ?) je tombe sur un bouclier 3 que faire si je n’est pas de bouclier 1 a échanger ?
4) si le coin des boucliers face cacher est vide est ce que je dois en remettre ?
5) gardons nous nos bouclier après les scénario ou on doit les remettre ?
Merci à vous
Nyuu dit:Lors de la préparation du plateau on doit mettre : 3 gros boucliers et 2 boucliers de 1,2,3 face cacher donc juste là c bon après sa j'ai plusieurs questions :
Je comprends rien à la formulation de ta phrase, mais de tête tu mets 6 boucliers de valeur 1,1,2,2,3,3 face cachés
Nyuu dit:1) A la fin d'un scenario nous prenons un gros boucliers (ceux face visible) (1er scenario je prend le 3, deuxieme scénario le 2 etc..) j'ai bon ?
non je ne crois pas
Nyuu dit:2) avec l'extension force des tenebres on m'est 6 gros boucliers puisqu'il y a 6 scenario ? j'ai bon ? (donc 2x1 2x2 2x3)Nyuu dit:mprends pas où tu vois les gros bouclier (sauf sur le plateau). Quand tu tombes sur un gros bouclier du plateau tu pioche au hasard un bouclier que tu avais mis face caché.Nyuu dit:3) Maintenant les petit boucliers, donc j'avance ma borne et je tombe sur une case bouclier, la je dois prendre un bouclier d'une valeur de 1, donc je pioche un bouclier (face cacher ?) je tombe sur un bouclier 3 que faire si je n'est pas de bouclier 1 a échanger ?
non, tu prends 1 bouclier pour les petitsNyuu dit:4) si le coin des boucliers face cacher est vide est ce que je dois en remettre ?
cela à peu de chance que cela arrive
5) gardons nous nos bouclier après les scénario ou on doit les remettre ?
on les gardes
Nyuu dit:Bonsoir, je viens de découvrir le jeux coop seigneur des anneaux de Reiner Knizia est j'ai un petit problème avec la règle
C'est vrai que cette satanée règle n'est pas claire. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, ça devrait aller.
Nyuu dit:Lors de la préparation du plateau on doit mettre : 3 gros boucliers et 2 boucliers de 1,2,3 face cacher donc juste là c bon après sa j'ai plusieurs questions
Non, on prend 2 boucliers de chaque valeur (2x1, 2x2 et 2x3) que l'on met face cachée à part de la réserve de boucliers (tous les autres). Ces six boucliers correspondent aux gros boucliers que l'on voit sur certaines cases des plateaux d'aventure.
Nyuu dit:1) A la fin d'un scenario nous prenons un gros boucliers (ceux face visible) (1er scenario je prend le 3, deuxieme scénario le 2 etc..) j'ai bon ?
Pas forcément à la fin d'un scénario : lorsqu'un joueur passe sur une case "gros bouclier", il prend un des 6 boucliers face cachée et peut donc recevoir un bouclier de valeur "1", "2" ou "3".
Nyuu dit:2) avec l'extension force des tenebres on m'est 6 gros boucliers puisqu'il y a 6 scenario ? j'ai bon ? (donc 2x1 2x2 2x3)
On met 6 boucliers de toute façon, même avec le jeu de base.
Nyuu dit:3) Maintenant les petit boucliers, donc j'avance ma borne et je tombe sur une case bouclier, la je dois prendre un bouclier d'une valeur de 1, donc je pioche un bouclier (face cacher ?) je tombe sur un bouclier 3 que faire si je n'est pas de bouclier 1 a échanger ?
Quand tu passes sur une case bouclier normale (petit bouclier), tu prends 1 bouclier de la réserve, pas de la pioche face cachée. Si tu passes sur 3 cases bouclier, tu peux prendre un bouclier de valeur 3 au lieu de trois de valeur 1 si ça t'arrange. Tu peux faire de la "monnaie" de tes boucliers à tout moment. Mais les boucliers face cachée sont réservés au passage sur les cases "gros bouclier" (une seule par plateau, de mémoire).
Nyuu dit:4) si le coin des boucliers face cacher est vide est ce que je dois en remettre ?
Non, tu commences avec 6 puis tu pioches dans ce qui reste.
Nyuu dit:5) gardons nous nos bouclier après les scénario ou on doit les remettre ?
Oui, chaque joueur conserve ses boucliers d'un scénario à l'autre et heureusement, le jeu est déjà assez difficile comme ça.
Bon jeu et n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions, et à consulter l'indispensable FAQ sur le site de Reixou.
Merci a vous, ma visions du jeux devient plus clair ![]()