[seigneur des anneaux coopératif] fini son tour !

[Le Seigneur des Anneaux]

Yope

Si j’ai bien compris ! lorsque le joueur a fini son tour (quand il révèle un carré d’activité) il doit défaussé toutes ses cartes ???

Merci

Talrun

ah non tu as mal compris…

et une trés grosse partie de l’interêt du jeu et la gestion de sa main.

de toutes facon tu n’irais pas bien loin en jetans tes cartes :wink:

On révèle le carré d’activité au début du tour et non à la fin :wink:

Talrun dit:Yope
Si j'ai bien compris ! lorsque le joueur a fini son tour (quand il révèle un carré d'activité) il doit défaussé toutes ses cartes ????

Merci
Talrun

Heu non pas du tout.
Au DEBUT de son tour, il révèle des tuiles jusqu'à un carré d'activité, et ensuite il a le choix entre plusieurs actions (reculer d'une case, tirer 2 cartes, ou jouer 2 cartes (de couleurs différentes en général), voire d'autres actions avec les extensions).

Donc jamais on ne se défausse de sa main, en fait.

dans les règles il est écrit :
page 7

“3. terminer son tour”
“votre tour se termine en plaçant les carrés événement révélé face visible en pile et toute carte non utilisée face visible sur la pile de défausse…”

quels sont les cartes dont on parle ???

merci a vous

Talrun

Ca doit être les cartes bonus recu a rivendel et foncombe, les cartes non distribué sont défaussé

Je pense que la règle fait référence aux cartes que tu peux gagner sur un scénario - placées face visible sur le plateau de jeu. Si tu ne les as pas gagné avant la fin du scénario, tu les défausses.

ce n’est pas la fin du scénario mais bien a la fin de tour du joueur actif ! donc ca m’étonne que l’on doivent défausser les cartes non utilisée du scénar !

:cry: :cry: :cry:

Talrun

version tilsit ?

Ce qui me semble, c’est que “non utilisée” doit être changée en “utilisée”, tu défausses les cartes jouées. Normal.
En aucun cas tu jettes tes cartes non jouées à la fin du tour, ça c’est sûr.

ca doit etre cela alors cartes jouée doivent etre défaussée ! Tres bien ca ca me va !

a plus

Talrun

aaaah ! Les traductions Tilsit ! :lol: :lol:

icare dit:aaaah ! Les traductions Tilsit ! :lol: :lol:

point de vilipendage hatif, on est sûr de rien pour l'instant.

Il ne s’agit pas de vilipendage hatif ! Il est de notoriété publique que la traduction du Seigneur des Anneaux est erronée !
Avec des confusions de termes dans la règle et dans les cartes qui sont inexcusables, et qui modifient énormément les vraies règles !
Ex : l’explication sur la carte d’un des hobbits est tronquée…
Ce qui fait que l’on ne peut pas jouer avec la règle française en l’état…
(Remarque : je ne sais pas si ces défauts ont été corrigés depuis ma version…)

Je conseille d’ailleurs à Talrun de consulter les erratas du jeu pour jouer correctement !

Et j’ai rarement vu un jeu Tilsit traduit sans erreur :
Les corbeaux d’Odin… erreurs sur les cartes
Blue moon : Idem

Alors je les remercie beaucoup pour l’action de traduire de bons jeux dans notre belle langue, mais un peu plus de rigueur serait génial !

:wink:

Il s’agit peut-etre de défausser les cartes perdues du fait des conditions des événements du scénario que les joueurs ne peuvent respecter (comme finir “voyage” pour avoir telle carte - je dis au pif j’ai pas le jeu sous les yeux)

icare dit:Il ne s'agit pas de vilipendage hatif ! Il est de notoriété publique que la traduction du Seigneur des Anneaux est erronée !
Avec des confusions de termes dans la règle et dans les cartes qui sont inexcusables, et qui modifient énormément les vraies règles !
Ex : l'explication sur la carte d'un des hobbits est tronquée....
Ce qui fait que l'on ne peut pas jouer avec la règle française en l'état....
(Remarque : je ne sais pas si ces défauts ont été corrigés depuis ma version...)

Je me trompe peut-être mais la version Tilsit est assez récente (1 ou 2 mois tout au plus), la précédente édition était de Parker, avec des pbs de règles, des erreurs de textes sur les cartes et les plateaux. Tu parles de celle-là ?

Mais il est vrai que l'aide de jeu est indispensable (téléchargeable je sais plus où) et il est vrai que ce ne serait pas la première fois pour Tilsit (tu as d'ailleurs oublié César et Cléopatre et La Guerre de l'anneau)

c’est la règle de parker !

Je vais télécharger les érrata !

Merci

Talrun