[Seigneur des Anneaux - Coopération]...partie atypique ?

Sauron qui avance pas, j’ai du mal à voir comment c’est possible. Un truc m’échappe. Même avec une chance pas possible, il avance toujours d’au moins une 1 ou 2 cases. Mais il est vrai que même avec des débutants, si ya deux joueurs qui connaissent, je commence systématiquement à 12. A 15, y’a trop de chance que la partie soit trop facile !
Sinon, contrairement à Shootar :wink: , je pense que l’aléatorie fait partie de la tension du jeu et qu’il est intéressant comme ça. Si vraiment ça commence trop mal, on accepte sa défaite et on recommence, y’a pas mal à ça. Les tirages super favarables ou super défavorables sont rares, arpès il faut faire avec des tirages plus ou moins favorables et c’est ça qui me plait.

Et Friends & Foes corrige le problème de l’aléatoire : quelle que soit la tuile tirée, y’a embrouille !

Hello,

Contente que jérôme ait répondu ;-) pour confirmer.

La partie atypique a été jouée en remélangeant les cartons événements entre chaque scécario suivant la règle revue de Chris L approuvée par Knizia. Je suis sûre qu’il n’y a pas eu d’erreur au niveau de l’application des règles pour cette partie.

J’ai refait une partie avec 2 initiés de la dernière partie et 2 nouveaux joueurs sur ce jeu…en ne remélangeant pas les cartons entre chaque scénario et là on s’est fait latter…Sauron nous a tous bouffé et est arrivé sur la cas 5 ou 6, seul le gros s’en est sorti mais l’anneau a été eu par Sauron…, je crois que cela s’est passé sur le 2ème scénario.

Donc je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais je n’abandonne pas.

Faut qu’on refasse une partie avec les ennemis avec le même groupe et en remélangeant les cartes événements…;pour voir…

A+
V