[The Lord of the Rings : the card game]
Salut,
je viens de tester le jeu en solo avec le 1er scénario et le deck Commandement.
Je n’ai souffert que le 1er tour de jeu…
J’ai passé 3 ou 4 tours sans tirer d’ennemi en phase rencontre, donc pas de combat.
Lors de l’étape 3 du scénar, j’ai tiré le Chemin de Beorn. J’ai compris la condition de victoire comme : si je termine cette quête et que la grosse araignée (le rejeton d’Ungolianth) n’est pas en jeu, je gagne.
Cette araignée n’est jamais entrée en jeu (elle était tapie au fond du deck Rencontre).
J’ai donc gagné finger in the nose ? ou bien j’ai zappé quelque chose ?
PS : bon, ok y’a un point au moins que j’ai zappé, c’est le coup avec les Vrombicornes qui infligent 5 dommage à un héros quand elles engagent le combat. J’ai considéré que comme j’avais fait un engagement intentionnel je n’appliquais pas ça… Je crois bien que j’ai eu tort et que j’aurai dû perdre un héros pour le coup.
A priori, Jokari, tu as tout bon: le tirage rend parfois la partie aisée, la condition de victoire était bien celle-là, et tu aurais dû perdre un héros ![]()
OK merci pour la confirmation de mon éclatante victoire !
Trop facile ce jeu ! ![]()
N’oublie pas que tu devais avoir un héros mort…
Et puis, surtout si tu joues en solo, essaie donc un peu le deuxième scénario, tu m’en diras des nouvelles! ![]()
Jokari dit:Salut,
je viens de tester le jeu en solo avec le 1er scénario et le deck Commandement.
Je n'ai souffert que le 1er tour de jeu...
J'ai passé 3 ou 4 tours sans tirer d'ennemi en phase rencontre, donc pas de combat.
Lors de l'étape 3 du scénar, j'ai tiré le Chemin de Beorn. J'ai compris la condition de victoire comme : si je termine cette quête et que la grosse araignée (le rejeton d'Ungolianth) n'est pas en jeu, je gagne.
Cette araignée n'est jamais entrée en jeu (elle était tapie au fond du deck Rencontre).
J'ai donc gagné finger in the nose ? ou bien j'ai zappé quelque chose ?
PS : bon, ok y'a un point au moins que j'ai zappé, c'est le coup avec les Vrombicornes qui infligent 5 dommage à un héros quand elles engagent le combat. J'ai considéré que comme j'avais fait un engagement intentionnel je n'appliquais pas ça... Je crois bien que j'ai eu tort et que j’aurai dû perdre un héros pour le coup.
et le deck commandement est selon moi le deck initial qui permet de gagner le plus facilement la 1er scenar
Heu… 2ème essai avec le deck commandement sur le scénar 1 et je me suis fait tuer tous mes héros
Affreux, affreux…
Et zut, j’y retourne !
salut jokari, je pense que tu t’es trompé:
…"tant que le rejeton d’ungoliant est en jeux "…s’il était en fond de ton deck, ça veut dire qu’il est en jeux…donc tu dois jouer jusqu’à la fin pour le tuer…tu dois faire le 10 marquer de progression + tuer le monstre…par contre s’il était dans la defausse, c’était bon…
ici c’est bien expliqué…
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=144411
Du tout: si le rejeton est dans le deck, il n’est pas en jeu ![]()
« En Jeu » et « Hors Jeu »
« En jeu » fait référence aux cartes qui ont été jouées ou mises en jeu (dans la zone de jeu d’un joueur), aux cartes qui se trouvent dans la zone de cheminement, à la carte Quête actuellement révélée, et aux cartes Rencontre qui sont engagées au combat avec un joueur
Les cartes « hors jeu » sont dans la main, le deck, ou dans la pile de défausse d’un joueur Les effets de carte ne peuvent jamais viser des cartes « hors jeu » sauf si l’effet fait spécifi quement référence à cet état
ooops !!merci !! j’ai tout faux !!!