[Seigneur des anneaux JCE] Attachement

[The Lord of the Rings : the card game]

Lorsque l’on fait une partie à plusieurs joueurs, certains attachement comme la pierre de celebrian ont pour texte: Attachez cette carte à un héros.

Cet attachement doit il forcement être mis sur un héros contrôlé par le lanceur de la carte, ou alors peut il être mis sur n’importe quel héros?

Du moment que le texte de la carte en question ne précise rien de plus, tu peux l’attacher à n’importe quel héros.

Tout à fait. Attention aussi aux cartes * UNIQUE *. Elles sont uniques pour la table entière et pas seulement pour le joueur.

J’avais aussi un doute car dans le livre de règle il est dit :

“Quand un joueur joue une carte Allié ou Attachement de sa main, il la place face visible dans sa zone de jeu et en position redressée Une carte Attachement doit être placée, légèrement décalée, en dessous de la carte à laquelle elle est attachée”

Est ce que çà nous voudrait pas dire qu’on est obligé de la jouer dans sa zone ? et donc on ne peut pas les jouer chez les autres joueurs ?

En effet, bien vue. Petite erreur des règles j’imagine ?

je viens d’aller voir les règles originales, elles disent pareil.
Je cite : “After a player plays an ally or attachment card from his hand, he places it faceup and ready in his play area”
Ce n’est donc déjà pas une erreur de traduction.

J’ai vu ça aussi, je pense erreur de règle/formulation tout court (pas de trad). Tout simplement parce que cette règle empêcherai de jouer toutes les cartes qui s’attachent à un lieu par exemple. En plus ça réduirai la coop, ce qui serait plutôt dommage.

Dans les règles il est précisé que l’on peut jouer ses attachements sur les personnages d’un autre joueur (p25 des règles françaises).

Amixem dit:Dans les règles il est précisé que l'on peut jouer ses attachements sur les personnages d'un autre joueur (p25 des règles françaises).

En effet, bien vu !!!
Merci pour l'info, voilà une nouvelle affaire de résolue !!!
:pouicok:

C’est fou, après plusieurs mois, je viens d’apprendre qu’on peut attacher un attachement à n’importe quel héros de la table. La seule restriction étant qu’il faille la payer avec la même sphère à laquelle elle appartient. C’est bien juste ?

Par contre, je comprend pas cette affaire d’attachement unique. Je vois partout que l’intendant du gondor est un attachement unique mais je vois pas en quoi il est unique. C’est marqué où ? Et comment savoir quels sont les attachements uniques ou non ?

Vincerouge dit:C'est fou, après plusieurs mois, je viens d'apprendre qu'on peut attacher un attachement à n'importe quel héros de la table. La seule restriction étant qu'il faille la payer avec la même sphère à laquelle elle appartient. C'est bien juste ?

Oui, il faut juste payer le cout de l'attachement avec n'importe quel combinaison de héros de la sphère correspondante à l'attachement.
Vincerouge dit:
Par contre, je comprend pas cette affaire d'attachement unique. Je vois partout que l'intendant du gondor est un attachement unique mais je vois pas en quoi il est unique. C'est marqué où ? Et comment savoir quels sont les attachements uniques ou non ?

Pour les cartes uniques (attachement ou allié), tu as un symbole devant le nom comme pour les héros (voir les règles page 8 - cartes uniques)

ok, merci infiniment pour ces précisions.

Mais du coup, y’a un truc que je capte pas :

- si l’intendant du gondor est une carte unique (et qu’il ne peut y avoir qu’une seul en jeu), pourquoi y’en-a-t-il deux dans la boite de base ??

Salut à tous,

Je profite de ce post pour une demande.
Peut on annuler la carte traitrise “Pris dans la toile” avec l’effet ombre de la carte “Conduit par l’ombre” ?

Elle permet de défausser un attachement.
La carte “Pris dans la toile” indique qu’elle doit être considéré comme un attachement. Mais bon ca me semblerait trop simple, non ?

Vincerouge dit:ok, merci infiniment pour ces précisions.
Mais du coup, y'a un truc que je capte pas :
- si l'intendant du gondor est une carte unique (et qu'il ne peut y avoir qu'une seul en jeu), pourquoi y'en-a-t-il deux dans la boite de base ??

Ca te permet d'avoir + de chance de tomber dessus lorsque tu pioches.
Ca te permet aussi de l'avoir en plusieurs exemplaires si tu tombes (comme indiqué dans mon message précédent) sur une carte qui te demande de défausser un attachement.

Et puis de cette manière tu peux également le mettre sur un autre héro je pense en défaussant le premier. (mais à confirmer)

Merci infiniment pour ces précisions.

Je me disais aussi que y’avait pas tant de coopération que ça dans ce jeu, mais maintenant qu’on peut s’échanger (enfin qu’on peut les placer sur le héros de son choix plutôt) les attachements (hormis les uniques), ça change…

Tu peux aussi placer les attachement uniques sur un personnage d’un autre joueur.

ok, ça fait sens. Mais seulement un posé par partie quoi.

yop je repose ma questions qui a du partir aux oubliettes ;)

Peut on annuler la carte traitrise “Pris dans la toile” avec l’effet ombre de la carte “Conduit par l’ombre” ?

Elle permet de défausser un attachement.
La carte “Pris dans la toile” indique qu’elle doit être considéré comme un attachement condition. Mais bon çà me semblerait trop simple, non ?

sacrée bonne question, je ne saurais dire. Je vais aller jeter un œil sur un autre forum, à moins que quelqu’un réponde d’ici-là.

@vincerouge : Pour être plus précis, c’est plutôt un en jeu à la fois. Si on te défausse une carte unique, tu peut la rejouer si tu en as un autre exemplaire (ou que tu arrives a récupérer la carte)

@gizmo : Non, car le carte Conduit par l’ombre oblige à défausser un attachement que tu contrôles. Hors l’attachement Pris dans la toile, n’est pas un attachement que tu contrôle car il vient du deck de rencontre (c’est précisé dans le FAQ il me semble, en tout cas, il faut se tenir informé des FAQ quand on pratique un JCE, il parait que ca évolue souvent)