[The Lord of the Rings : the card game]
Bonjour,
je suis un peu dérouté par ce(t excellent) jeu…
Je me demandais, un héros peut-il avoir plusieurs ennemis contre lui ?
Car je me fais submerger par les ennemis.
Première partie solo, je pioche toutes les araignées de la forêt…
Pour éviter de perdre des points de vie j’utilise mes héros en défense, du coup aucun de mes héros ne peut attaquer.
Je continue de piocher des ennemis et maintenant j’ai 4 ennemis actifs (ils ont 25 en pouvoir sombre, j’en ai 31, je dois donc les mettre en jeu).
Donc je met 2 ennemis sur le même héros ???
------------------------------------
2e question :
La stratégie serait de se prendre des coups pour attaquer plutot que se défendre ?
Du coup on fait le jeu avec des héros “a moitié mort” en permanence, c’est bien ça ?
MERCI d’avance pour ces précisions !
Un héros ne peut défendre que contre un seul ennemi. Si tu as plus d’ennemis que de héros, alors une de ces attaques n’est pas défendue et le héros de ton choix (même s’il a défendu) prend la totalité des blessures.
Par contre, pour être débordé à ce point, soit tu as zappé un point de règle (en solo, tu ne tires qu’une carte par tour), soit tu as méchamment laisser le chemin s’encombrer.
Merci pour cette réponse rapide…
Mais concernant ce 4eme ennemi qui n’a pas de héros précis a attaquer, il vient dans ma zone de jeu ou reste dans la zone de cheminement ?
Je me suis laissé débordé car je n’ai pas voulu perdre de vie en ne faisant que me défendre et du coup je n’ai pas encaissé de dégat pour attaquer par la suite…
Les monstres s’engagent contre un joueur pas contre un personnage spécifique. C’est lors de la phase de combat, quand le monstre attaque que tu choisis pour cette attaque si elle est défendue et par qui (héros ou allié).
Donc Oui, tu peux avoir plus de monstres engagé contre toi que tu as de héros, d’ailleurs c’est pour ca que les alliés sont importants, c’est de la chair a canon qu’il ne faut pas hésiter a sacrifier quand c’est nécessaire.
Si je puis me permettre, et ne le prends surtout pas mal car moi aussi j’ai dû relire les règles et il y aura toujours des zones d’ombres sur les règles avec les extensions et celles à venir, RELIS-LES encore et encore.
Sinon tu remarqueras qu’il y a plein de stratégie, celle de la gestion des monstres pour pas qu’il t’attaque (donc qu’il reste dans la zone de cheminement), celle de la “guerre” pour réussir à défendre et enchaîner les attaques, celle pour voyager très vite, celle pour contrôler le deck de rencontre au mieux et piocher les bonnes cartes dans ton deck pour t’adapter, etc…