Seigneur des anneaux ou Aventuriers du rail??

J’ai un petit dilème, j’ai un jeux a m’acheter mais je ne sait pas lequel choisir. Si quelqu’un a déja jouer au deux, j’aimerais avoir un avis!! Merci!

Les deux jeux sont assez différents:

- Seigneur des anneaux: coopératif (tout le monde contre le vilain sauron), assez long dans les règles je trouve (en tout cas les premières parties), d’une durée d’1h30 de jeu en gros. Colle vachement bien au thème avec une bonne dose de hasard.

- Aventuriers du rail: jeu de placement/blocage très simple dans les règles, plus rapide à jouer (compter quand même 1 heure à 5).

Sans plus d’infos sur ce que tu aimes, je dirais plutôt Les aventuriers du rail (beaucoup plus passe partout), mais le Seigneur des anneaux reste très bon.

Hutchi dit:J'ai un petit dilème, j'ai un jeux a m'acheter mais je ne sait pas lequel choisir. Si quelqu'un a déja jouer au deux, j'aimerais avoir un avis!! Merci!
Le Seigneur des Anneaux est un livre de Tolkien.
Des dizaines de jeux ont été créés sur ce thème.

Donc, pour les avis, je ne saurais trop te recommander de consulter d'abord les fiches Tric-trac des jeux correspondants, où tu trouveras de nombreux avis d'utilisateurs.

Si tu veux un conseil d'achat, il te faut préciser autant que possible quels sont les goûts, âge et sexe de la personne à qui le jeu est destiné, ainsi que le nombre habituel de ses adversaires.

Pour le seigneur des anneaux, je parlais de celui-là: Clic.

En espérant qu’on parle du même…

La fiche des aventuriers est ici mais tu as ptet déjà visité les liens…

Je mets au cas où :)

Pour mes gouts, j’adore, La crique des Pirates, La vallée des mammouths, Age of Mythology ,Warcraft. Je veux avant tout un bon jeux qui jous bien a 2 et j’ai lu les articles et les 2 me semble bon!! Voila pourquoi mon dileme! :?

Tu peux te faire une idée en allant faire une partie des AdR sur le site de DOW :D

Oui les deux marchent très bien à 2. Les Aventuriers du Rail tourne beaucoup plus vite par contre (une demi heure), et les parties sont tendus (on se demande toujours si on va atteindre ses objectifs). Mais peut-être trouveras tu ça light nivo règles (c’est ce qui pour moi en fait sa beauté). On pioche pas mal de cartes, on pose des petits wagons et on bloque les autres…

Je crois que mon choix va s’arreter sur Les Aventuriers du rail, même si le Seigneur Des Anneaux me semble très bien. Dans beaucoup de critique du SDA disent que le jeux vient trop répétitif et hasardeux! Je veux avant tout un jeux qui ne resteras pas dans les tiroirs!

Hutchi dit:Je crois que mon choix va s'arreter sur Les Aventuriers du rail, même si le Seigneur Des Anneaux me semble très bien. Dans beaucoup de critique du SDA disent que le jeux vient trop répétitif et hasardeux! Je veux avant tout un jeux qui ne resteras pas dans les tiroirs!

Hasardeux oui. Répétitif, disons qu'une fois Sauron vaincu, le challenge est un peu moins palpitant (alors après tu peux ajouter l'extension friends and foes pour compliquer). SdA je vais pas enquiller des parties (une de temps en temps, c'est vraiment plaisant). Les aventuriers oui...

Merci bien! :lol:

Grunt dit:Oui les deux marchent très bien à 2.

Pour le Seigneur des Anneaux à 2, il me semble qu'il faut avoir l'état d'esprit ad-hoc pour coopérer avec son unique adversaire (ce n'est pas mon cas, et je n'ai jamais joué à ce jeu).
Si je me décidais à acheter un jeu à 2 sur ce thème, je pense que je m'orienterais plutôt vers la Guerre des Anneaux.

Pour les Aventuriers du rail, la configuration à 2 est celle que j'apprécie le moins, compte-tenu de la difficulté à bloquer son adversaire.
De plus, j'ai bon espoir qu'une version "Europe" du jeu sorte un jour.

Je te conseille donc d'élargir ta sélection à d'autres jeux que les 2 que tu as cités.
Diamant dit:
Grunt dit:Oui les deux marchent très bien à 2.

Pour le Seigneur des Anneaux à 2, il me semble qu'il faut avoir l'état d'esprit ad-hoc pour coopérer avec son unique adversaire (ce n'est pas mon cas, donc je n'ai jamais joué à ce jeu).
Si je me décidais à acheter un jeu à 2 sur ce thème, je pense que je m'orienterais plutôt vers la Guerre des Anneaux.
Pour les Aventuriers du rail, la configuration à 2 est celle que j'apprécie le moins, compte-tenu de la difficulté à bloquer son adversaire.
De plus, j'ai bon espoir qu'une version "Europe" du jeu sorte un jour.
Ma conclusion serait donc d'élargir ta sélection à d'autres jeux que les 2 que tu as cités.

Je comprend pas le coopérer avec son adversaire? La philo c'est "Tous ensemble tous ensemble go! go!" :) Je trouve ça parfait pour le thème. Je n'ai qu'une partie à 2 (beaucoup plus à 3, 4 ou 5) mais j'en garde un bon souvenir, solidaire tout ça. J'ai un copain qui enquille les parties avec sa copine ( :roll: ) donc ça les lasse pas. Moi un peu plus.
La guerre de l'anneau, je suis fan du thème mais j'avoue ça me fait peur nivo règles...

A 2, les aventuriers m'a bien surpris. Il est mieux à 3 ou 4, mais vraiment à 2, je me souviens d'une soirée ou on a enchainé 5 parties d'affillée :)

Enfin bon hutchi t'auras 2 avis différents comme ça...

Faut que j'arrête de faire mon lourd :P On dirait un vendeur de tapis :)
Grunt dit:Je comprend pas le coopérer avec son adversaire? La philo c'est "Tous ensemble tous ensemble go! go!" :)
C'est moi qui ne comprends pas l'intérêt de la coopération pour ce genre de jeu ; si tu joues en solitaire en jouant le rôle de plusieurs joueurs, cela ne revient pas au même ?

Parce l'intérêt d'une coopération, je ne la vois que si chaque participant apporte sa contribution ou ses compétences personnelles, comme lors d'une soirée "enquête" avec une énigme à résoudre.
Diamant dit:
Grunt dit:Je comprend pas le coopérer avec son adversaire? La philo c'est "Tous ensemble tous ensemble go! go!" :)
C'est moi qui ne comprends pas l'intérêt de la coopération pour ce genre de jeu ; si tu joues en solitaire en jouant le rôle de plusieurs joueurs, cela ne revient pas au même ?
Parce l'intérêt d'une coopération, je ne la vois que si chaque participant apporte sa contribution ou ses compétences personnelles, comme lors d'une soirée "enquête" avec une énigme à résoudre.

Chacun doit gérer sa main (cachée), fonction de ce qui arrive au groupe. Chaque perso a ses spécificités qui le rendra utile à certains moments de l'aventure. Si un joueur "dicte" trop aux autres, alors on se rapproche de ce que tu décris, et c'est pas très marrant je pense.

L'extension Sauron apporte un gros plus en mettant un Sauron humain en face, et la communauté doit alors surveiller ce qu'elle dit à voix haute.

Pour les soirées enquêtes, je peux pas dire, j'y ai jamais joué. C'est ptet plus fort nivo coopération en effet... Mais là le casse-tête c'est de battre ce fichu Sauron :)

J’ai fait beaucoup de parties à 2 du Seigneur des anneaux coop (une trentaine). Je ne vous preciserai donc pas qu’il ne me semble pas répétitif. La tension générée par le jeu est très bonne. Sur le côté coopératif, ben c’est un jeu où les autres joueurs sont pas des adversaires, des fois ça repose. Si vous n’avez jamais essayé de jeux de coopération, ça peut sembler bizarre mais Sauron donne suffisamment de fil à retordre comme ça.
En effet on pourrait y jouer seul, mais bon… c’est pas pareil non ? On fait une quête, on vit des choses tous ensemble, on partage les joies et les peines, et quand on arrive à battre Sauron, tout le monde se saute dans les bras, c’est émouvant comme tout.
Pour le côté hasardeux, il est présent puisqu’il dicte la venue d’évènements et de déconvenues mais vous savez ce qui peut potentiellement arriver à l’avance et donc vous y préparer.
Les choix à faire sont : on la joue sécu pour pouvoir anticiper tel et tel évènement ou alors on fonce tout droit et vaille que vaille ?
C’est quand même du Knizia, il y a du hasard mais on peut lui faire confiance pour le dosage fin et précis de son influence. Bon soit, si on a une main pourrie pendant toute la partie, ce sera dur.

A essayer tout de même.

notez que j’ame beaucoup Les Aventuriers du Rails et qu’il ne sera pas un mauvais achat non plus. Mais j’ai une petite préférence pour le Seigneur des Anneaux coop, justement pour le côté coopératif.

Je suis aller me chercher les aventuriers du rail finalement!! Le seigneur des anneaux va peut-etre suivre apres! Merci beaucoup!

tout dépend de ce que tu attends d’un jeu, mais pour moi les aventuriers du rail te procure une légère tension, c’est marrant, mais y’a quand même un coté chance (tirage des missions) qui est légérement embettant.
Quand au seigneur t’auras le temps de te faire une partie des aventuriers du rails à 2 pendant l’installation du jeu.
mais ce sont 2 jeux totalement différents, y’en a un qui est + divertissant et l’autre + stratégie

j aime beaucoup le stress de la fin de partie aux Aventuriers du rails…

sinon oui il y a de la chance dans le tirage des destinations,mais faut aussi savoir s’adapter a la situation.