Voila mes mésaventures de la journée qui me conduise ici. J’ai voulu plastifier les cartes des extensions du seigneur des anneaux : voyage en terre du milieu et ma 0!#!°&£@ de plastifieuse a décidé de tomber en panne en plein travaux. Du coup, je me retrouve avec quelques cartes inutilisable…
Du coup, y aurait-il un heureux propriétaire qui se sent l’âme d’un héro de la comté et qui voudrait bien me scanner les carte en recto ??? (avec une bonne définition si possible) comme ca je pourrais les imprimer et compléter mon jeu.
Voici la liste (elles font toute partie de l’extension Sombres chemins) :
“Reforger” : Forgeon 1
“Acier par trois fois forgé” : Forgeron 2
“Acier par trois fois forgé” : Frogeron 3
“Intrépide” : Prospecteur 1
“Percer les ombres” : Prospecteur 2
“Percer les ombres” : Prospecteur 3
“Conseil” : Touche-à-tous 3
“Bâton” : arme 2 mains ninveau I
“Bâton de la Flamme” : arme 2 mains niveau II
En tous cas, merci de votre lecture et bon jeux à tous.
Plastifier les cartes du jeu ?? heu, ce sont bien les cartes …ou j’ai mal compris…
Parce que y a un truc sympa qui se nomme “protége cartes” qui fait le boulot sans faille et qui n’abime ni les cartes ni les plastifieuses…
Ben oui, tu as bien compris, il plastifie ces cartes avec sa plastifieuse.
Par contre, je me demande quel avantage il en tire ? Plus économique ? Définitivement protégé, pas de risque de déchirure ?
MAIS…pour plastifier ses cartes il faut les mettre ensemble dans la pochette à plastifier avec le risque ça ne passe pas sans compter que ça chauffe un max la dessous donc risque accru pour les cartes…après ça faut prendre des ciseaux et découper tout ça…
Il m’est déja arrivé de plastifier une ou deux aides de jeu que je trouvais un peu fragile à l’usage, vu la taille en A4 ça passe sans souci, mais des cartes et qui plus est des cartes à ce format pour ce jeu ?? Là c’est étonnant et surtout dangereux…j’espere que tu t’en sortiras parce que à priori tu en as détruit quelques unes dans ta plastifieuse (qu’elle tombe en panne ou pas c’était à prévoir vu le format à plastifier).
Et effectivement après la découpe ça risque de se décoller et de pourrir l’impression…
Bon courage…
3 grosses sessions jeux et les bords des cartes commençaient à se marquer
j’ai voulu protéger effectivement les cartes dans le temps
j’ai deja plastifié une booooooonnnnne grosse quantité de cartes d’autre jeux sans problème ni décollement ni usure dans le temps ni autre degradation dû à un décollement
la plastification se fait à chaud mais pas suffisamment pour abîmer une impression
j’ai plastifié l’intégralité des cartes du jeu de base et de toutes les extensions sans aucun autre problème qu’une seule feuille qui a collé au roulot à cause d’un bout de plastique tombé dans la plastifieuse (bout de découpe qui a volé), bien là est mon erreur. En vrai, ça va em servir de leçon et ça ne se reproduira pas.
Par contre, oui ça demande du taff mais le résultat est bien là. Toutes les personnes avec qui je joue (à ce jeu ou autre) me donne tjr le même retour : c’est agréable d’avoir des cartes plastifiées qui sont bien protégé. D’ailleurs, certains de mes collègues joueurs ont procédé de même pour certain de leur jeux.
Encore merci pour votre lecture. Si quelqu’un arrive à me dépanner ça sera pour moi une grosse épine qu’il me sortira du pied