[Seiji Kanai] Ses Jeux

Hadoken_ dit:The Starship cela passe,par contre The flying garden.... :lol: :(

Ha bon? Ça ne te plait pas de voir Annakin Skywalker et Gandalf sur la même couverture ?!

Je les trouve un peu trop lisse ces versions. Je trouve que cela manque de grain ou d"épaisseur (je ne sais pas si je suis clair là).
Cela me fait la même impression qu’avec les premier tome de Zombillénium (fait sous adobe illustrator).

ben c’est lisse comme une couverture de roman de gare quoi.
Mais j’aime bien The Starship,niveau ambiance cela colle a peu près.
C’est vrai que le mélange des genres du Flying Garden,la par contre :!:

Hadoken_ dit:chez AEG:

Le premier jeu de plateau avec justin bieber et gandalf réunies :shock: :shock: :shock:

Autant les boites ont un look original si on peut dire, autant j’aime bien le look des cartes elles-même.
Pour ma part, j’attendrais le coffret collector avec les 3 boites et le design d’origine 8)

Je ne sais pas qui est responsable des choix graphiques chez AEG, mais je n’adhère pas, mais alors pas du tout…
Pour moi, j’ai l’impression qu’ils gâchent l’œuvre originale de l’auteur.
A ces américains…

Tiens d’ailleurs ils ont aussi changer le titre de le première extension gratuite non?
Il me semblait que c’était Whitegold Tower et non pas Spire (qui est une flèche si je ne m’abuse).
Bizarre…

The Starship:

moi j’aime assez.

Les illustrations originales sont magnifiques… pourquoi les changer pour en choisir de moins jolies ?

doux dit:Les illustrations originales sont magnifiques.... pourquoi les changer pour en choisir de moins jolies ?
Euh... Peut être parce que les gens qui trouvent les originales magnifiques sont une minorité aux USA. Et qu'à part les couv qui sont un peu lisses, les cartes elles sont vraiment sympas. Comparons la "sister of fate", pour moi ya pas photo. Prends toutes les cartes 6, 7, 8 et X de la VO. Ben c'est pas folichon.

EDIT : sur cette image, on voit toutes les illustrations (Sister of fate, Shadow Thief et Sneak Attack dans le deck de gauche).

Peter Jackson est parvenu à ruiner l’oeuvre du Hobbit en en faisant 3 films médiocres (même si le troisième n’est pas encore sorti, nul doute qu’il ne réhaussera pas le niveau). Ben là on a la même chose en terme de jeux de société: AEG qui produit 3 boîtes mainstream sur Lost Legacy.
C’est navrant. C’est surtout triste d’imaginer qu’ils ont payé pour ces graphismes caricaturaux et qui dénaturent l’oeuvre original.
Décidément, quand les américains s’approprient quelque chose, ils arrivent à lui faire perdre son âme et la rendre moche, moins intéressante, voire pathétique…
La bonne nouvelle c’est que ce jeu sera dorénavant plus connu. Mais si vous voulez mon conseil: dessinez vous-mêmes vos propres cartes. Ou mieux, faites-les dessiner par un enfant de 5 ans, elles auront toujours plus d’intérêt que cette daube immonde que nous propose AEG.
Je l’ai fait pour Love Letter et je crois que cela s’impose pour Lost Legacy également (j’ai acheté le jeu Love Letter d’AEG, mais chez nous on préfère jouer avec ma version personnalisée et la version officielle prend la poussière).

En regardant toutes vos images, pas photos je préfère 100 fois les originales, marre d’avoir toujours les mêmes “styles” sous les yeux !

Et, dites voir, le Say bye to the vilains, on peut le trouver quelque part ?

Je trouve les illustrations originales assez inégales,et pas toujours très thématiques perso,après oui il y a un style c’est sur.
Mais pas de rapport avec les films de Peter Jackson,parce qu’ici l’oeuvre originale reste inchangée.Et j’aime bien le style de The Starship.

La question est : c’est pour quand en français ? :D

Par contre,on est d’accord,The Flying Garden,c’est…comment dire :lol:
ex:

elijah29 dit:Et, dites voir, le Say bye to the vilains, on peut le trouver quelque part ?

Cher monsieur elijah29,
Si j'ai bien interprété les rumeurs du oueb, un éditeur français aurait récupéré les droits.
Ce qui nous avance beaucoup :mrgreen:
Bien à vous

D’autres personnages de The Starship:

Hadoken_ dit:Je trouve les illustrations originales assez inégales,et pas toujours très thématiques perso,après oui il y a un style c'est sur.

Un truc aussi mainstream, j'appelle ça une absence de style. Sérieusement, je suis sûr qui si un illustrateur passe par là, il doit être dégoûté. On sent que c'est un travail qui a été fait sur commande, sans inspiration, sans passion, sans rien.
C'est juste vide.
Et même si je suis incapable de dessiner quelque chose un tant soit peu approchant, je trouve ces illustrations moches.
Djaian dit:
Un truc aussi mainstream, j'appelle ça une absence de style..

je parlais des illustrations d'origines. :D
Pour les nouvelles illustrations ,il y a un cahier des charges,si si.
Encore une fois,j'ai rien contre celles de The Starship que je trouve plutôt cohérentes.
Avoir du style ou être plus thématique/immersif,AEG a fait un choix.Et c'est pas la première fois d'ailleurs.
Hadoken_ dit:
Djaian dit:
Hadoken_ dit:Je trouve les illustrations originales assez inégales,et pas toujours très thématiques perso,après oui il y a un style c'est sur.

Un truc aussi mainstream, j'appelle ça une absence de style. Sérieusement, je suis sûr qui si un illustrateur passe par là, il doit être dégoûté. On sent que c'est un travail qui a été fait sur commande, sans inspiration, sans passion, sans rien.
C'est juste vide.
Et même si je suis incapable de dessiner quelque chose un tant soit peu approchant, je trouve ces illustrations moches.

je parlais des illustrations d'origines. :D

Ah effectivement, j'ai lu trop vite, désolé...
Comme tu sembles apprécier les "nouvelles" illustrations, j'ai pensé que tu les défendais.
Mais bref, pour moi le choix est clair: je vais redessiner ces cartes moi-même (et j'achèterai probablement le jeu version AEG quand il sortira pour me donner bonne conscience, même s'il prendra tristement la poussière dans un coin).

j’apprécie plutôt les illustrations de The Starship oui.Elles sont correctes et donnent une ambiance.