Bonjour à tous, Lost Legacy 2 est sorti lors du Tokyo Game Market de novembre dernier, et à part une news du Dr Mobs, il me semble qu’aucun topic ne traite de ce jeu qui pourtant le mérite (ça ce n’est que mon avis). Comme pour le premier, on retrouve principalement la mécanique de Love Letter, a savoir : 1/ Je tire un carte pour compléter ma main à deux cartes. 2/ Je joue une de mes cartes devant moi et j’en applique l’effet. Je ne m’étend pas d’avantage sur le gameplay, et le contenu de la boite, le Dr Mobs l’ayant déjà fait dans son article. Je voulais juste préciser que dans cette seconde version, jouable telle quelle ou mixable avec la première version, un second type d’effet faisait son apparition. En plus de l’effet “Play” applicable lorsque l’on joue une carte, certaines cartes possèdent un second effet intitulé “Trash”. Ce dernier s’appliquant lorsque les cartes se trouvent dans la défausse des joueurs. Dans la première version du jeu sortie il y a un an, seul la carte Saint avez un effet qui s’appliquait une fois la carte défaussée.
Comme lors de la sortie du premier Lost Legacy, un deck de cartes promo (uniquement en Japonais)fut distribué aux visiteurs du Tokyo Game Market 2013. Dès que j’ai le temps, je vous mettrai quelques scans en ligne sur mon blog. Bon jeu à tous.
Mon exemplaire vient du Japon. Je ne l’ai jamais vu en boutique en France, que ça soit cette édition ou la précédente. Il faudrait qu’un distributeur français se décide à racheter les droits.
Re-bonjour, Comme convenu j’ai posté sur mon blog les cartes du deck promo pour Lost Legacy 2, ainsi que leurs effets respectifs : Lost Legacy promo deck 2: Whitegold Tower
Bonjour, Le jeu en lui-même n’est pas cher. Il m’a coûté 1500JPY + 300JPY pour les frais de port (13-14euros en tout). Par contre, je ne l’ai pas acheté sur un site. C’est une connaissance japonaise qui a réussi à s’en procurer un, et qui me l’a envoyé.
Bonjour à tous. J’ai fait une petite review de “Master Merchant”, un autre jeu de Seiji Kanai. Il s’agit d’un petit jeu de carte minimaliste mais orienté deck building cette fois. Facile et rapide à prendre en main, il se compose d’une quarantaine de cartes (13 différentes seulement)et se joue en 15 mn. Si ça vous intéresse vous pouvez allez faire un tour sur mon blog pour plus de détails.
Bonjour, Je continue mes reviews sur les jeux de Seiji Kanai. Aujourd’hui je vous propose “Cheaty Mages” qui vient d’être réédité par AEG dans sa version d’origine(entendez par là qu’ils ont gardé les illustrations de Noboru Sugiura et ne les ont pas remplacé comme pour Love Letter). Une fois de plus, il s’agit d’un jeu de cartes. Dans ce dernier, vous incarnez des magiciens pas très scrupuleux qui vont parier sur des combats de monstres, et qui vont utiliser des sorts afin de faire pencher l’issue du combat en leur faveur. Si ça vous intéresse vous pouvez allez faire un tour sur mon blog pour plus de détails.
Bonjour et bonne année 2014 à tous les joueurs de Tric Trac ! Je commence cette nouvelle année par une review de Say Bye to The Villains. Petite particularité par rapport aux précédentes productions de Seiji Kanai, il s’agit cette fois d’un jeu coopératif pour 3 à 8 joueurs avec beaucoup de cartes (160). Chaque joueur joue le rôle d’un justicier “Punisseur” qui va devoir affronter des “Malfaiteurs”. La particularité du jeu, réside dans le fait que les “Malfaiteurs” vont se voir adjoindre des cartes “Situation” faces cachées qui peuvent leur apporter des bonus lors de l’affrontement final. Aux joueurs de décider combien, et à quelles cartes ils désirent aller jeter un œil. Sachant que cela va leur coûter du temps et qu’ils risquent en regardant les cartes de se prendre des malus. Si ça vous intéresse vous pouvez allez faire un tour sur mon blog pour plus de détails.
Bonjour, Cette fois, c’est le jeu R qui a le droit à sa petite review. Cela fait un petit moment que je le possède, mais comme d’autres jeux de Seiji Kanai sont sortis entre temps, il ne faisait pas parti de mes priorités. La faute est désormais réparée, d’autant que son adaptation occidentale Braverats va être disponible chez Blue Orange en mars en français. Pour faire rapide, il s’agit de la bataille avec seulement 7 cartes qui comportent des effets. Pour plus de précisions, je vous oriente vers mon blog.
Merci Nrx pour ton retour positif. En créant ce sujet ainsi que mon blog, mon but était de mettre en avant et de faire découvrir un peu plus Seiji Kanai et ses jeux. C’est un auteur que j’apprécie tout particulièrement. J’ai eu la chance de le rencontrer et de discuter un peu avec lui à Essen cette année, et je peux te dire qu’il est très sympa et très abordable.
Bonjour à tous. Mieux vaut tard que jamais ! J’ai finalement mis une petite review de Love Letter (dans sa vers ion originale) sur mon blog. C’est le premier jeu de Seiji Kanai que je possédais, mais comme il était assez connu, j’ai préféré faire passer avant ses autres jeux plus récents ou moins connus.
Bonjour, et bravo pour ton Blog qui met en avant les jeux de Seiji. Je dois avouer que je me sens un peu seul maintenant !! Je dois avouer que je suis fan de ses jeux depuis que j’ai découvert Chronicle. Merci pour avoir mis ses jeux en avant !!
@sathimon : Merci à toi pour ton message précédent. Ça fait toujours plaisir des compliments. Et puis, c’est aussi un peu grâce à tes différents posts dans le forum que je me suis tenu au courant des productions de Seiji Kanai.
Salut, Messieurs, ne vous sentez pas tout seul ! Moi aussi j’apprécie beaucoup le travail de Monsieur Seiji Kanai (et le votre aussi du coup !). J’aime partager avec d’autres joueurs la fraîcheur, la légèreté et l’astuce (entre autre) de ses productions. Fred