Bonjour Mr Phal,
Je tiens d’abord à vous féliciter pour ce site.
Je me rends compte après l’achat de plusieurs jeu d’une durée d’1H30 à 2H que le format 1H max me convient mieux (surtout avec mes amis non joueurs…).
Je voulais donc savoir si il y avait moyen d’obtenir en “automatique” sur le site une liste des jeux d’une durée X max. Je dois bien avouer que ça me manque terriblement pour trouver mon bonheur plus facilement!
Evidemment, cette remarque est vrai pour n’importe quel autre critère et vous ne souhaitez peut-être pas développer une recherche de jeu avec “quarantes critères”.
Cordialement
Bob
je ne suis ni Monsieur et encore moins Madame Phal, mais concernant les critères de sélection :
je dirais qu’on ne peut pas sélectionner la durée, mais
-sur les fiches de jeux elles-même il existe un certain nombre de données “cliquables” qui listeront par exemple tous les jeux d’un même auteut ou éditeur mais également
Origine, Année, Genre(s), Famille(s), Mécanisme(s), Thème(s)
mais pas par durée.
-dans le menu à gauche “ludobest” permet d’accéder à un “générateur de classement” mais il n’y a pas de critères de durée de jeu.
voilà, pour ce que j’en sais.
Merci pour l’astuce des données cliquables sur les fiches de jeux. C’est toujours bon à savoir!
Le classement par durée est une des très anciennes données de la Todo List de Monsieur Phal.
Mais c’est un des critères les plus subjectifs du jeu. Il n’est pas rare que la durée indiquée sur une boite soit sujette à des discutions et que certaines, indiquées par l’éditeur, ne soient pas celles constatées par la majorité des joueurs.
Ce qui explique que ce classement par durée soit régulièrement rétrogradé par des améliorations plus pertinentes ^^
Merci pour ces informations.
Docteur Mops dit:Mais c'est un des critères les plus subjectifs du jeu. Il n'est pas rare que la durée indiquée sur une boite soit sujette à des discutions et que certaines, indiquées par l'éditeur, ne soient pas celles constatées par la majorité des joueurs.
Je trouve que la plupart du temps les durées annoncées sur les boîtes correspondent pas mal à la réalité (exceptées les premières parties).
Et au bout d'un moment, on arrive à avoir un durée moyenne pour un jeu qui sera à peu près la même quel que soit le groupe de joueurs. Ça n'a pas besoin d'être une durée précise, mais une fourchette, du style 45-60 minutes, ou 3-5 heures. Ça donne une idée.
Docteur Mops dit:Ce qui explique que ce classement par durée soit régulièrement rétrogradé par des améliorations plus pertinentes ^^
Personnellement des recherches par durée, âge, nombre de joueurs ou prix me seraient plus utiles que par date de parution, illustrateur ou pays d'origine par exemple.
goetzilla dit:Je trouve que la plupart du temps les durées annoncées sur les boîtes correspondent pas mal à la réalité (exceptées les premières parties).
Tout pareil. Une fois que tous les joueurs autour de la table sont bien rôdés, normalement, les indications représentent une partie normale... Evidemment, cela ne prend pas en compte les joueurs qui réfléchissent 5 minutes avant de jouer leurs coups, mais si tu en as dans ton entourage, tu peux aisément prendre en compte cette information en faisant ton choix...