Sélectionner les jeux de sa ludo selon le nb de joueurs

Personnellement, je ne me souviens jamais lesquels de mes jeux peuvent se jouer à 5 joueurs, à 6 joueurs, à seulement 4 joueurs etc…

J’ai fait sur mon site un p’tit selecteur qui permet de lister très rapidement les jeux où l’on peut jouer à x joueurs :

voir sur mon site

désolé si ce message n’est pas vraiment à sa place, je voulais mettre ce message sur “question sur le site” mais l’option “sondage” n’y ai pas présente.

@+ Loic

TO DO LIST MONSIEUR PHAL
Place n° 8543 occupée
Désolé monsieur, ca devra venir en 8544. :lol:

thespios dit:TO DO LIST MONSIEUR PHAL
Place n° 8543 occupée
Désolé monsieur, ca devra venir en 8544. :lol:

oui je sais bien :lol:

en meme temps ce n'est pas long à faire et je sais de quoi je parle :wink:

J’arrête pas de demander à faire une truc pour noter les jeux dans telle ou telle config.

Parce que quand c’est marqué 2 à 6 sur la boite, bien souvent, c’est nul dans certaine config et ça dessert le jeu (genre vinci à 2 ou à 6, c’est pas bon du tout).

Blue dit:J'arrête pas de demander à faire une truc pour noter les jeux dans telle ou telle config.
Parce que quand c'est marqué 2 à 6 sur la boite, bien souvent, c'est nul dans certaine config et ça dessert le jeu (genre vinci à 2 ou à 6, c'est pas bon du tout).

tu vois plus j'y pense plus je me dis que c'est dommage qu'il y ai un seul codeur pour trictrac, car vu la communauté, y'a un paquet de webmasters qui se ferait un plaisir d'améliorer un peu certaines choses.

En fait la difficulté vient du fait que la config idéale n’est pas la même pour tous…

Je prends pour exemple citadelles (que je ne possède pas mais dont j’attends la sortie imminente de la réédition).

Certains trouvent le jeu imbuvable a deux, alors que d’autres -comme Rody si je ne m’abuse- estime que c’est a deux joueurs qu’il prend toute sa saveur…

Enfin, certains jeux changent de style : plus ‘ambiance’ ou plus ‘stratégique’ selon les circonstances…Ou simplement plus long ce qui peu rebuter ou motiver…

Bref, un tel classement est faisable, mais difficile…

Peut -etre un ajout sur les fiches-jeu elles-memes avec un avis selon la config comme le dit blue…

loic_425 dit:
Blue dit:J'arrête pas de demander à faire une truc pour noter les jeux dans telle ou telle config.
Parce que quand c'est marqué 2 à 6 sur la boite, bien souvent, c'est nul dans certaine config et ça dessert le jeu (genre vinci à 2 ou à 6, c'est pas bon du tout).

tu vois plus j'y pense plus je me dis que c'est dommage qu'il y ai un seul codeur pour trictrac, car vu la communauté, y'a un paquet de webmasters qui se ferait un plaisir d'améliorer un peu certaines choses.

Bah oui mais il y a aussi un paquet de wemaster qui aiment leur site au point de ne pas donner l'accès aux autres.
Alors soyons déjà heureux que ce Monsieur Super Vilain j'ai la patate pour faire ce que je veux, continue à le faire pour nous. :lol:

Petite note à part : des codeurs y'en peut être beaucoup sur TT, mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui tiennent la route longtemps. Et je parle d'expérience...
Plus qu'un travail, une passion avant tout.

Mais les 2 idées restent intéressantes.

Cher Monsieur loic_425,

Oui, je suis pour aussi cette chose. Ce n’est pas long, mais le soucis, c’est que c’est plein de trucs pas long à faire qui frappent à ma porte :?

Pour le truc des programmeurs du seul codeur dont dépend Tric Trac que la communauté en est plein, ce n’est pas si simple que ça, si un jour je fais appel à quelqu’un c’est que j’aurai les moyens de le payer… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Pour le truc des programmeurs du seul codeur dont dépend Tric Trac que la communauté en est plein, ce n'est pas si simple que ça, si un jour je fais appel à quelqu'un c'est que j'aurai les moyens de le payer... :wink:

Je suis pas cher : 30 000 euros par an à peine, plus 35 jours de congés payé... Je demande même pas les avantages du CE... :roll:.
Al1_57 dit:En fait la difficulté vient du fait que la config idéale n'est pas la même pour tous...
Je prends pour exemple citadelles (que je ne possède pas mais dont j'attends la sortie imminente de la réédition).
Certains trouvent le jeu imbuvable a deux, alors que d'autres -comme Rody si je ne m'abuse- estime que c'est a deux joueurs qu'il prend toute sa saveur..
Enfin, certains jeux changent de style : plus 'ambiance' ou plus 'stratégique' selon les circonstances...Ou simplement plus long ce qui peu rebuter ou motiver...
Bref, un tel classement est faisable, mais difficile...
Peut -etre un ajout sur les fiches-jeu elles-memes avec un avis selon la config comme le dit blue...

+1 Pour tout ce texte
+1 pour citadelles que c'est mieux à 2 joueurs
Monsieur Phal dit:si un jour je fais appel à quelqu'un c'est que j'aurai les moyens de le payer... :wink:

Je savais bien que c'était un pervers le Monsieur...

Pour cette histoire de nombre de joueur optimal, c’est clair que si pour certains jeux, ça pourrait être facile, pour d’autres , c’est très subjectif!
Comment trouver une méthode qui offre une certaine objectivité ou au moins qui puisse présenter des arguments en cas de subjectivité?
Peut être qu’on pourrait ajouter aux parties saisies une note selon le nombre de joueur et un autre champ texte pour explquer pourquoi ?

Pour ma part je me débrouille avec l’import sous excel de la ludo, que je classe 1° Par nombre de joueurs max, 2° Par nombre de joueurs mini.

De la sorte, j’ai tous les jeux pour 2, 4, 5, 6, +… joueurs qui sont regroupés ensemble.

drax dit:Pour cette histoire de nombre de joueur optimal, c'est clair que si pour certains jeux, ça pourrait être facile, pour d'autres , c'est très subjectif!

Tout comme le sourir du pouic qu'on donne avec l'avis de TT... :roll: