Selon vous, quel est LE jeu à moins de 35 euros?

Si tu le trouves à 35 euros (je crois qu’il est généralement plutôt à 40 euros, quand on le trouve…) : Age of Steam bien sûr !
Jouable à 6, un plateau, de la stratégie (plein).

Autrement Finstere Flüre est une bonne idée mais attention, plus il y a de joueurs, moins il y a de stratégie car ça devient vraiment chaotique…

Medici aussi me semble convenir, bien qu’il s’agisse d’un jeu d’enchères plutôt que de stratégie (bien qu’il en faille un peu pour faire les bonnes enchères).

Civilisation ?

En fait la plupart des jeux de stratégie récents ne se jouent souvent que jusqu’à 5… (Caylus, Risk 2210 A.D., Puerto Rico, …) Peut-être du côté des Napoleonic Wars ou autres Struggle for Empires, que je ne connais pas suffisamment…

Je dirai “Non Merci”.
Il coute beaucoup moins de 35 euros et je pense que les joueurs de pockers appréciront :wink:

Du poker pour un jeu de “poker”… → Manilla

Niagara

Idéal pour tous les styles de joueurs car assez intéressant pour séduire les nonjoueurs (joli look) et assez calculatoire pour les gamers (surtout avec l’extension qui rajoute bcp plus de stratégie).
Le jeu que je sors le plus souvent.
moins de 35€ donc Hop!

http://trictrac.flatprod.com/index.php3 … mod=finkel

Il n’y a pas tant de jeux que ça à plus de 35€ (à vue de nez, ça ne concerne que les “gros jeux” français et américains), donc à voir un Top comme celui de TricTrac donne une bonne idée des “jeux les plus appréciés”…

Là comme ça, Puerto Rico arrive en tête de liste de ceux que je conseillerais (quoique pas facile à trouver en ce moment), et puis Citadelles, les Aventuriers du Rail (peut être un peu plus de 35€ en France ?), Caylus…

LE jeu a 35 euros bin c est un demi battlelore :lol:

Ok je :arrow:

Je dirais Edel, Stein und Reich pour le bluff et le calcul…mais c’est en allemand et limité à 5 joueurs.

Perudo et No Merci sont très appréciés par les joueurs de Poker. Et leur prix cumulé avoisine les 35€.

Dans la série “de quoi j’me mêle”…

Il y a un truc qui me turlupine, c’est que la demande rassemblait 3 critères :
1. Moins de 35 euros
2. A partir de 6 joueurs
3. Avec un plateau.

… regardez un peu le nombre de propositions qui obéissent aux 3 critères… Pas terrible la proportion en fait, non ? Entre les jeux de cartes et les jeux à 5… (et même moi avec mon Age of Steam qui doit dépasser 35 euros)

Alors d’accord les jeux cités peuvent être intéressants, surtout pour des joueurs de poker. Mais peut-être que ce qu’ils veulent c’est justement changer un peu non ? Proposer des jeux de cartes en réponse à cette requête ne me paraît pas des plus opportuns.

OK OK, ce n’est pas moi qui ai demandé, alors de quoi je me mêle. Mais bon la question me paraissait assez précise…

foufur dit:Si possible un jeu où l'on peut jouer à 6 (voir 7), où il y a un plateau et si possible un minimum de strat.

J'ai un doute tout d'un coup. Quand tu dis "un minimum de strat", tu veux dire quoi ? :pouicboulet:
Qu'il doit y avoir au moins un peu de stratégie ou au contraire qu'il ne doit pas y en avoir trop ?

Non parce que là comme ça, en fait ça peut être interprété dans les deux sens... :clownpouic:
Dncan dit:
2. A partir de 6 joueurs

Alors là, il n'y a pas grand chose qui corresponde à ce critère précis, et a priori aucun n'est stratégique (sauf peut être Funkenschlag). Les jeux à 6 et plus sont une denrée rarissime, sauf du côté des jeux d'ambiance (donc pas stratégiques) ou des monster games (rarement à moins de 35€, et souvent injouables de toutes façons). D'où forcément les conseils de jeux à 5...
faberluxus dit:Voici mes suggestions:
De 2 à 5 joueurs: Hermagor (26€)
à 5 euros près: Khronos (40€)
Himalaya (35€)
Oltre Mare (35€) :shock:
Shogun (Queen Games) (35€ en tout c'était le prix à essen)
Tikal (35€)
Cela si ton budget est exact, sinon, un peu plus cher, d'un coup les jeux se bousculent...
Bonne chance,
Faberluxus

plutot autour de 23€ sur un site bien connu (acheté 20 en allemagne)/
Très bon choix mais a 5 max et ne pas avoir peu de jouer a un jeu ou le thème est inexistant même avec le beau matériel et les bateau.

Il est où notre lanceur de post, afin qu’il nous dise ce qu’il pense des idées… Parce que, visiblement, ça s’éparpille gravement…

foufur dit:Chers trictraqueurs,
Je recherche un jeu à moins de 35 euros qui sera la récompense d'un tournoi de poker...
Si possible un jeu où l'on peut jouer à 6 (voir 7), où il y a un plateau et si possible un minimum de strat.
En jetant un coup d'oeil sur le site, je pensais à Ave Cesar ou Du balai mais j'en oublie probablement un paquet...
ALors,vous en pensez quoi?
Merci
David

Il est où notre lanceur de post, afin qu'il nous dise ce qu'il pense des idées... Parce que, visiblement, ça s'éparpille gravement...

heu... pour oltre mare c'est de l'ordre de la remarque pour le prix car j'approuve ce choix comme je le disais plus haut
1) il y a un plateau
2) il y a un minimum de start
3) il est a moins de 35 euros (et bien moins en réalité)
seul hic 5 max, mais tout est résumé ici

Les jeux à 6 et plus sont une denrée rarissime, sauf du côté des jeux d'ambiance (donc pas stratégiques) ou des monster games (rarement à moins de 35€, et souvent injouables de toutes façons). D'où forcément les conseils de jeux à 5...

dire que l'on s'egare gravement, heu bon...bof.

En restant vraiment dans la demande (6 joueurs ou plus, plateau, - de 35 euros) :
- Ricochet robot (rasende roboter)
- Funkenshlag
- Magellan
- Royal Turf (réédité sous le nom de Winner’s Circle)

Alors,

tout dabord mecri pour toutes ces propositions mais voilà quelques remarques:

- mes amis ne sont pas des joueurs de poker, ce sera leur première partie, et je souhaite pour que la partie soit intéressante, qu’il y ait un enjeu (c’est çà le poker…). Par contre ils sont TRES joueurs, on fzit une soirée jeux 1 mardi s/2.
- lorsque je dis un minimum de strat. c’est qu’il faut qu’il y en ait un peu voir bcp… et je sais effectivement que ceux-ci sont plutôt pour 4 ou 6 joueurs d’où ma question sur un jeu de strat. pour 6.
- Tout ceci étant dit, on peut compenser une lacune (pas énormément de strat. par ex) par une grosse qualité (6 joueurs, ou un bo matos de qualité) et vice-versa.

Au risque d’être chiant: je n’achèterai pas un jeu que j’ai déjà (j’en ai plus de 90) mais je ne vous demande pas de gutter ma ludo perso car c’est trop fastidieux, je ferai le tri dans vos propositions.

Je retient dans vos propositions: medici, manilla, cash’n gun, ave cesar, j’aimerais retenir niagara mais jeu de base + extension= + de 35 euros.

Ceci étant dit, si vous avez de nouvelles idées, je suis preneur.

Et Vabanque de Faidutti…

c’est bien dans le thème du poker me semble-t-il non ?

Par contre, je dis ça de tête : me rappelle plus du nombre de joueurs et j’ai aucune idée du prix…

Tiens au fait, on m’a posé la question suivante samedi.
Un jeu stratégique à 8 joueurs…

Là c’était une colle…

j’ai répondu faite 2 tables de 4 car j’en voies aucun !

Quelqu’un a une idée ?

Pso76 dit:Tiens au fait, on m'a posé la question suivante samedi.
Un jeu stratégique à 8 joueurs...
Là c'était une colle...
j'ai répondu faite 2 tables de 4 car j'en voies aucun !
Quelqu'un a une idée ?

Mémoire 44 avec 4 boites, Space Dealer avec 2 boites... Le Poker, si on considère que c'est stratégique.

L'un dans l'autre, ça n'a pas grand intérêt : plus on est de fous, moins y a d'riz, et je préfère déjà largement 2 tables de 3 qu'une table de 6...
Pso76 dit:Tiens au fait, on m'a posé la question suivante samedi.
Un jeu stratégique à 8 joueurs...
Là c'était une colle...
j'ai répondu faite 2 tables de 4 car j'en voies aucun !
Quelqu'un a une idée ?

Fische Fluppen Frikadellen.

Quant à Foufur, je comprends donc que tu as déjà Vinci ?