Selon vous, quel est LE jeu à moins de 35 euros?

Mat dit:dungeon twister

a 6 ou 7 faudra m'expliquer :wink:
scand1sk dit:
Les jeux à 6 et plus sont une denrée rarissime, sauf du côté des jeux d'ambiance (donc pas stratégiques) ou des monster games (rarement à moins de 35€, et souvent injouables de toutes façons).

Wouaaahh, super objectif :pouicbravo: :pouicnul:

Je pense à DIPLOMACY

Tu le trouveras à moins de 30 euros d’occase
Il y a un max de bluff
un max d’entourloupe
et ça discute grave du plateau de jeu aux toilettes en passant par le balcon

ZE MUST

+1 pour Funkenschlag

BananeDC dit:
scand1sk dit:
Les jeux à 6 et plus sont une denrée rarissime, sauf du côté des jeux d'ambiance (donc pas stratégiques) ou des monster games (rarement à moins de 35€, et souvent injouables de toutes façons).

Wouaaahh, super objectif :pouicbravo: :pouicnul:

J'ai dit "souvent" hein. Personnellement, je ne connais pas grand monde qui soit prêt à passer 6h sur un jeu où la moitié des joueurs a déjà perdu à la deuxième heure, sauf chez les passionnés qui ne sont pas du genre à demander si il existe des jeux stratégiques à 6 joueurs et plus. Mais il y en a, et il y en a une forte concentration sur TT.
foufur dit:Chers trictraqueurs,
Je recherche un jeu à moins de 35 euros qui sera la récompense d'un tournoi de poker...
Si possible un jeu où l'on peut jouer à 6 (voir 7), où il y a un plateau et si possible un minimum de strat.
Merci
David

Finstere Flure, de la strategie, du bluff
scand1sk dit:Personnellement, je ne connais pas grand monde qui soit prêt à passer 6h sur un jeu où la moitié des joueurs a déjà perdu à la deuxième heure

Euh, moi non plus :shock:
scand1sk dit:
Pso76 dit:Tiens au fait, on m'a posé la question suivante samedi.
Un jeu stratégique à 8 joueurs...
Là c'était une colle...
j'ai répondu faite 2 tables de 4 car j'en voies aucun !
Quelqu'un a une idée ?

Mémoire 44 avec 4 boites, Space Dealer avec 2 boites... Le Poker, si on considère que c'est stratégique.
L'un dans l'autre, ça n'a pas grand intérêt : plus on est de fous, moins y a d'riz, et je préfère déjà largement 2 tables de 3 qu'une table de 6...

dans la même veine : Full Metal Planete avec deux boîtes :p
Dncan dit:
dans la même veine : Full Metal Planete avec deux boîtes :p

Fais plutôt une table de 3 et vends moi l'autre exemplaire :mrgreen:

Yspahan

j’en suis fou et obsédé :pouiclove: :pouicbravo:

Roxxor dit:
foufur dit:Chers trictraqueurs,
Je recherche un jeu à moins de 35 euros qui sera la récompense d'un tournoi de poker...
Si possible un jeu où l'on peut jouer à 6 (voir 7), où il y a un plateau et si possible un minimum de strat.
Merci
David

Finstere Flure, de la strategie, du bluff

m'ouais m'ouais...

la crypte de la créature.... pourquoi pas???

Vous en pensez quoi vous autre?

Au fait, on est plusieurs à t’avoir proposé Funkenschlag qui répond parfaitement à tes critères. Pour info, il est entre autres 4ème au classement du BGG
http://www.boardgamegeek.com/game/2651 et 5ème dans le classment TOP 100 d’Aaron sous son nom anglais ‘Powergrid’ http://scv.bu.edu/~aarondf/Top100/list.txt
Pourquoi est-ce que tu ne le retiens pas ? Simple question de curiosité …

Philippe D dit:Au fait, on est plusieurs à t'avoir proposé Funkenschlag qui répond parfaitement à tes critères. Pour info, il est entre autres 4ème au classement du BGG
http://www.boardgamegeek.com/game/2651 et 5ème dans le classment TOP 100 d'Aaron sous son nom anglais 'Powergrid' http://scv.bu.edu/~aarondf/Top100/list.txt
Pourquoi est-ce que tu ne le retiens pas ? Simple question de curiosité ...

eeuuhh excellente question...
Et ma réponse n'est pas top, je suis allé sur la fiche trictrac, ai vu la boîte et les cartes du jeux et j'me suis dit: "ooouuuaaaahhhh qu'il a l'air moche et kitch au possible....".
Suite à ta question, je suis allé sur ton lien, suis retourné voir la fiche trictrac avec les photos des parties en cours et oui effectivement, je pense que je vais le mettre sur la liste des candidats potentiels.
Mais de mémoire, il ne se trouve pas à la boîte à jeux du Mans où j'ai l'intention de me fournir.

Merci.

David
foufur dit:Mais de mémoire, il ne se trouve pas à la boîte à jeux du Mans où j'ai l'intention de me fournir.
Merci.
David

Tu peux aussi demander conseil à la boutique du Mans, ils sont là un peu pour ça aussi. Et je crois que, à travers ce post, les internautes t'ont déjà copieusement répondu.