[Semaine de Jeu à Fougères] Quels jeux ?

Je m’adresse à tous ceux qui ont l’intention d’aller à la semaine de jeu à Fougères organisée par le KALABARJ.
Moi je n’y vais que pour 5 jours (lundi-vendredi) mais j’aimerais bien savoir quels jeux emmener, et si j"ai des chances de pouvoir y jouer.
En fait, j’éspère pouvoir jouer à ce qui dort dans ma ludothèque faute de temps et de joueurs pour jouer avec, ou ce à quoi je joue trop peu souvent à mon goût.
J’ai nommé pèle-mèle :
Antiquity, Ur 1830 BC, Conquest of The Empire, Britannia, Struggle Empire, Roads & Boats (si quelqu’un a le jeu et la patience de m’apprendre), Warrior Knights, Zavandor, AOS ou Railroad, History of the World, Princes of The Renaissance, Byzantium, Princes de Florence, et bien sûr Puerto et Caylus dont on ne se lasse toujours pas même en y jouant souvent.
J’aimerais aussi essayer le Baron de Gaudois que je n’ai pas encore joué.
S’il y a des candidats pour ces jeux-là (ou d’autres) faîtes le moi savoir, ça m’encouragera à emmener mes exemplaires.

Tu as déjà la liste des jeux minimale que j’ai prévu d’emmener sur le site
( http://kalbarj.armage.org/ ).

Il y a déjà Britannia (2nde éd.), AOS, Princes de florence, Puerto et Caylus.
Je vais l’étoffer en rajoutant les autres jeux de ta liste (quand, je ne sais pas, mais d’ici la fin de la semaine).
Je peux également emmener Baron

Si il y a d’autres jeux que vous voulez, un rapide coup d’oeil dans ma ludothèque ( //www.trictrac.net/membres ) vous permettra de savoir ce que je peux rammener.

Hello,

Alors dans les jeux qui ne sont pas encore listés (pourtant y’en a déjà pas mal :-)), voici ma petite liste de souhaits ! J’ai mis une flêche pour ceux qui sont dans la ludo de Yannick, les autres je les ai mais je doute que tout rentre dans les valises pour le voyage en train :-( Donc s’il y en a dans cette liste que d’autres possèdent et ont envie de les amener, l’indiquer ici :-)

Questions pour Yannick : pour Roborally, qui est déjà listé, tu prends tout ce que tu as y compris la nouvelle boîte Avalon Hill ? Pour Star Wars miniatures je peux aussi compléter avec la série / scénars revenge of the Sith si ça paraît intéressant ? Et Attacktix y’a besoin d’amener des trucs en complément ? AT-Ts ? Gunships ? Figs ? Malette/terrain/flags ?

Arkham Horror
BattleStation
:arrow: Black Box
Colons de Nüremberg
Detective Conseil
:arrow: Die Händler
Die Zepter von Zavandor
Doge
Duel of Ages + Ext. 1
Expedition
Fracht Express
Goa
:arrow: Kogge
Kontor
:arrow: Korsar
Kunst Stücke
Legio VII + Tablin
:arrow: Löwenherz
Maelstrom
Magellan
Magna Grecia
Metromania
:arrow: Nuit des magiciens
:arrow: Planet Petri
Railroad Dice 1 & 2
Sankt Petersburg
Star Wars Queen Gambit
Tabula Rasa
Tal der König
Thurn & Taxis
Verräter
:arrow: Wallenstein
When Darkness Comes

Je veux bien amener ceux que j’ai parmi les non fléchés.
S Petersburg, Magna Grecia, Tal der K, Goa, Magellan et Doge par exemple…
Ceci dit, j’aimerais ne pas emmener + d’une vingtaine de jeux, après, c’est trop de pagaille pour m’y retrouver…
J’amènerais bien Stephenson’s Rocket et Taj Mahal aussi.

Rappel , ceux qui amene des jeux :
Pensez à marquer vos jeux (initiale à l’interieur de la boite petite pastille discrete, ect…) et a prendre la liste de ce que vous amenez. Sinon c’est trop le bordel quand on s’en va !

Sinon pour tes demandes Rino, on doit pouvoir en avoir pas mal avec la ludotheque de joc-ere et la mienne . Je vois ça ce soir avec Yannick et on poste ici ce qu’on ameneras en plus.
Inutile de vous chargez, on vient avec une remorque.

rino dit:Hello,
Questions pour Yannick : pour Roborally, qui est déjà listé, tu prends tout ce que tu as y compris la nouvelle boîte Avalon Hill ? Pour Star Wars miniatures je peux aussi compléter avec la série / scénars revenge of the Sith si ça paraît intéressant ? Et Attacktix y'a besoin d'amener des trucs en complément ? AT-Ts ? Gunships ? Figs ? Malette/terrain/flags ?

Pour Roborally, je n'ai pas la boîte Avalon Hill, ni même les boîtes Amigo, par contre j'ai le jeu de base US avec toutes les extensions (Grand Prix, Crash'n Burn, Radioactive, Armed & Dangerous)
Pour SW minis, j'ai surtout du Rebel Storm, donc je crains de ne pas avoir les figs nécessaires pour des scénars revenge of the sith; par contre j'aurais le bouquin de scénar des épisodes 4, 5 et 6, Plus un AT-AT et deux AT-ST, des cartes en veux-tu en voila, une bonne base, quoi
Pour Attacktix, j'ai une malette et un gunship en plus des figs. A toi de voir ce que tu peux ammener de plus.

Les jeux que ni moi ni joc-ere n'avons (Alain, si tu les as, envoie moi ça par mail)
BattleStation
Colons de Nüremberg
Detective Conseil
Doge
Duel of Ages + Ext. 1
Expedition
Fracht Express
:arrow: Kogge => ATTENTION, je n'ai pas Kogge, je cherche Kogge, c'est pour ça qu'il apparait dans ma liste; ceci dit, si quelqu'un l'a je veux bien aussi qu'il le ramène
Kontor
Kunst Stücke
Legio VII + Tablin
Maelstrom
Magellan
Metromania
Star Wars Queen Gambit
Tabula Rasa
Tal der König
When Darkness Comes

Les jeux qu'on peut ramener via joc-ere:
Arkham Horror
Die Zepter von Zavandor
Goa
Magna Grecia
Railroad Dice 1 & 2
Sankt Petersburg
Thurn & Taxis
Verräter
:arrow: Nuit des magiciens (cf Kogge, même remarque)

Les jeux que je peux ramener:
:arrow: Black Box
:arrow: Die Händler
:arrow: Korsar
:arrow: Löwenherz 1ère edition
:arrow: Planet Petri
:arrow: Wallenstein

Moi aussi je cherche Kogge, et Kavai, et Friedrich. Le mieux, c’est encore de les acheter, mais pour le moment je suis à sec :pouicnul:
Si quelqu’un peut en amener, ce serait top :pouicbravo:

maksen dit:Moi aussi je cherche Kogge, et Kavai, et Friedrich.
Si quelqu'un peut en amener, ce serait top :pouicbravo:

Je peux amener Kogge et Kaivai mais je ne viens que les 15 et 16

Je peux prendre Kaivai

kontor et tal der könidge, c’est pour moi !

J’emmène aussi mon exemplaire d’Indonesia auquel je n’ai encore jamais joué.

Et voila, j’ai rajouté les jeux suivants dans la liste sur le site:

Das Ende des Triumvirats Drax
Scepter von Zavandor Drax
Goa Drax
Kontor Drax
La nuit des magiciens Drax
Magna Grecia Drax
Railroad Dice 1 Drax
Sankt Petersburg Drax
Stephenson’s Rocket Drax
Tal der Konig Drax
Verräter Drax
Kogge Didier Adassoc
Antiquity Maksen
Baron Maksen
Conquest of the Empire Maksen
Doge Maksen
History of the World Maksen
Indonesia Maksen
Magellan Maksen
Prince of Renaissance Maksen
Warrior Knights Maksen
Arkham Horror JudgeWhyMe
Black Box JudgeWhyMe
Byzantium JudgeWhyMe
Die Händler JudgeWhyMe
Kaivai JudgeWhyMe
Korsar JudgeWhyMe
Löwenherz JudgeWhyMe
Metromania JudgeWhyMe
Planet Petri JudgeWhyMe
Roads & Boats JudgeWhyMe
Struggle of the Empire JudgeWhyMe
Thurn & Taxis JudgeWhyMe
Ur 1830 BC JudgeWhyMe
Wallenstein JudgeWhyMe

De plus, j’ai mis ma ludothèque à jour avec quelques récentes acquisitions.

Maksen, je ne suis pas bien sûr d’avoir compris ton post, peux-tu me confirmer stp que tu as bien les jeux que je t’ai attribué?

Merci

J’amènerai ces jeux-là en effet, plus quelques uns.
Mais je ne possède malheureusement pas Warrior Knights. Je pensais l’acheter et j’ai décidé d’attendre la VF. Quelqu’un d’autre devra l’amener.
Je propose également Râ, Taj Mahal, Siena et Feudo de Zugames, Reef Encounter, et un ou deux Colovini (Shangrila, Mauer Bauer…).
Bref, je vais prendre en + ce qui me tombera sous la main et s’il y a des doublons ce n’est pas bien grave 8) .

maksen dit:J'amènerai ces jeux-là en effet, plus quelques uns.
Mais je ne possède malheureusement pas Warrior Knights. Je pensais l'acheter et j'ai décidé d'attendre la VF. Quelqu'un d'autre devra l'amener.
Je propose également Râ, Taj Mahal, Siena et Feudo de Zugames, Reef Encounter, et un ou deux Colovini (Shangrila, Mauer Bauer...).
Bref, je vais prendre en + ce qui me tombera sous la main et s'il y a des doublons ce n'est pas bien grave 8) .

Ok, je virerai Warrior Knights

Râ, Tadsh Mahal, Siena, Reef Encounter, Shangrila et Maueur Bauer, je les ramène, inutile de te charger.

Message de rappel: N'oubliez pas de marquer vos jeux

Je propose
Age de la renaissance
Ars Mysteriorum
Bus
Familienbande
Freya’s Folly
Gods
Hannibal
H2olland
Macher
Marquis
Ohio
Old Town
Ostfriesenlauf
Plunder
Poison
Tahuantinsuyu
Theophrastus
Third World Debt
Zepter von Zavandor
Mais uniquement pour les 15 et 16

Fiewww, la liste commence à avoir une sacrée tête :-)
C’est que ça fait plus qu’approcher maintenant, allez hop hop hop, on avance vers la fin de semaine !

Très bonne idée aussi la “fin du triumvirat”, n’ai fait que 2 parties qui m’ont bien plu !

Si j’ai bien tout suivi, j’amène de mon côté de manière sûre :
- BattleStation (va y’avoir du boulot de lecture de règles !)
- Colons de Nüremberg
- Detective Conseil (j’y ai jamais joué !)
- Duel of Ages + Set 1
- Fracht Express
- Kunst Stücke
- Star Wars Queen Gambit
- Tabula Rasa
- When Darkness Comes
- Extensions heroscape (Volcarren, Tundra, et boosters)

Legio VII j’hésite, c’est un super vieux machin que j’avais envie de retester, c’est très atypique… Allez zou c’est l’occasion :-)

Je demande à Ceranor si elle peut amener Kogge, histoire qu’on l’aie plus de 2 jours !

OK j’enlève les jeux courants.
Je m’occupe d’Age de la Renaissance à partir du lundi. Mediterranée aussi.

Ah tiens question : y’a-t-il à tout hasard un accès au net sur place ? Genre pour récupérer des faqs/aides de jeux ?

didier_adasoc dit:Je propose
...
Bus
...
Freya's Folly
...
Zepter von Zavandor
Mais uniquement pour les 15 et 16

Pour ces 3 la, pas la peine , ils y seront !
rino dit:
- Colons de Nüremberg

Ca c'est bon aussi, on a !
On va remmettre la liste à jour sur le site ce soir !