Semaine du Pouic #43 : horreur ludique et école du jeu

7500€ pour s’offrir une formation avec la quasi-certitude d’avoir seulement potentiellement développé des qualifications dans un métier plein d’incertitudes, sans perspectives d’avenir et qui ne te permettra pas de gagner ta vie…
J’espère que les personnes qui ont développé cette formation renseigne honnêtement ces étudiants sur les tenants et les aboutissants de ce secteur économique. J’ai comme un doute :neutral_face: surtout quand on voit la période de croissance mise en avant…

J’avoue que le tarif laisse songeur.

…C’est le coût annuel(et y’en a pour 3 ans) de l’école de cinéma de ma fille… Elle bosse pour se la payer…

Il est vrai que l’ordre de grandeur du tarif correspond à celui, à l’année, des écoles privées et ce quel que soit le domaine donc c’est pas particulièrement surprenant.
En revanche, je me demande quels fous ont réussi à convaincre des investisseurs de parier sur une école avec ce type de formation… quel était le public visé dans le business plan ?? Honnêtement, en dehors de riches personnes qui veulent éventuellement faire cette formation pour s’amuser puis essayer de percer, je ne vois pas qui serait assez fou pour faire cette formation.
Ca m’a l’air d’être un business de formation basé sur du vide comme il y en pullule depuis longtemps en France.

Je ne sais pas, je pense que ça s’adresse surtout à des futurs chefs de projet souhaitant bosser chez des éditeurs.