[Semaine jeu de société] Qu'en est il pour l'année prochaine

Apres avoir constaté que mon departement n’avait pas participer a la premiere semaine du jeu de societe, je me suis dit que c’etait une idee pour faire connaitre (nous petite association) que de participer a la prochaine

Je cherche le site officiel

http://www.semainedujeudesociete.com/

Plus personne ne repond…

Quelqu’un a t’il plus d’infos ?

Merci

c’était organisé par hasbro, ça a fait beaucoup de bruit ^^
j’essaie de te retrouver les posts…

Merci ma chere ivy je savais bien que je pouvais compter sur toi

je n’ai pas retrouvé le post.
c’était par girafe (madame), dans “vous dites”.
ce qui y était dit était affligeant.

sinon un lien internet, où tu peux aussi retrouver le dossier de presse :arrow: ici

ivy dit:je n'ai pas retrouvé le post.
c'était par girafe (madame), dans "vous dites".
ce qui y était dit était affligeant.
sinon un lien internet, où tu peux aussi retrouver le dossier de presse :arrow: ici

le sujet en question : //www.trictrac.net/forum/sujet/lamentablement-commerciale-et-anti-jeu

super top, merci brunbrun !
je n’étais pas dans le bon forum :roll:

alors whikie, prêt à débourser 200 € pour un “kit” avec 5 “stickers autocollants” dedans ? :lol:

Histoire de relancer la polemique :wink: et parce que je n’ai pas le temps de lire ce topic jusqu’au bout (je le lirais ce soir …)
1)
Hasbro demandait 190 € pour envoyer un kit… cela surprend!
2)
Dans JeuxPro on annonce 178 communes participantes ce qui peut etre considerer comme un succes il me semble.
3)
Le site officiel n’existe plus ce qui pourrait indiquer qu’Hasbro ne veuille pas recommencer cette année.

Alors je propose de Lancer LA Semaine du Jeu de Societe Parrainé par Tric Trac :wink:
Parce qu’a ce tarif la on peut surement proposer quelque chose de grand , N’est ce pas Monsieur Phal 190€*178= 33280€ cela vous tente ? :wink:

Je plaisante bien sur mais j’ai comme un gout amer dans la bouche …

En tout cas, une journee du jeu serait plus interessante… Et si on fixait une date…
Je pense qu’une date lien avec “LOKI” le dieu celte du Jeu et des voleurs pourrait être une bonne idee?

Bon… La saint Loki ca existe pas… Mais pourquoi pas la
SAINT JOUEL?
En plus Joel ca rime avec noel…

Dommage, je m’appelle pas joel.

… Il a de ces idee lui.

BON,… Difficile de trouver un rapport…
mais c’est le 13 juillet…

UNE SUPER RAISON DE FAIRE LE PONT!

Joël ou Yohel est l’un des douze “petits prophètes” de l’Ancien Testament. On ne sait rien de sa vie sinon qu’il devait exercer des fonctions liturgiques au Temple. Il est surtout le prophète de l’effusion de l’Esprit, de la Pentecôte et aussi de la pénitence.
Il prophétisa dans le Royaume de Juda et surtout à Jérusalem. Par delà les menaces pour exhorter son peuple au vrai repentir, il nous fait entrevoir le retour de la faveur divine qui répandra l’Esprit-Saint sur toute chose : “Il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair.” (Joël 3.1)
Le martyrologe y joint Néhémie qui releva Jérusalem dans les années 440 avant Jésus-Christ et rétablit la vie religieuse autour du Temple. L’on fête aussi Zorobabel qui vivait à la même époque et qui est cité parmi les ancêtres de Jésus (Matthieu 1. 12)

Y a t il une version 3.2 de joel?

Loki n’est pas un dieu celtique mais germanique.
Plus précisément scandinave.

Il n’est pas le dieu du jeu mais un dieu du feu souterrain.
Les anciens scandinaves l’appelaient également Hvedrung ou Lopt, car son nom portait malheur.
On l’appelait aussi chez les Vikings (les pires ennemis des peuples celtiques) “brandon de discorde”, “père du mensonge”, déshonneur des dieux".
C’est un dieu éminament maléfique auquel aucun culte n’était rendu, si bien qu’on l’appelait aussi “le dieu perdu” (Gylfaginning).

Le plus ludique des anciens dieux celtiques est certainement Lug (Lugus, Lleu, Legos…), qui a donné son nom à la ville de Lyon, et qui se rapproche beaucoup de l’Hermes grec, et descend peut-être du même prototype indo-européen.
Il était fêté en Irlande au milieu de l’été, vers le premier août.
Enfin moi, c’que j’en dis :coolpouic: