Semaine ski + jeux à Valmenier II - la réservation SNCF

[SNCF]

Bonjour,

Voici le thread pour la réservation en groupe SNCF.

Déjà, les informations glanées :
- D'abord il est toujours possible d'effectuer cette réservation. Pas d'inquiétude quant à une limite de 3 mois dépassée.
- Ensuite concernant les retours séparés le samedi et le dimanche, il est possible de faire une réservation 1 groupe aller qui se divise en 2 groupes au retour tant que chaque groupe respecte la condition d'avoir au moins 10 personnes. (par exemple 20 à l'aller et deux fois 10 au retour).
- Les cartes 12-25 ne peuvent pas servir au sein d'une réservation groupe. Les possesseurs devront donc se renseigner pour comparer les prix et choisir en conséquence.
- Je n'ai pris pour le moment que les informations précises pour l'aller, j'ajouterai celles pour le retour dès que je verrai la possibilité des dates (04 ou 05 avril) se préciser.
- Malheureusement pour ceux n'habitant pas en Ile-de-France, les différences de prix sont particulièrement significatives entre un train tôt le matin et ceux plus tardivement dans la journée (ça va de 37,70€ à 58,40€). J'ai donc retenu un train à 7h42, arrivée à ST Michel Valloire à 11h48. Tarif du voyage aller : 37,70€ (18,90€ pour les enfants).

Je pense donc procéder ainsi :
Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer, en mp uniquement (pas en réponse dans le forum) votre candidature en précisant :
1. Combien de places adultes / enfants ?
2. Retour souhaité le samedi 04 ou le dimanche 05 ?
3a. Si vous n'habitez pas en Ile-de-France, est-ce que vous souhaiteriez pouvoir être hébergé sur Paris le vendredi soir ?
3b. Si vous habitez en Ile-de-France, est-ce que vous accepteriez d'héberger le vendredi soir des trictraciens venant de plus loin pour leur permettre de prendre ce train de 7h42, et si oui combien de personnes pouvez-vous accueillir, enfants possibles ou pas ?

J'indiquerai ici les inscriptions au fur et à mesure des confirmations. Pour le retour (04 ou 05 ou les deux), je fournirai les informations dans les jours à venir.

Inscriptions :
- Corbax (1 adulte, retour le 04)
- Darthphil59 (2 adultes, 1 enfant, et 1 - de 4 ans, retour le 04)
- Deepdelver (1 adulte, retour le 04)
- Dncan (1 adulte, retour le 04)
- Fabericus (1 adulte, retour le 05)
- Fulgan (2 adultes, 1 enfant, retour le 04)
- Joker75 (1 adulte, retour le 05, le 04 si groupe il y a)
- O2 (1 adulte, retour le 04)
- Scoubi (1 adulte, retour le 04)
- Thespios (1 adulte, retour le 04)
- Ranalf (2 adultes, retour le 04)

Total groupe : 16 personnes (dont deux enfants)

Réservations closes, la commande est passée.

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?

Avec la navette, ça nous ferait arriver avant 13h00 au chalet, sachant que de mémoire l'accueil (et donc les chambres) n'ouvre pas avant 16h00... bref, un long temps d'attente dans le hall en perspective, avec tous les bagages, et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:

Après une recherche rapide sur le site de la SNCF, j'ai trouvé des billets départ 10h42 à 40 € hors réduction (en preums), pour une durée de trajet de 4h...

Bref, pour l'instant je réserve ma réponse, le temps de comparer si il ne serait pas possible de trouver un trajet qui nous permette de dormir un peu plus ! :P

oui mais en attendant les chambres
y'aura toujours moyen de faire une bataille de boule de neige ? ou un bonhomme de neige geant :skullpouic: avec une grand banderole "TRIC TRAC" :D

Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
[...]
et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:

T'exagères pas trop là :)

@Dncan : Il est direct le trajet ou bien avec changement ?

Sinon, moi ça me semble pas mal.


thespios dit:
Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
[...]
et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:

T'exagères pas trop là :)


Clair... Quel bandes de faux jeunes, j'te jure...

darthphil59 dit:oui mais en attendant les chambres
y'aura toujours moyen de faire une bataille de boule de neige ? ou un bonhomme de neige geant :skullpouic: avec une grand banderole "TRIC TRAC" :D

Oui, c'est ce qu'on avait fait l'année dernière... une bonne bataille de boules de neige ! :pouicgun: Bon au bout d'un quart d'heure on était trempé pour attendre les chambres, mais ça aide à se mettre bien dans l'ambiance dès le début du séjour.. :mrgreen:
Corbax dit:
thespios dit:
Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
[...]
et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:

T'exagères pas trop là :)

Clair... Quel bandes de faux jeunes, j'te jure...


Vous nous connaissez, dès qu'on nous parle de se lever avant midi pendant les vacances, on a tendance à être très inventifs pour dégoter des solutions alternatives ! :wink:

Ouaip. En fait ce qu'ils veulent c'est juste être peinard pour pioncer dans le train en fait ! Tsss...

Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
Avec la navette, ça nous ferait arriver avant 13h00 au chalet, sachant que de mémoire l'accueil (et donc les chambres) n'ouvre pas avant 16h00... bref, un long temps d'attente dans le hall en perspective, avec tous les bagages, et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:


J'aime bien ce passage. C'est vrai que c'est pas comme si t'étais à 2 stations de métro de la gare de Lyon :mrgreen:

Pour Sophie et moi, pareil que les bilbo, les tarifs ont l'air plus avantageux avec la carte 12-25 pour l'instant...

Rho mais ça va être blindé de djeunss cette année !

djoul dit:Rho mais ça va être blindé de djeunss cette année !


M'en parle pas... mais bon, ceux-là on les dresse, avec Seb.

Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
Avec la navette, ça nous ferait arriver avant 13h00 au chalet, sachant que de mémoire l'accueil (et donc les chambres) n'ouvre pas avant 16h00... bref, un long temps d'attente dans le hall en perspective, avec tous les bagages, et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:
Après une recherche rapide sur le site de la SNCF, j'ai trouvé des billets départ 10h42 à 40 € hors réduction (en preums), pour une durée de trajet de 4h...
Bref, pour l'instant je réserve ma réponse, le temps de comparer si il ne serait pas possible de trouver un trajet qui nous permette de dormir un peu plus ! :P

D'accord avec vous, je ne suis pas contre de partir plus tard.

Monsieur Bilbo dit:Je ne suis pas vraiment convaincu par l'horaire... :?
Avec la navette, ça nous ferait arriver avant 13h00 au chalet, sachant que de mémoire l'accueil (et donc les chambres) n'ouvre pas avant 16h00... bref, un long temps d'attente dans le hall en perspective, avec tous les bagages, et un lever le matin tôt pour pas grand chose alors qu'on aura besoin d'énergie pour le reste du séjour ! :^:
Après une recherche rapide sur le site de la SNCF, j'ai trouvé des billets départ 10h42 à 40 € hors réduction (en preums), pour une durée de trajet de 4h...
Bref, pour l'instant je réserve ma réponse, le temps de comparer si il ne serait pas possible de trouver un trajet qui nous permette de dormir un peu plus ! :P


Ha, ça change tout. Effectivement, s'il faut attendre 3 heures dans le hall, c'est assez moyen. Sans compter que mon lit douillet m'aime encore bien à 7h42...

bon, moi je ne comprends pas tout. Je veux que ce soit le plus pratique pour l'organisateur donc si la majorité part à 7h42, je pars à 7h42, si la majorité rentre le dimanche je rentre le dimanche.
Maintenant, si avec celui de 7h42 il y a 3 changements et qu'après il faut attendre la navette 3h, autant prendre celui de 10h...

bref... c'est compliqué...

Disons que 7h42, ça fait tôt, mais précisons un peu.

A l'aller, il y a 2 directs Paris :arrow: St-Michel-Valloire :
- 7h42 :arrow: 11h48 + navette jusqu'à Valmeinier (12h10 :arrow: 13h10)
- 10h42 :arrow: 14h43 + navette (15h15 :arrow: 16h15).

L'année dernière, c'était tôt 7h42...

Ouaip, mais ne pourriez vous pas profiter d'une arrivée précoce pour aller louer le matériel, retirer les forfaits, faire des courses de miam-miam et de glou-glou, nager dans la piscine, suer dans le sauna, vous détendre dans le jacques ousi, etc. ?

fabericus dit:Ouaip, mais ne pourriez vous pas profiter d'une arrivée précoce pour aller louer le matériel, retirer les forfaits, faire des courses de miam-miam et de glou-glou, nager dans la piscine, suer dans le sauna, vous détendre dans le jacques ousi, etc. ?

L'année dernière, en arrivant à midi, tout était fermé, on a poireauté pendant 2-3 heures dans le hall.

deepdelver dit:
fabericus dit:Ouaip, mais ne pourriez vous pas profiter d'une arrivée précoce pour aller louer le matériel, retirer les forfaits, faire des courses de miam-miam et de glou-glou, nager dans la piscine, suer dans le sauna, vous détendre dans le jacques ousi, etc. ?

L'année dernière, en arrivant à midi, tout était fermé, on a poireauté pendant 2-3 heures dans le hall.


Rectification : on a joué 2-3 h dans le Hall

Corbax dit:
deepdelver dit:
fabericus dit:Ouaip, mais ne pourriez vous pas profiter d'une arrivée précoce pour aller louer le matériel, retirer les forfaits, faire des courses de miam-miam et de glou-glou, nager dans la piscine, suer dans le sauna, vous détendre dans le jacques ousi, etc. ?

L'année dernière, en arrivant à midi, tout était fermé, on a poireauté pendant 2-3 heures dans le hall.

Rectification : on a joué 2-3 h dans le Hall

Dans mon souvenir, il y a eu bataille de boule de neige + websurfing + disctullage avec d'autres arrivants. Et avec une seule table basse pour 10 personnes, c'était difficile de jouer.

Du coup, si y'a le choix, je voterais plutôt pour le 10h42, moi aussi...

J'attends la décision de l'orga pour envoyer ma réservation officielle de billets.

fabericus dit:Ouaip, mais ne pourriez vous pas profiter d'une arrivée précoce pour aller louer le matériel, retirer les forfaits, faire des courses de miam-miam et de glou-glou, nager dans la piscine, suer dans le sauna, vous détendre dans le jacques ousi, etc. ?


Pas trop justement, on a besoin du multipass pour profiter des réducs matos, les forfaits sont ditribués en même temps que les clés des chambres, le miam et le glou c'est pas über pratique avec les bagages et sans accès rapide aux frigos... et pour les installations sauna et Cie pas sûr qu'on puisse y avoir droit sans avoir au moins signalé notre arrivée à l'accueil...

En revanche, il est toujours possible de reposer ses yeux et de poster les premières images du séjour sur TT grâce à la borne wi-fi, histoire de dire à tous ceux qui sont restés dans les plaines qu'on pense bien fort à eux ! :P