joker75 dit:On se retrouve où au fait ? Devant ou dans la voiture ? A la tête du quai ?
Devant ou dans la voiture, ça me semble plus simple
... sauf s'il faut montrer les billets pour accéder au train.
Je ne sais pas encore. Avec les billets il y a un petit fascicule pour l'organisation, et je n'ai pas encore eu le temps de le lire (récupéré les billets ce matin). Peut-être fournit-il des indications là-dessus...
Ca y est, billets navette également reçus (samedi dernier en fait).
Je vais passer à la Gare ce midi pour voir où fixer le rendez-vous, et je vous communiquerai ça par mp, ainsi que mon téléphone pour les problèmes éventuels. Merci quand vous le recevrez d’accuser réception
Choisissez vos jeux pour le train… Nous serons une petite vingtaine dans ce train, pas assez pour remplir la voiture à nous seuls et ne pas avoir à nous soucier de la tranquillité des autres passagers. Donc, prévoyez des jeux plutôt calmes, pas des Time’s Up ou des Petits meurtres et faits divers.
Et si on en profitait pour essayer de propager le virus ? Je pense faire un petit tract à distribuer aux autres passagers de la voiture, pour leur expliquer que nous sommes un groupe de passionnés de jeux. Je leur proposerai de se joindre à nous pour le trajet s’ils veulent en profiter pour découvrir cet univers et agrémenter leur voyage. Que pensez-vous de cette idée, et pourriez-vous le cas échéant m’aider à composer ce document ? On y citera Tric Trac, bien sûr. Pour la santé de mon imprimante, je préfère du noir et blanc, et du A5 (pour en imprimer 4 par feuille). A moins que quelqu’un d’autre ne puisse se charger d’imprimer ça en couleur ?
Dncan dit:Deux nouvelles idées... Choisissez vos jeux pour le train... Nous serons une petite vingtaine dans ce train, pas assez pour remplir la voiture à nous seuls et ne pas avoir à nous soucier de la tranquillité des autres passagers. Donc, prévoyez des jeux plutôt calmes, pas des Time's Up ou des Petits meurtres et faits divers. Et si on en profitait pour essayer de propager le virus ? Je pense faire un petit tract à distribuer aux autres passagers de la voiture, pour leur expliquer que nous sommes un groupe de passionnés de jeux. Je leur proposerai de se joindre à nous pour le trajet s'ils veulent en profiter pour découvrir cet univers et agrémenter leur voyage. Que pensez-vous de cette idée, et pourriez-vous le cas échéant m'aider à composer ce document ? On y citera Tric Trac, bien sûr. Pour la santé de mon imprimante, je préfère du noir et blanc, et du A5 (pour en imprimer 4 par feuille). A moins que quelqu'un d'autre ne puisse se charger d'imprimer ça en couleur ?
pour en imprimer une 100taine faite moi parvenir cela avant vendredi midi j'edite cela au boulot en noir et blanc (format A5 ou A4)
darthphil59 dit:pour en imprimer une 100taine faite moi parvenir cela avant vendredi midi j'edite cela au boulot en noir et blanc (format A5 ou A4)
Cool Mais une centaine... pas besoin d'autant Je pensais sortir une dizaine de feuilles à 4 exemplaires par feuille. Je pense que ce sera suffisant... Peut-être deux exemplaires de plus en A4 pour mettre sur les portes d'entrée du compartiment, avec l'autorisation du contrôleur...
Dites, y’a plusieurs personnes qui ont manifesté leur appréciation pour l’idée, mais personne ne s’est proposé pour m’aider à rédiger le truc.
…et je n’ai pas le temps de le faire tout seul…
Des idées ? Des bonnes volontés ?
(darthphil59, j’ai bien reçu tes coordonnées, mais pour le moment, je n’ai encore rien à te communiquer… il faut d’abord rédiger le texte, et ça je pensais le faire en commun ici)
Ce qui pourrait être pas mal, c’est proposer des petits jeux autour de l’univers du train, par exemple Ladr cartes, Vom Kap bis Kairo… Je précise que je n’ai aucun de ces jeux par contre.
Moui. L’idée est amusante, mais on n’en est pas là. Ce qu’il faut voir, c’est que si on convainc des personnes de se joindre à nous, il peut s’agir de personnes connaissant déjà et profitant de l’occasion pour s’occuper pendant le voyage, mais aussi (et c’est plutôt ces personnes que je vise) de personnes totalement néophytes. Donc le principe de la sélection à thème est valable pour un public déjà sensibilisé, mais là je crois qu’il faut plutôt s’orienter vers des jeux très légers, et courts. Je pense plus à des titres comme Pickomino, Sushi Bar, Coloretto, Dixit, Tsuro…
Après, pour nous (et/ou pour passer la vitesse supérieure avec les nouveaux initiés s’ils accrochent) on peut avoir du plus lourd, bien sûr.
De plus, il faut penser à la dimension des tablettes du TGV. LADR, ça me paraît chaud…
Voici une petite ébauche initiale. Des avis ?
(en haut, la tête de Pouic) Bonjour, Vous allez voyager en compagnie d’un groupe de gens qui apprécie les jeux de société. Des jeux qui sont les descendants du Monopoly, du Risk ou du Trivial Pursuit. Des jeux qui aujourd’hui présentent une grande variété de thèmes, de complexité, et d’ambiance. Il y en a pour tout le monde ! Nous aimons l’ambiance conviviale qu’ils suscitent, la bonne entente qu’ils génèrent, parfois la réflexion, voire la compétition, mais toujours : l’amusement et le plaisir. Nous nous efforcerons de ne pas vous déranger dans votre voyage, mais si vous avez envie de vous joindre à nous, que ce soit par curiosité ou parce que vous connaissez déjà cet univers, n’hésitez surtout pas. Nous sommes toujours très heureux de partager, et comme le dit l’adage : plus on est de fous, plus on rit. Et si d’aventure ces quelques heures passées en notre compagnie vous ont donné envie d’en savoir plus, sachez que nous nous sommes tous rencontrés sur un site internet où nous partageons notre passion : Tric Trac (www.trictrac.net).
Personne n’a répondu à ma proposition à part Fab’. Donc je pense que personne n’a rien fait…
Si tu veux t’en charger, tu peux bricoler un petit truc en reprenant le texte ci-dessous (j’en profite pour compléter un peu la mention Tric Trac), et en le mettant un minimum en forme. Tu copies le texte dans n’importe quel traitement de texte, tu prends une jolie police mais qui reste facile à lire, tu insères en haut la tête de Pouic à la place de l’instruction, tu centres en pleine page, tu le copies 3 fois et tu imprimes “4 pages par feuille”, 10-15 exemplaires (feuilles de 4 tracts) devraient largement suffire. Si tu as envie de soigner la présentation un peu mieux que ça, vas-y, fais comme tu le sens
Merci de dire si quelqu’un le fait…
(en haut, insérer la tête de Pouic) Bonjour, Vous allez voyager en compagnie d’un groupe de gens qui apprécient les jeux de société. Des jeux qui sont les descendants du Monopoly, du Risk ou du Trivial Pursuit. Des jeux qui aujourd’hui présentent une grande variété de thèmes, de complexité, et d’ambiance. Il y en a pour tout le monde ! Nous aimons l’ambiance conviviale qu’ils suscitent, la bonne entente qu’ils génèrent, parfois la réflexion, voire la compétition, mais toujours : l’amusement et le plaisir. Nous nous efforcerons de ne pas vous déranger dans votre voyage, mais si vous avez envie de vous joindre à nous, que ce soit par curiosité ou parce que vous connaissez déjà cet univers, n’hésitez surtout pas. Nous sommes toujours très heureux de partager, et comme le dit l’adage : plus on est de fous, plus on rit. Et si d’aventure ces quelques heures passées en notre compagnie vous ont donné envie d’en savoir plus, sachez que nous nous sommes tous rencontrés sur un site internet où nous partageons notre passion : Tric Trac (www.trictrac.net). Vous y trouverez de nombreuses fiches informatives sur les jeux qui existent, ainsi qu’une communauté de personnes pour échanger des idées, ou simplement répondre à vos questions.