Semaine ski + jeux à Valmenier II - Le 28 Mars 2009

Bon alors, réservation, payement et confirmation, ça c’est fait. Poser les congés, je fais ça demain, ainsi que chercher un billet de train pour aller à Paris le vendredi. Pour le retour, j’attends les infos de Dncan pour savoir si je peux envisager un retour de Paris le samedi.

Un petit up pour remonter le message pour ceux qui étaient en vacances et dire que je lance la SNCF en début de semaine prochaine (lundi ou mardi) en ce qui concerne le voyage en groupe de Paris à Valmeinier et retour le samedi 04 avril.

Je démarrerai alors un nouveau thread où je vous communiquerai les informations obtenues pour lancer les réservations définitives.

A très très bientôt.

Est-ce que JUNTA73 ou Nathalie a confirmé si on a une chance de pouvoir rester jusqu’au dimanche ?

Nous (rino et moi), parisiens, rejoignons volontiers le plan de la réservation de groupe (départ 10h le samedi ca nous parait bien). Mais on préfère un retour le dimanche si on a une possibilité de rester dormir une nuit de plus.

Je leur fais un petit mp et vous tiens au courant.
A+
Nath.

Bonjour à tous.

66 Joueurs déjà enregistrés !!!

Pas de problème pour rester une nuit supplémentaire.

Prévoir 10€ par personne.

Je regrouperai certainement les joueurs restant une nuit supplémentaire.

J - 78 !

Merci à tous.

Super tout ca !! Et 66 personnes c’est quelque chose, beau succès !

Rino et moi sommes à fond pour rester jusqu’au dimanche :D
Joker75 : tu avais proposé de t’occuper des billets avec retour le dimanche si ca se faisait ? Ca tient toujours ? On recrute pour le retour alternatif ?

A+
Nath.

Moi, je vois bien la bonne centaine de participants ! :pouicbravo:

ceranor dit:Super tout ca !! Et 66 personnes c'est quelque chose, beau succès !
Rino et moi sommes à fond pour rester jusqu'au dimanche :D
Joker75 : tu avais proposé de t'occuper des billets avec retour le dimanche si ca se faisait ? Ca tient toujours ? On recrute pour le retour alternatif ?
A+
Nath.

J'ai prévu de demander à la SNCF pour les deux options, retour samedi et retour dimanche.
Je présenterai les infos et aviserai à ce moment comment présenter les inscriptions.
L'idée est qu'à mon avis il faut éviter de faire deux listes en deux endroits différents, parce qu'on ne s'y retrouvera pas.

Suite la semaine prochaine...

10E de plus pour rester jusqu’à Dimanche :D

Ben, ouais, clair qu’il faut prévoir le retour le dimanche là :pouicok:

Pareil que le jeune du dessus… et tant qu’à faire un forfait comprenant le samedi du coup !

ceranor dit:Super tout ca !! Et 66 personnes c'est quelque chose, beau succès !
Rino et moi sommes à fond pour rester jusqu'au dimanche :D
Joker75 : tu avais proposé de t'occuper des billets avec retour le dimanche si ca se faisait ? Ca tient toujours ? On recrute pour le retour alternatif ?
A+
Nath.

Oui, ça tient toujours. Mais comme le dit Dncan, vaut mieux sans doute tout centraliser sur un post afin d'éviter les dispersions et confusions d'infos. Mais je peux aller chercher les billets A/R du samedi 28/dimanche 05 pour alléger Dncan de la gestion de tous les billets de train. :) 66 c'est énorme. Même si tout le monde ne partira pas de Paris. :)
Corbax dit:
Note qu'il faut prévoir idéalement une arrivée vers 16-17h (+ 30 min de navette pour atteindre la station) pour pouvoir louer le matériel de ski la veille, avant la fermeture des magasins, histoire de gagner du temps le lendemain, c'est mieux...
Donc départ vers 10h je plussoie :wink:

Si on est si beaucoup que ça, il est peut-être possible de prévoir plusieurs départs et de toujours bénéficier de tarifs de groupes. Ça ne complique pas beaucoup l'organisation; ça permet à chacun de prévoir au mieux suivant ses impératifs et désirs.

10 heures, je souscris zossi. En plus,en arrivant trop tard le samedi, ne risque-t-on de voir tous les magasins fermés le lendemain, qui, si je calcule bien, tombera un dimanche. :mrgreen:

Pour la boisson ,on peut se débrouiller à faire fondre la neige mais suis pas encore prêt pour le gigot de marmotte. :wink:

Euh, je suis super perdu là entre “on prend tous le train” et “il faut peut-être prendre un jour de plus” :?

Pour moi ce sera retour le samedi.

A confirmer mais je serai peut-être accompagnée.

in cauda venenum

El comandante dit:in cauda venenum

Ah, toi aussi t'es très Fluor et Plantes?

Cool ces news du jour. Pour ce qui est du retour, moi je suis le mouvement quel qu’il soit, les deux jours ayant leurs avantages (samedi = un jour pour se retaper >< dimanche = transport moins cher, en tout cas de Paris à Namur).

NB : et sinon je cherche toujours des colocs. :oops:

merci dncan pour cette info( vendredi a la ludo), je dois bien avouer que cette petite semaine est bien tentante!
Je vais essayer d’en etre.

JUNTA73 dit:Bonjour à tous.
66 Joueurs déjà enregistrés !!!
Pas de problème pour rester une nuit supplémentaire.
Prévoir 10€ par personne.
Je regrouperai certainement les joueurs restant une nuit supplémentaire.
J - 78 !
Merci à tous.

Bonjour,

Pour rebondir sur ce que dit Stéphane, oui il est possible de rester une nuit supplémentaire mais il faudrait prévenir assez à l'avance car sur la semaine d'après (du 04/04 au 11/04), il n'y a pas autant de disponibilités que l'an dernier...

Et puis on sera obligé de déloger certaines personnes (en particulier ceux qui seront dans des 3 pièces 6 personnes) pour la nuit de samedi à dimanche.(on les regroupera dans des 2 pièces 4 personnes)

Et oui, cette année la neige a tombé fort alors Valmeinier a son petit succès! C'est ça être une résidence de star :wink:

Sinon concernant le trajet de train à partir de Paris je confirme (même si j'ai vu que certains étaient bien au courant):
- TGV Paris gare de Lyon - Chambery
ou
-TGV Paris Gare de Lyon - Lyon Part Dieu
Puis

Prendre un TER jusqu'à St Michel/Valloire
Quoique Stéphane m'a dit que certains TGV fesaient Paris - St Michel/Valloire direct mais c'est rare..

Arrivée à St Michel/Valloire prendre une navette jusqu'à Valmeinier 1800 (compter 1 h)

Pour les horaires des navettes vous trouverez plus d'infos avec ce lien
http://www.altibus.com/index.aspx
ou
http://www.valmeinier.com/fr/hiver/pdf/transavoie.pdf

Voilou...

Si vous avez des questions n'hésitez pas valmeinier@espace2.fr ou 01.47.68.12.71

Nathalie

Je viens de poster un message pour les réservations SNCF : ici.

Y a t il encore 2 ptites places pour Jerome et moi?
On arrivera des Emirats Arabes unis alors vous pouvez imaginer qu’on a pas vu la neige depuis un moment!!!

Merci !

Ps: j ai essaye d’aller voir le lien du premier post mais marche pas…