Semaine ski + jeux à Valmenier II - Le 28 Mars 2009

66 place déja prise, mais je pense que l’on peut être beaucoup plus,

par contre pour le transport, va falloir voir cela rapidement, à moins d’être dans la zone ( Lyon, etc…)

Réservation-Valmeinier dit:
JUNTA73 dit:Bonjour à tous.
66 Joueurs déjà enregistrés !!!
Pas de problème pour rester une nuit supplémentaire.
Prévoir 10€ par personne.
Je regrouperai certainement les joueurs restant une nuit supplémentaire.
J - 78 !
Merci à tous.

HA!

Bonjour,
Pour rebondir sur ce que dit Stéphane, oui il est possible de rester une nuit supplémentaire mais il faudrait prévenir assez à l'avance car sur la semaine d'après (du 04/04 au 11/04), il n'y a pas autant de disponibilités que l'an dernier...
Et puis on sera obligé de déloger certaines personnes (en particulier ceux qui seront dans des 3 pièces 6 personnes) pour la nuit de samedi à dimanche.(on les regroupera dans des 2 pièces 4 personnes)
Et oui, cette année la neige a tombé fort alors Valmeinier a son petit succès! C'est ça être une résidence de star :wink:
Sinon concernant le trajet de train à partir de Paris je confirme (même si j'ai vu que certains étaient bien au courant):
- TGV Paris gare de Lyon - Chambery
ou
-TGV Paris Gare de Lyon - Lyon Part Dieu
Puis

Prendre un TER jusqu'à St Michel/Valloire
Quoique Stéphane m'a dit que certains TGV fesaient Paris - St Michel/Valloire direct mais c'est rare..
Arrivée à St Michel/Valloire prendre une navette jusqu'à Valmeinier 1800 (compter 1 h)
Pour les horaires des navettes vous trouverez plus d'infos avec ce lien
http://www.altibus.com/index.aspx
ou
http://www.valmeinier.com/fr/hiver/pdf/transavoie.pdf
Voilou...
Si vous avez des questions n'hésitez pas valmeinier@espace2.fr ou 01.47.68.12.71
Nathalie

Y aurait-il des Grenoblois de la partie pour nous covoiturer Jerome et moi (Laure) de Grenoble ou alentours jusqu’a Valmeinier?
Pour le retour nous ne savons par encore si samedi ou dimanche.
Merci

Tiens au fait, y a des gens qui n’ont pas pris le forfait de ski et qui comptent quand même mettre le nez dehors ? J’avais repéré un coin sympa où aller se promener l’an dernier :

oui nous!

On a 1 semaine pour faire le plein de montagne alors pas de probleme!

Le sujet sur les jeux qu’on compte amener est ouvert ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=60014

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de certains : "Pouvons-nous arriver avant 16h00 ? "

Oui, je vais faire tout mon possible pour rendre disponibles deux trois appartements vers 13h00.

Dans le pire des cas, je trouverai un moyen d’installer des tables et des chaises pour les assoiffés de jeux ;)

A très bientôt…

:pouicok:

Yes ! Merci m’sieur !

JUNTA73 dit:Bonjour à tous,
Pour répondre à la question de certains : "Pouvons-nous arriver avant 16h00 ? "
Oui, je vais faire tout mon possible pour rendre disponibles deux trois appartements vers 13h00.
Dans le pire des cas, je trouverai un moyen d'installer des tables et des chaises pour les assoiffés de jeux ;)
A très bientôt...

Tu es un chef Stephane. :pouicok:

Merci Stéphane :pouicbravo:
…et tu remercieras ta collègue qui a diligemment retransmis mes interrogations au téléphone. Elle a été très patiente et serviable. :pouicok:

Des questions en vrac :pouicboulet:

:arrow: est-ce qu’on peut se garer dans la station ?

:arrow: est-ce qu’il y a des salles communes où jouer ou bien est-ce qu’on joue dans les apparts ?

:arrow: est-ce qu’il est possible d’avoir un appart pour 2 moyennant supplément ?

:arrow: est-ce qu’il y a des placards à ski ? :clownpouic:

Potrick dit:Des questions en vrac :pouicboulet:
:arrow: est-ce qu'on peut se garer dans la station ?

Oui il y a des parkings autour des appartements.
Potrick dit: :arrow: est-ce qu'il y a des salles communes où jouer ou bien est-ce qu'on joue dans les apparts ?

L'année dernière non. Mais il y avait un appartement dédié + des tables dans un espace au bout des couloirs, mais surtout on jouait dans nos chambres ! Tout le monde laisse sa porte ouverte dès que quelqu'un est de retour du ski ! Et chacun va et vient pour jouer ici et là.
Je crois que Stéphane prévoyait un truc dans une salle de conférence !
Potrick dit: :arrow: est-ce qu'il est possible d'avoir un appart pour 2 moyennant supplément ?

Aucune idée.
Potrick dit: :arrow: est-ce qu'il y a des placards à ski ? :clownpouic:

Oui, au RDC ! Chaque chambre a son placard à ski et il est obligatoire et compris avec la chambre.
Les placards ferment à clés (clés des chambres).
On peut y mettre 5 paires de skis et 1 surf avec un peu de dextérité niveau 100 au Tetris. :lol:

Merci !

J’aime bien l’idée de la salle de jeux commune, du point de rencontre.
Mieux que de jouer dans les apparts, je trouve. Et ça m’embarasserait un peu d’aller toquer à la porte des apparts, peur de déranger, tout ça… :pouicboulet:
Et inversement, quand j’ai envie de dormir, j’ai envie de dormir ! :pouicgun:

Merci à THESPIOS pour toutes les réponses ;)

Bravo la description des casiers à skis :)

Potrick dit:Des questions en vrac :pouicboulet:
:arrow: est-ce qu’on peut se garer dans la station ?

Yes …
Potrick dit::arrow: est-ce qu’il y a des salles communes où jouer ou bien est-ce qu’on joue dans les apparts ?

Malheureusement, toujours pas de salle commune, mais je réserve encore cette année quelques apparts équipés de tables et de chaises supplémentaires.
Potrick dit: :arrow: est-ce qu’il est possible d’avoir un appart pour 2 moyennant supplément ?

Oui, mais le supplément est de 110 € …
Potrick dit: :arrow: est-ce qu’il y a des placards à ski ? :clownpouic:

Réponse pertinente faite par THESPIOS.

Bonjour à tous les amoureux de la poudreuse ! 8)

Au risque d’arriver comme un cheveu sur la soupe, euh… ben voilà j’ai pas pu résister quand j’ai découvert ce topic. Au fil de la lecture minutieuse des 19 pages, l’envie de participer à cet évênement ludique a commencé à bouillir en moi (les photos de l’année dernière m’ont définitivement achevé). Et du coup, plusieurs questions m’interrogent :

- Est-il encore possible de s’inscrire ? Si oui, reste-t-il beaucoup de place ? Sinon euh… fin des questions et à l’année prochaine :cry:

- Je suis sur Paris et jarrive juste après la commande groupée de Dncan ; néanmoins, il reste des billets prems très abordables. Je pense donc prendre le TGV de 10h42 (arrivé 14h43). D’autres trictraciens sont-ils dans le même cas ? (Je peux éventuellement héberger jusqu’à 3 personnes chez moi dans la nuit de vendredi à samedi ; j’habite à Alfortville).

- Sur les liens fournis par Nathalie concernant la navette, est-il normal que St michel/Valloire n’apparaisse pas ? Ou suis-je aveugle ?

- Sur les sites de locations de matériel de ski il apparait que la location à la semaine revient à environ 90euros. Et qu’en est-il des cours de ski alpin pour adultes débutants ? (environ 100 euros la semaines ?) Les participants de la précédente édition pourraient-ils me confirmer ces tarifs ?

- A propos de tarif, y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ? (chauffage, services de chambre…)

- Ne suis-pas trop relou avec toutes mes questions ?

Voila, voila. En tout cas un grand bravo à JUNTA73 :pouicok:
Plus qu’à croiser les doigts pour poser une semaine de congés complètement pas prévue.

En espérant vous dire à tous “à bientôt”,

Yann expert en tire-fesses

Yabon14 dit:Bonjour à tous les amoureux de la poudreuse ! 8)
Au risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe, euh... ben voilà j'ai pas pu résister , l'envie de participer à cet évênement ludique a commencé à bouillir en moi
- Est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui,
reste-t-il beaucoup de place ?tous dépend de la taille des étages alloués
- Je suis sur Paris . Je pense donc prendre le TGV de 10h42 (arrivé 14h43). D'autres trictraciens sont-ils dans le même cas ? y'a de grande chance, mais l'important est de ce retrouvé à la station
- Sur les liens fournis par Nathalie concernant la navette, est-il normal que St michel/Valloire n'apparaisse pas ? Ou suis-je aveugle ?St michel de maurrienne je crois qu'il faut cherché
- Sur les sites de locations de matériel de ski il apparait que la location à la semaine revient à environ 90euros.Merci de l'infos...
"à bientôt",
Yann expert en tire-fesses

et un Post-hunt, Un!
Nighteye dit:et un Post-hunt, Un!

Raté, c'est moi qui l'ai post-hunté pour son premier message. :P

Bon sinon, Yann, désolée mais je ne compte pas skier donc je ne peux guère t'aider.

Aïe, aïe. Je sens que je vais être hyper méga reloutissime avec ceux qui partageront le même casier à ski que moi. Faisez bien bien attention à pas m’abimer ma belle board toute neuve avec vos skis tout pas bôs ! :pouicgun:

O2 dit:
Bon sinon, Yann, désolée mais je ne compte pas skier donc je ne peux guère t'aider.

oups, j'avais inversé l'ordre, pas vue l'heure :pouicboulet:
Pitch dit:Y aurait-il des Grenoblois de la partie pour nous covoiturer Jerome et moi (Laure) de Grenoble ou alentours jusqu'a Valmeinier?
Pour le retour nous ne savons par encore si samedi ou dimanche.
Merci

Moi! 8)