Semaine ski + jeux à Valmenier II - Le 28 Mars 2009

voilou voilou

c’est reserve

on prend la remorque avec toute la ludotheque aussi :mrgreen:

enfin je sais pas si je mets les jeux ou les enfants dans la remorque :clownpouic: :roll:

mes petits auront 4 ans (le 1er avril) et 2 ans presque …
qui vient avec ces petis bouts ???

Fulgan dit:On va faire tout not' possible pour en être !
C'est génial cette initiative.

Bonjour,
On a appris par Valmeinier que vous souhaitiez venir avec un bébé de 18 mois ?
Nous, on en a un qui aura 23 mois à ce moment là ?
J'aimerais bien prendre contact avec vous
Cordialement
Espee
Espée dit:On a appris par Valmeinier que vous souhaitiez venir avec un bébé de 18 mois ?
Cordialement
Espee

Nous viendrons avec notre fille de 4 ans (depuis octobre), Nathalie a dû nous confondre avec un autre couple.
darthphil59 dit:mes petits auront 4 ans (le 1er avril) et 2 ans presque ......
qui vient avec ces petis bouts ???????????

Chouette, Lou aura un(e) camarade de son âge :)

Ci-après des liens sur le site de Valmeinier :

Cours de ski + club enfants, à partir de 3 ans

Halte garderie, à partir de 3 mois
Fulgan dit:
Espée dit:On a appris par Valmeinier que vous souhaitiez venir avec un bébé de 18 mois ?
Cordialement
Espee

Nous viendrons avec notre fille de 4 ans (depuis octobre), Nathalie a dû nous confondre avec un autre couple.

Ci-après des liens sur le site de Valmeinier :
Cours de ski + club enfants, à partir de 3 ans
Halte garderie, à partir de 3 mois

Bonsoir à darthphil59,
Comment est-ce que vous pensez reserver la halte garderie ?
Moi, je pensais reserver le matin, avec ou sans repas ?
Est-ce que vous skiez tous les deux au niveau du couple ?
A bientôt
Espee

salut espee

je ne pense pas que nous prendrons systematiquement la garderie …
peut être une fois de temps en temps …

nous prenons une semaine de vacances pour pouvoir en profiter tous ensemble

nous ne prenons pas de forfaits car nous ne skions pas a haut nivo
moi j’y vais pour en profiter, de la neige, de ma famille et des nouveaux potos …

sinon je pense que s’il y a garderie ce sera le matin on verra

ce sera un camarade qui s'appelle Drystan

Vous vous en foutez probablement mais j’ai trouvé ça :

http://leblogmalin.typepad.fr/le_blog_malin_pour_dpense/2008/12/tenue-de-ski-hightech-pour-bambin-%C3%A0-louer.html

Pour ceux qui ont des enfants entre 6 et 12 ans et qui ne veulent pas investir dans une tenue de ski…

Mirmo, qui prospecte pour l’achat de sa tenue :mrgreen:

Mirmo dit:Vous vous en foutez probablement mais j'ai trouvé ça :
http://leblogmalin.typepad.fr/le_blog_malin_pour_dpense/2008/12/tenue-de-ski-hightech-pour-bambin-%C3%A0-louer.html
Pour ceux qui ont des enfants entre 6 et 12 ans et qui ne veulent pas investir dans une tenue de ski...

Mirmo, qui prospecte pour l'achat de sa tenue :mrgreen:

tu mates les pages Enfants toi???
blancas' dit:
Pour ceux qui ont des enfants entre 6 et 12 ans et qui ne veulent pas investir dans une tenue de ski...

Ce n'est pas difficle à imaginer : Combi bleue, manche blanche ou combi jaune. Sinon il ne viendra pas.

Valmeinier n’est pas dans la liste des stations avec un magasin proposant la location de vetements pour enfant.

Sur la page de la Galipette, il est indiqué : "Les enfants accueillis doivent être vaccinés et aptes à la vie en collectivité et en altitude. "

Comment on sait s’ils sont aptes a la vie en altitude ? J’habite au 5e etage en ce moment, ca ira ?

thespios dit:
blancas' dit:

Ce n'est pas difficle à imaginer : Combi bleue, manche blanche ou combi jaune. Sinon il ne viendra pas.

:mrgreen: Tu m'as percé à jour
thespios dit:
blancas' dit:

sans oublier que, pour qu'il vienne, il faut qu'il investisse dans un lot de 7 caleçons en poils de lama, à usage unique.

Je compte venir, mais j’hésite sur la formule… Avec ou sans le forfait ski…
Si on ne compte skier que 2 ou 3 jours, le forfait est-il intéressant, ou bien y aura-t-il des formules (matériel+remontées) à la journée qui reviendront moins cher ?

Et vous-même qui avez déjà réservé, avez-vous quasimment tous opté pour le forfait ski et la résidence sera vide en journée, ou y aurait-il d’autres participants pour des jeux en journée, et des ballades en plein air ? (une randonnée pique-nique avec parties de Mölkky par exemple)

Oùùù Mölkky dans la neige ! Bonne idée. Sinon, j’ai opté pour le total ski, personnellement.

Et puis franchement, vu le tarif, ce serait dommage de s’en priver !

pour info, dans ma station habituelle (où le domaine est bien plus grand, OK), le forfait semaine à lui seul coûte le prix du séjour (tout compris) de l’Antre du joueur à Valmeinier !!!

bonjour,

y allant avec des enfants, il y aura sans doute des periodes de siestes donc petits jeux envisageables dans l’apres midi

sinon je compte surtout faire avec les enfants et madame
matin : piscine
apres midi : luge, bonhomme de neige, petite balade et autres
soir : jeux (pas tous les soirs madame n’est pas joueuse)

a bientôt

bs dit:Et puis franchement, vu le tarif, ce serait dommage de s'en priver !
pour info, dans ma station habituelle (où le domaine est bien plus grand, OK), le forfait semaine à lui seul coûte le prix du séjour (tout compris) de l'Antre du joueur à Valmeinier !!!

J'ai pas dit que c'était cher pour un forfait une semaine. Mais si je ne skie que deux jours...
Bah oui, j'aime bien le ski, mais je préfère encore la randonnée. :clownpouic:

... et vu le nombre de personnes avec enfants, je suppose que tous ne vont pas passer tout leur temps sur les pistes...

Pour 150 euros tu as un forfait semaine plus l’hébergement.
Pour 60 euros tu as l’hébergement seul. Donc le forfait “coûte” 90 euros.

Pour les tarifs “à la carte” google est ton ami : http://www.valmeinier.com/fr/hiver/tarifs.html

Je suis bon et généreux, je te donne le détail. Le forfait 6 jours est à 145 euros (ce qui nous fait une ristourne de plus de 30% dans le “pack”… ou l’hébergement à 5 euros, quel que soit le point de vue : :shock: !!!) , le forfait deux jours est à 56 euros (j’imagine qu’il faut comprendre deux jours consécutifs), le forfait journée à 29 euros et le forfait demi journée à 22,50… je te laisse estimer ce qui correspondra le mieux à ta pratique ;).

En tout les cas, chapeau bas à m’sieur JUNTA73 !

fabericus dit:Pour 150 euros tu as un forfait semaine plus l'hébergement.
Pour 60 euros tu as l'hébergement seul. Donc le forfait "coûte" 90 euros.

Oui, c'était mon calcul...
fabericus dit:Je suis bon et généreux, je te donne le détail.
(snip!)

Z'êtes bon prince :wink:
Donc si je fais ne serait-ce que 3 jours de ski... OK, je prends le forfait, et on verra bien. :pouicok:
fabericus dit:En tout les cas, chapeau bas à m'sieur JUNTA73 !

Ca dans tout les cas c'est clair, et j'espère bien ne pas avoir laissé entendre que je pensais différemment. :pouicbravo:

Piskon en est à causer sous…

Ki c’est ki connaît un endroit bien où trouver de superbes combinaisons fluos… ou non ? :mrgreen:

J’ai tout mon équipement à refaire: pas sûr que je rentre encore dans mon anorak de 1977… :mrgreen: