Semaine ski + jeux Valmenier IV - Le 26 Mars 2011

Bon, ça, c’est fait. La deuxième semaine, c’était l’horreur. On a été obligé de faire au moins deux barbec tellement il faisait chaud, on a vu Fab torse nu, Tub’ aller au bout de lui même et donner son corps. On a fait des reportages extraordinaires sur des sujets tels que les bactéries anales, les suédoises, la chasse au campagneul, et j’en passe…

Keiyan, CR.

Merci aux fantômes de Valmeinier II pour la gastro :skullpouic:
Merci à Stéphane pour ces 2 semaines et toute l’organisation qui va avec :china:
Merci à Fab’ et son équipe pour la Val’-TV et bon courage à Scoub’ pour les rushs :pouicintello:

Ouaip, tout pareil que les zygotos d’au dessus : c’était hyper méga trop bien !

Un énorme merci à Stéphane et à toute son équipe pour nous avoir encore mitonné un séjour aux petits oignons. C’était juste génial.

Malgré une saison objectivement catastrophique niveau enneigement, nous avons pu profiter de la neige tout au long des deux semaines, surtout les surfeurs qui -eux- trouvent à s’amuser dans la soupasse de l’après-midi !

Malgré un taux de blessures non négligeable (le molet de Dncan, le genou d’Orellys, ma cheville et j’en oublie sûrement) et la micro-gastro de fin de séjour (revival Valmeinier II), l’ambiance était si exceptionnelle sur et hors des pistes que tout le monde aura gardé l’esprit “always look at the bright side of life” jusqu’au bout ! Bravo les gens !!!

Après une première semaine exaltante et épuisante tant ludiquement que sportivement, nous avons pu profiter d’une semaine hyper détendue, avec personne sur les pistes, un soleil encore plus présent, des gros rires en provenance de la salle de jeux, un confort juste invraisemblable dans des appartements à moitié vides (encore merci à Stéphane d’avoir géré les chambrées avec tact et doigté). Enfin, j’ai l’impression que ceux qui ont suivi Francis dans ses expéditions du côté du col des marches ne l’ont peut-être pas trouvée si détendue que ça la semaine 2 ;) ! L’ambiance dans la station était hyper cool, que ce soit dans les commerces, aux remontées, sur les pistes : les vacanciers, saisonniers et locaux était tout contents de prendre le temps de discuter de tout et de rien avec nous : pour un peu on se serait cru en vacances chez mémé !

Et, pour finir, une pensée toute spéciale pour Scoub’ qui nous à laissé sa caméra pour la deuxième semaine et qui va se taper un dérushing marathonesque ! Faudra bien tout regarder mon gars ! Y’a pas grand chose à jeter !

Moments forts du séjour :
- Le “mais en fait y’a de la neige !!!”
- La pire partie de belote de l’histoire
- Les progrès foudroyants de ma chère et tendre :pouiclove: (en ski et à la belote)
- Les “crêpe-party”
- Les sauna-torium
- La setaz torse-poil avec Bs
- La troisième étoile de Lou
- La vie de Brian, mode “Leitmotiv”
- Les boîtes dans la boîte (x100000, trop dur de surfer en filmant)
- Le tip-top bon plan de chez la fausse bonne idée en hors piste qui se déroule sans accroc avec Mick (x2)
- Le 7 wonders que “cette fois, fab’, c’est ta partie, tu vas gagner !”
- Le barbeuc à inversins, et tout spécialement : “l’appel à un ami”, “les allemands débarquent”, “le panneau du télésiège” et “la rando de retour” :mrgreen: !
- Le lapin d’anniversaire !!!
- Le retour hyper tendu, style “tout schuss” pour pas rater les dernières remontées à … 14h.
- Le voyage en première le moins cher du monde.

Notes pour l’année prochaine :
- La chambre de 6 avec un ronfleur de l’extrême et deux suédoises invisibles, c’est trop le bon plan !
- Ce serait vraiment cool d’avoir un local pour préparer le matos (racler le fart, petites réparations en cours de séjour).
- Prendre des cours de freestyle et freeride avec les copains, ça pourrait être carrément rigolo.
- Acheter du frein filet pour pas faire suer tout le monde à revisser mes fixs à chaque remontée.
- Finir le reportage intégral des remontées du domaine, y’en a deux trois qui manquent … :mrgeen:.
- Ne pas embarquer RPR.

Le bilan inutile des jeux joués :
- Coinche (x 3 ou 4)
- Frank’s Zoo
- That’s Life
- Phoenicia (même que c’est bien !)
- Container
- 7 Wonders (x 3 ou 4)
- Cannes
- Pico2 (x2)

fabericus dit:- Acheter du frein filet pour pas faire suer tout le monde à revisser mes fixs à chaque remontée.

T'as essayé le coca? Ca marche pas mal comme frein filet :)
Scoubi dit:
fabericus dit:- Acheter du frein filet pour pas faire suer tout le monde à revisser mes fixs à chaque remontée.

T'as essayé le coca? Ca marche pas mal comme frein filet :)

Sérieux :shock: :shock: :shock: ?

Le coca est utilisé pour fixer pas mal de truc (exemple bête: les poignets de vélo. Il se met facilement en place et quand il sèche: le sucre colle :)

Ca tiendra peut-être pas comme un bon frein filet mais c’est pas cher…

J’ai bien compris l’origine du “collant” du coca, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à croire que ça puisse marcher en fait. En même temps le rapport pression/surface est sans doute suffisamment faible pour qu’une adhérence faible suffise… mais cela suppose que le contact vis/pas de vis soit nickel, non ? Or, je doute que le coca permette de combler le vide dans le pas de vis, ce que fait très bien le frein filet… (surtout sur des pas de vis un peu foirés suite à des montages/démontages réguliers…)

Bref, merci pour l’info. A tester et fin de la digression ;) !