Semaine ski + jeux Valmenier V - Le 24 Mars 2012

Effectivement, merci à tous pour ce très très bon Valmeinier !

Du soleil, des jeux, des bonnes rigolades avec des gens bien sympas, que demander de plus !

Et sinon, à retenir :

le cylon n’est jamais qui l’on croit (n’est ce pas Tog!) et il ne faut faire confiance à personne :skullpouic:

Même, et surtout d’ailleurs, à Starcraft, les alliances sont très temporaires et ça se termine toujours par un coup de poignard dans le dos ! :skullpouic:

Découverte de rune age également, sur lequel j’ai bien accroché, de ricochet robot, mes neurones fument encore. :pouicboulet:

Et aussi une très bonne partie de Caylus, j’adore toujours autant ce jeu, et d’Agricola avec l’extension.

Et enfin pour terminer, la guerre à Through The ages, c’est complètement cheaté :lol:

Enfin rentré, tout-à-l’heure.
Oui… Tout-à-l’heure : Notre train pour Lyon où on devait prendre le TGV pour Paris s’est retrouvé coincé entre Chambéry et Lyon à cause d’un caténaire tombé. Du coup demi-tour pour retourner sur Chambéry et passer par ailleurs… Arrivés à Lyon : ah ben y’a plus de trains pour Paris !

Résultat : prise en charge à l’hôtel par la SNCF avec un panier repas risible. Mais bon, on est à Lyon, alors on va en profiter : le panier-repas reste à l’hôtel, et nous on sort pour une petite balade dans le vieux quartier et on va dîner dans un bouchon. Une fois passé l’agacement des problèmes de voyage, on a passé une chouette soirée quand même :P

Quant au séjour, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que les groupes se mélangent moins naturellement d’année en année. Les habitudes se forment, beaucoup de joueurs jouent entre eux… Mais même comme cela, se balader dans les couloirs et se signaler aux portes toujours ouvertes permet encore de partager discussions pleines d’entrain et apéritifs de bon aloi.
Aussi, moins de tables de jeu tard dans la nuit. On était rarement plus d’une table à tenir passé 2h. L’âge sans doute ? :twisted:

Mais même si ayant été malade (non, pas la gastro) je n’ai pas entièrement profité du ski, des jeux, et des apéros, j’ai encore passé un séjour agréable avec des gens sympas dans un cadre que je prends plaisir à retrouver. Non, Valmeinier ce n’est pas encore surfait ! :mrgreen:

Mon premier Valmeinier. C’était méga bien! L’occasion de jouer, discuter et faire la connaissance de tout plein de personnes autour d’activités autres que le jeu (comme l’apéro par exemple…).

En petit jeu:
-Jaipur (avec Emilie): une découverte. J’ai trouvé ça très bien.
-Les aventuriers du rail Scandinavie (avec Emilie et Tub’): ma première partie des aventuriers du rail!!! :shock: J’ai trouvé ça moyen et même dans son format, il y en a plein que je préfère.

En format moyen:
-Rallyman (avec Tub’ et Vinz): une découverte que j’attendais avec impatience en vieux fan de Formule dé et en amateur de Snow Tails. On n’a fait qu’une spéciale et j’ai été déçu. Mais il a malgré tout attiré ma curiosité et je lui laisserai une seconde chance dans de meilleures conditions (temps suffisant pour enchaîner 3 spéciales notamment).
-Liberté (avec Tub’, Bilbo et Keyan): j’étais très content de rejouer à ce jeu que j’adore. Thématique, fun, dynamique, méchant, intelligent: pour moi un des tous meilleurs Wallace. Deux gouvernements modérés ont exaspéré le peuple français qui a installé les royalistes au pouvoir (au bord de la contre-révolution monarchiste au 3ème tour) avant de voir un raz de marée révolutionnaire être contré à une voix près (16 votes) au 4ème tour. C’était la première fois que je ne voyais pas de gouvernement révolutionnaire avant le dernier tour.

En format poids lourd:
-2 parties de High Frontier, une à 4 d’initiation (avec Tub’, Bilbo et Fabericus), une à 2 (avec Tub’): content d’avoir fait découvrir ce jeu si particulier, si captivant et si poétique: le seul jeu sur le voyage que je connaisse. Je crois que mes 3 compères ont apprécié.
-Mage Knight (avec Yoann et Vinz): j’ai adoré et je m’y suis beaucoup amusé bien que ce soit le type de jeu que je ne jouerai que très peu (trop long notamment). Le système de cartes a été pour moi la grosse surprise car je déteste généralement les jeux qui reposent sur ce genre de mécanismes (Chvatil arrive à mon sens à contourner, éviter et renouveler très finement les aspects combos/deck building).

En format ultra poids lourd:
-une Gastro en solo (quoi qu’elle ait été beaucoup jouée ágalement dans d’autres chambres): une partie interminable qui a duré près de 24heures. J’ai très moyennement apprécié.

A l’année prochaine j’espère!

Je me joins aux autres pour remercier Stéphane et les autres pour l’organisation du Valmeinier V: ma troisième participation, et toujours une réussite! :pouicbravo:
Vivement Valmeinier VI :pouicok:

Ah ça oui, c’était vraiment bien, voire mieux que bien.
Pour tout dire, Valmeinier V, c’était encore moins surfait que Valmeinier IV. :^:

Une neige beaucoup plus convaincante que l’année dernière, une météo tropicale, des jeux à n’en plus finir, des skieurs bicurieux, des envies irrépressibles de bateaux blancs, de rouge, de saucisson.

Mille mercis à Stéphane et sa dream team pour son organisation parfaite (pot de bienvenue, salles de jeux en nombre, tournois, etc…) et sa bonne humeur communicative. Du coup, le retour à la réalité est terriblement déprimant. :(

J-355… soupir…

Monsieur Bilbo dit:Du coup, le retour à la réalité est terriblement déprimant. :(

Ooooh que oui ! Hier, j'ai dormi toute la journée !
Monsieur Bilbo dit:Ah ça oui, c'était vraiment bien [...] Valmeinier IV.
Une neige beaucoup plus convaincante [...] l'année dernière.
[...]terriblement déprimant. :(
*soupir…*

Ah ! Je savais bien que c'était surfait cette année !

3eme édition pour ma part, et c’est toujours aussi bien !
Plein de jeux, du fromage et plus de neige que l’an passé.

Un grand merci à Stéphane et à l’Antre du Joueur :P

Pas pu venir… de toute façon l’hiver est trop froid pour moi maintenant.
Y aura une session cet été? Quand???
Merci!

PS on vous envoie un peu de soleil des Emirats: déjà plus de 30 en journée!

Pitch dit:Pas pu venir... de toute façon l'hiver est trop froid pour moi maintenant.
Y aura une session cet été? Quand???
Merci!
PS on vous envoie un peu de soleil des Emirats: déjà plus de 30 en journée!

Nan, trop chaud chez vous :wink: :P
La session cet été sera du 21 au 28 juillet. On vous y voit ? :mrgreen:

Justement, trop chaud chez moi, je viendrai bien me rafraichir dans mes chères Alpes.:P

Jérôme ne viendra pas je pense, moi je vais faire le maximum, ça dépend si je bosse.:?:
Je vais réserver quitte a annuler si je ne peux pas car je le saurai a la dernière minute.

Personnellement j’attends confirmation si mon beau-frère vient en effet avec ses enfants (ma soeur ne sera pas là, tant pis :china:). Si oui, alors je viens à coup sûr, si non, alors je ne sais pas encore…

Tu verras que l’ambiance été est très différente de l’ambiance hiver. Plus familiale, plus d’enfants, et tout aussi sympathique. Et pas d’inquiétude, s’il y a plus de joueurs/joueuses occasionnels pour faire du jeu léger et/ou du jeu d’ambiance, il y a aussi suffisamment de joueurs aguerris prêts à en découdre pour satisfaire tous les goûts :pouicok:

Salut!

Ma première participation à ce séjour à Valmeinier et j’ai trouvé ça très sympa (j’y étais la première semaine). :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bon j’étais là aussi pour le ski et c’est tellement crevant qu’on a pas fait de nuit jeux à part le vendredi soir vieille du départ pour prendre la navette à 6h15.

Bien sympa les formules resto où on rencontre les autres participants, la fondue était excellente. Spéciale dédicace à Kim, Vilma, Aymeric et Gaël (merci pour les crêpes Nutella).

Pour les jeux un peu difficile de se mélanger aux gens quand on arrive et que les gens sont déjà en pleine partie.

L’an prochain je renouvelle sauf imprévu.

François de la 512 ! :)

Zangzang dit:Spéciale dédicace à Kim, Vilma, Aymeric et Gaël (merci pour les crêpes Nutella).

Ça faisait un bout que j'étais pas repassé sur le forum, j'avais pas vu le message ! De rien pour les crèpes ;)

Effectivement c'était bien énorme...

Stéphane, Nathalie, quand est-ce que vous confirmez pour cet été, et que vous ouvrez les réservations ? :)

Ah bah oui alors ! J’veux pas dire, mais c’est que c’est bientôt l’été…
:pouicboulet:

+1 :pouicok:

Yoann

Sp0oNy dit:
Zangzang dit:Spéciale dédicace à Kim, Vilma, Aymeric et Gaël (merci pour les crêpes Nutella).

Ça faisait un bout que j'étais pas repassé sur le forum, j'avais pas vu le message ! De rien pour les crèpes ;)
Effectivement c'était bien énorme...
Stéphane, Nathalie, quand est-ce que vous confirmez pour cet été, et que vous ouvrez les réservations ? :)

Bonjour,

Oui, j'attends le post officiel de Stéphane mais il y aura bien un ANTRE DU JOUEUR été 2012
Du 21/07 au 28/07/2012
Les prix sont inchangés (et incluant la taxe de séjour):
plus de 13 ans65 €/personne
moins de 13 ans 60 €/personne
moins de 5 ansGratuit

Voilà! :)

Nathalie

Plus que quelques jours à attendre pour la nouvelle saison, et ça repartira. J’ai hâte, encore plus hâte que les autres années.

deepdelver dit:Plus que quelques jours à attendre pour la nouvelle saison, et ça repartira. J'ai hâte, encore plus hâte que les autres années.

:pouicok:

oui, il me tarde également !!
:shock: :shock: :shock: