Un événement rigolo pour les rolistes :
http://www.theescapist.com/readrpgsinpu … ancais.htm
greuh
Je n’ai pas attendu cet événement pour le faire dans le train. A mon avis tout le monde s’en foutait, à part d’éventuels étudiants/rôlistes . Mais j’espère me tromper.
Tout pareil que Mac Queen…
Tout le monde s’en branle des lectures des autres.
J’ai pas attendu non plus, mais j’ai déjà eu des conversations.
Faut dire que je me gêne pas, dans le métro, pour engager la conversation avec les gens.
greuh
Ah, c’est toi !
Sherinford dit:Tout le monde s'en branle des lectures des autres.
C'est en effet le cas en général, sauf si justement vous lisez quelque chose qu'une autre personne connait déjà. Du coup l'initiative est louable mais je donnera quasiment pas de résultats.
Et puis il est vrai aussi qu'on a certainement tous plus ou moins fait ça en espérant que quelqu'un s'intéresserait à ce qu'on lit (que ce soit pour les JdR ou autre chose)
Je me demande juste si les organisateurs de tels evenements s’interessent à ce que lisent les autres et ont une action quelconque quand ils ne connaissent pas.
moi ça m’intrigue toujours de savoir de quoi parlent les livres des gens que je peux voir dans la rue, mais jene me préoccupe pas le moins du monde de ce qu’ils pensent quand moi je lis
Dans le RER un gars lisait un bouquin de DD4, alors j’ai lu ostensiblement mes fiches de Shadowrun, histoire d’engager la conversation.
Finalement on s’est échangé nos cartes de visite…
Oui mais à priori, l’objectif est de “faire prendre conscience de l’existence de ce loisir”, pas de faire des rencontres ! (ce qui, soi dit en passant, peux être sympa ).
Je pense réellement que si quelqu’un qui ne connais pas le jdr vois l’un d’entre-nous en lire un, il pensera dans sa pauvre tête que soit nous sommes des gamins qui n’ont pas su grandir, soit que nous sommes des futurs suicidés ! Voir, dans la plupart des cas, ils nous ignoreront royalement !
Ceci-dit, je vais quand même emmener mon vieil exemplaire du guide de “Paranoïa”, histoire de voir les réactions
La seule fois qu’un pote a sorti son jrtm de son cartable pour faire genre “je lis un jdr et donc je fais pas comme tout le monde dans le trom’” (je parle de ça on avait 14 ans)…eh ben il s’est fait voler!!! (De plus par une racaille qui s’en foutait><). Sortez pas n’importe quoi lol!
Tout ca me rappelle une conversion que j’avais eu avec mon meilleur pote dans un train de banlieue ; on avait fait un scénar de Zone et on en rediscutait tel les passionnés que nous étions. On était vraiment à fond jusqu’au moment ou nous nous sommes rendu compte des regards effarés, effrayés des banquettes voisines.
Un ange passe… mais quel fou rire
Fabrice dit:Tout ca me rappelle une conversion que j'avais eu avec mon meilleur pote dans un train de banlieue ; on avait fait un scénar de Zone et on en rediscutait tel les passionnés que nous étions. On était vraiment à fond jusqu'au moment ou nous nous sommes rendu compte des regards effarés, effrayés des banquettes voisines.
Un ange passe... mais quel fou rire
Déjà vécu aussi, c'est vrai que ça fait un bon souvenir.
En dehors de ça c'est vrai que les gens se foutent pas mal de nos lectures sauf une fois, récemment ou je lisais du DD4 en train et c'est vrai que les dessins de monstres et autres en intrigaient plus un à coté de moi...mais bon, je pense que c'est lié au décalage... femme de 30ans en tailleur avec un livre A4 avec des dessins de monstres/combat à l'intérieur et qui prends des notes...
Vinciane dit:
Déjà vécu aussi, c'est vrai que ça fait un bon souvenir.
En dehors de ça c'est vrai que les gens se foutent pas mal de nos lectures sauf une fois, récemment ou je lisais du DD4 en train et c'est vrai que les dessins de monstres et autres en intrigaient plus un à coté de moi...mais bon, je pense que c'est lié au décalage... femme de 30ans en tailleur avec un livre A4 avec des dessins de monstres/combat à l'intérieur et qui prends des notes...
J'aurais bien aimé voir le tableau

C'est vrai, que parfois, ça intrigue. Mais dans la majorité des cas, c'est plutôt l'indifférence

Le principe est sympa, après c’est sur que ça ne va pas changer grand chose mais ça peut donner l’occasion de rencontrer d’autre rôlistes et de discuter un moment avec eux.
Au moins on risque plus de passer pour des satanistes suicidaires comme dans les 90’s : madame Michu ne sait même plus que le jeu de rôle existe encore…
Aaaaaaaaaaaah… Lire Vampire ou INS-MV, voire un petit Memnoch le Démon dans le reuaire en face d’une bourgeoise qui se met à trifouiller son crucifix de nervosité…