Semaines ski + jeux Valmenier VI - Le 23 Mars 2013

Je ramène donc une pleine valise de jeux pour enfants.

On pourra s’organiser une paire d’après midi avec les canailles.

Comment peut on faire pour que vous choisissiez les jeux que j’apporte ?

Je fais ma sélection ? On fait un google doc ?

J’ai tout sur mon site, mais je ne veux pas que ca passe pour de la pub déguisée…

Merci !

Ps : Comment fonctionne le parking sur place ? Il y a possibilité de se garer sans frais ? J’ai vu que le parking coutait 50 euros la semaine sur ma confirmation de réservation… Ca refroidit !

pour le parking, y’a plein de place. les 50€ de frais de stationnement c’est pour ce garer en intérieur, si t’a peur que le carburant gele.

Chouette pour le parking.

Je pense pas trop craindre le gel… quoi que nous verrons bien.

Merci pour l’info

Bonjour les gens, je viens pour la première fois à Valmeinier, et je serai seul. J’ai donc quelques questions sur ce magnifique RDV :
- Est-ce qu’il y a du monde des Bouches du Rhône qui participe ? Histoire de voir si on peut organiser du co-voiturage (et si je connais qqun).
- Est-ce qu’il y a une liste de jeux qui seront disponibles ? Pour ne pas se retouver avec 25 exemplaires de XXX et aucun du super YYY.
- Comment sont gérés les repas ? Par chambre ? Collectivement ? Faut venir avec ses provisions ?

Voilà, c’est tout pour le moment.
Merci de vos éclairages. :china:
Antoine

La liste est ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=120080

Yo

Salut Antoine,

Je suis des Bouches du Rhône, malheureusement je ne monte pas directement à Valmeinier, je m’arrête chez des amis avant.

Je t’aurais emmener sinon avec plaisir.

Je peux toujours te récupérer à la gare si tu veux le samedi éventuellement.

J’espère que tu vas trouver !

Pour tes autres questions j’en sais rien moi non plus, c’est ma première année.

Je fais le point sur les jeux à ma dispo et post tout ca.

Pour les repas, ça s’organise en trois sphères interactives : familiale, appartementale et connaissançale. Tu peux faire des repas dans ton coin ou avec ta famille/compagne si tu viens accompagné. Tu peux prévoir avec les autres gens de ton appart si tu les connais en avance ou voir sur place, mais du coup faudra faire les courses là-bas. Tu peux t’organiser des choses avec des gens d’autres apparts, si tu en connais et si tu es accepté, ou en mangeant à l’extérieur dans de succulents restaurants. Et tu peux faire un joyeux mélange de tout ça !

Oui, bon, ceci était un message juste pour dire qu’en fait, c’est le gros bordel, chacun pour sa pomme -pour le dessert-, mais avec les autres aussi…
Tu peux donc emmener des choses, si tu en as la possibilité, en avance en te laissant la marge de l’improvisation ; ou improviser totalement sur place.

Pilpoil dit:Mise a part les chambres, il a une ou des salles où l'on pourra jouer ? en particulier pour des jeux à plus de 6 :D

en fait ce sont pas des chambres. c'est une résidence qui dispose de plusieurs appartement de différente taille, de 4, 6 ou 8 places, avec 1 chambres et un salon + coin cuisine ( + salle de bain et wc séparée)
+ 1 chambre " à l'étage" avec salle de douche, appt 6 & +
+ 1chambre avec lit superposé appart 8 places.

3 appart' sont habituellement disponible en salle de jeu, soit 6 pièces, mais on peut aussi allé jouer chez les uns ou les autres.

pour les repas, du coup, ça s'organise comme on veut/ on peut, par appartement le plus souvent le matin et le soir, les restos, sandwitchs, ou autres les midi, suivant le lieu ou l'on se trouve.

Ok, merci à tous pour ces informations :china: et RDV la semaine prochaine 8)

@magicfou13 : Merci de la proposition ! Je ne sais pas encore comment je vais y aller, mais certainement en voiture si je veux prendre qq jeux et provisions en plus du matos de ski. Je te tiens au courant si je prends le train.

Bonjour à Tous !!!

Pour la liste des jeux de l’Antre du Joueur, ça se passe par ici:

//www.trictrac.net/forum/sujet/valmeinier-vi-de-la-liste-des-jeux-session-hiver?page=1

A Samedi !!! 8)

PS: Merci DNCAN pour le post :)

Salut salut !
Bon je m’y prends un peu au dernier moment, comme d’hab, mais on se posait la question sur les locations de skis et autres. Je sais qu’il y a des tarifs préférentiels avec l’Antre du joueur, mais de combien et sur quel magasin ?
Est-ce que ceux qui ont l’habitude de faire la démarche savent si c’est plus intéressant avec ces tarifs là ou avec les tarifs pratiqués sur internet en réservant à l’avance, qui sont aussi souvent attractifs ?
Si Stéphane ou d’autres connaisseurs passent dans le coin…
Merci bien !

Ad tib dit:Salut salut !
Bon je m'y prends un peu au dernier moment, comme d'hab, mais on se posait la question sur les locations de skis et autres. Je sais qu'il y a des tarifs préférentiels avec l'Antre du joueur, mais de combien et sur quel magasin ?
Est-ce que ceux qui ont l'habitude de faire la démarche savent si c'est plus intéressant avec ces tarifs là ou avec les tarifs pratiqués sur internet en réservant à l'avance, qui sont aussi souvent attractifs ?
Si Stéphane ou d'autres connaisseurs passent dans le coin...
Merci bien !

Le plus intéressant est de réserver ses skis à l'avance via internet ;-) Mais je ne suis pas expert, c'est me femme qui gère :oops:

Salut,

J’ai également trop hâte d’être a samedi …
On seras la avec nos p’tit monstres (2ans & l’autre qq mois)

Nous qui craignons d’être les seuls avec nos petits monstres.

Nous avons hâte d’y être nous aussi !

Pour répondre à la question sur les skis, Stéphane (Junta73) nous obtient d’habitude une réduction de 30% sur le magasin situé au rez-de-chaussée de la résidence. :mrgreen:

Dncan dit:Pour répondre à la question sur les skis, Stéphane (Junta73) nous obtient d'habitude une réduction de 30% sur le magasin situé au rez-de-chaussée de la résidence. :mrgreen:

... mais pas toujours très bien entretenus. Les carres des skis que j'ai loués les dernières fois auraient demandé à être affûtées...

Ok, merci à vous. je crois que je vais quand même prendre par internet, j’ai un ami qui a des réducs supplémentaires sur skimium… même si c’est plus éloigné de la résidence, on se débrouillera.

Go, Go Go, c’est l’heure du grand départ !!!
++

On arrive dans 1 h !!!

Gogogogo !!!

De retour à la maison, après une semaine ski/jeux bien remplie. Merci à tous mes partenaires pour les nombreuses parties de jeux et les descentes à ski.
Pour une première participation, j’ai bien apprécié et essaierai de revenir l’an prochain. A bientôt et encore un grand Bravo aux organisateurs !! :pouicbravo: