Hello aux Trac-traciens et Tric-traciennes,
je viens vers vous afin d’avoir vos retours sur les jeux de semi-coop qui commencent à faire leur apparition sur les étales de nos revendeurs favoris.
Pour avoir testé Les mousquetaires du Roy je dois dire que ce principe de semi-coop est vraiment excellent (tout comme ce jeu). Nous avons pu testé également les demeures de l’épouvante pour lesquelles nous n’avons pas eu le même coup de coeur que pour les mousquetaires. Nous attendons avec impatience Black secrets mais quid des autres jeux de semi-coop’ tels last night on the earth, a touch of evil, et autres ?
Avez-vous des suggestions à me faire remonter ?
Merci
Betrayal at House on the Hill
Battle star Galactica
Il y a aussi la variante du bio-terroriste de l’extension de Pandémie. Je n l’ai pas trop testé, préférant personnellement le jeu en version coop à deux.
Dans un autre genre , il y a aussi L’Île du Nécromant de Smallworld.
- Les chevaliers de la table ronde.
- Le très prochain Panic Station
- Cutthroat caverns (qui aura bientôt une VF sous le nom de Sang rancune)
- Un des modes de Conquest of planet Earth est semi-coopératif aussi.
Dans un style un peu différent, Castle Panic.
J’ai oublié d edire qu’on a joué à Battle star mais on a arrêté car trop lent.
Les chevaliers de la table ronde, le souci est que lorsque le traitre est dévoilé, il ne peut plus rien faire.
Pour pandémie, on n’a joué qu’à 4 sans le bioterroriste mais le jeu ne nous a plus emballé que cela.
Il est vrai que Betrayal a une bonne réputation.
Sur les Demeures je te conseil de réessayer. Car il y a vraiment du potentiel. En particulier le 5ième scénar du livre de base.
Les 3 mousquetaires ! la fiche : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … squetaires
Excellent, rapide et fun, je le trouve toujours aussi sympa
Un des premiers jeu du genre était Scotland Yard et aujourd’hui Mister X. Mister X a bien amélioré les règles et l’équilibre du jeu. C’est très bien avec des enfants, mais ça marche aussi avec des adultes.
sempai dit:
Avez-vous des suggestions à me faire remonter ?
Merci
"La vie", jeu coop si tu es en couple ou que tu as une famille. Si tu joues avec l'extension "La vie au boulot" tu verras, y a plein de félons
imparfait dit:Les 3 mousquetaires ! la fiche : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... squetaires
Excellent, rapide et fun, je le trouve toujours aussi sympa
Fury of Dracula ! Un jeu un peu passé inaperçu dans sa refonte par FFG mais que je trouve assez sympa, rapide et varié. J’ai fait ma vidéo 27, dessus, c’est vieux, donc désolé, c’est pas en HD
Dans l’univers de Tolkien il y a La Quête des Terres du Milieu.
C’est juste pour info, je ne peux pas t’en dire davantage, je n’y ai jamais joué. Mais c’est une belle et grosse boite avec du matériel à profusion dedans.
A venir ya “the walking dead”.
Je suis très fan de ce type de jeux, et en particulier de La Fureur de Dracula.
Mathias dit:Dans l'univers de Tolkien il y a La Quête des Terres du Milieu.C'est du "tous contre un", évidemment, étant donné qu'un joueur joue Sauron alors que les autres jouent les réprésentants des peuples libres.
C'est juste pour info, je ne peux pas t'en dire davantage, je n'y ai jamais joué. Mais c'est une belle et grosse boite avec du matériel à profusion dedans.
C'est immersif, on a des quêtes à remplr, on latte du monstre, on croise des PNJ connus, on gagne des niveaux. Sauron, de son côté, étend son influence sur le monde, gère ses serviteurs,ses complots, etc.
Après, ben c'est de l'ameritrash bien loud. Si on trouve Battlestar Galactica trop long, celui-ci ne fera pas plus l'affaire.
Pour ma part, le seul reproche que je lui fais, et c'est très très subjectif, c'est d'utiliser des objectifs secrets tirés au hasard, chose que je n'aime vraiment pas; peu importe le jeu.
Le Seigneur des Anneaux coopératif avec sa deuxième extension Sauron (la première extension n’est pas obligatoire pour jouer la seconde)
L’extension Dark Secrets à venir pour Ghost Stories…
Tout ce qui est Dungeon Crawler (Doom, Descent, Heroquest, Dorn…), les JDR…
[partie objective du post]
En semi-coopératif léger (plus court que Battlestar) tu as Saboteur. Qui n’est plus tout neuf, mais qui reste sympa et surtout qui passe bien à l’échelle pour des groupes de quatre à huit joueurs.
[Partie où je défends ma crèmerie]
Tu as aussi Sporz (vidéo n°48 chez HemVideo), qui tient plus de la soirée enquête pour les grands groupes de joueurs de 7 à 20 personnes.
Je recommanderai Cuttroat Caverns.
Dispo hélas seulement en anglais, en cours d’adaptation en vf par Iello sous le nom de Sang Rancune.
Je répondrais bien Res Publica Romana, dans la catégorie monster game… Si on joue en haute république, la survie de Rome passe clairement par une dimension coop, avec tout plein de poignards cachés…