[Senji]
Bonjour,
Selon vous, quelle est la meilleure config sur ce jeu, en tout cas pour s’en faire un premier avis intéressant, sachant qu’aucun des joueurs n’y a encore joué ?
Et pourquoi ?
Merci
Ludo
Nous nous sommes posés la même question de notre coté (nous avons une partie programmée pour ce jeudi 22 mai) et les réponses obtenues sont toujours les mêmes : vu que c’est essentiellement un jeu de négo, c’est 4 au minimum…et normalement nous serons d’ailleurs 5.
Maintenant, je n’ai pas le recule de ceux qui ont déjà pu y jouer…
Pour bien envisager la richesse du jeu, il vaut mieux à mon sens être beaucoup autour de la table pour avoir beaucoup de choix dans ses alliances, ses transactions et ses possibilités d’attaque.
J’ai donc répondu cinq ou six!
La réponse que j’aurai aimé donné n’est pas dans le tableau !!
En ce qui me concerne, je dirai donc 4, 5 ou 6.
En effet, ce que l’on perd en discussions croisées lorsque l’on est moins de 6, on le gagne en bluff et tactique sur les enchères des cartes diplomatie des familles qui ne sont pas autour de la table.
Bref, même à 4, y’a de quoi discuter, tout en surveillant du coin de l’oeil qui est en train de déposer des cartes faces cachées pour tenter de s’emparer de tel soutien militaire, économique ou otage des familles absentes…
Il faut alors aussi prendre en compte que les cartes dépensées aux enchères risquent de ne pas revenir en jeu de sitôt, privant alors le joueur de potentiel pour les futures discussions… bref… il faut savoir mettre… le juste prix !!
Par contre, je ne conseille pas de découvrir le jeu à 3. En effet, même si j’apprécie ce scénario, je ne le conseille qu’à des joueurs ayant déjà expérimenté le jeu à plus nombreux, et ayant bien accroché. Le fait d’introduire les troupes de l’empereur et de les confier à un joueur fait que le mode de jeu en lui même est différent. Bref, intéressant pour moi, mais suffisamment différent du jeu de base pour ne pas le conseiller en première approche.
J’espère en tout cas que de beaux compte-rendus de partie(s) suivront ces interrogations.
J’imagine déjà les photos prises aux 4 coins de la pièce.