[Senji] Echange de cartes Hanafuda

[Senji]

1ère partie pour moi.
Au cours d’une phase d’automne j’atteint 64 points de victoire, devançant le second de plus de 20 points. Tout va bien, lorsqu’arrive le tour du joueur A et là c’est le drame.

Bon dernier, il n’accepte pas ma victoire, et profite du tour du joueur B (le 2ème en point d’honneur à ce moment) pour l’inviter à lui donner une carte commerce échangé une saison plus tôt. Mais au lieu de lui donner x cartes (x= valeur de la carte commerce) pour que B n’en garde qu’une au final, A lui donne toutes ses cartes de commerce définitivement. Du coup B se retrouve avec au bas mot une vingtaine de cartes Hanafuda et enchaîne les combinaisons jusqu’à arriver jusqu’à 65 points d’honneur !

Victime d’un Kingmaking, vous imaginez ma tronche. :shock:

Voici mes questions :
- Peut-on montrer plus de cartes Hanafuda que la valeur de commerce de la carte ?
- Peut-on recevoir plus d’une carte Hanafuda lors d’un commerce entre joueurs si les 2 parties sont d’accord ?

Non et Non!!!
tu as perdu car les joueurs ont triché! :evil:

Un solution: :pouicgun: !

[edit] pour etre clair: exemple:
Une carte marchant de 3 oblige un joueur à montrer 3 cartes, et le joueur qui voit les 3 cartes n’en choisit qu’une seule.
Après rien n’empeche un joueur de jouer plussieurs cartes marchant d’un même joueur afin de voir bcp voir la totalité de ses cartes mais tjs en ne prenant qu’une seule carte par lots montrés.

C’est bien ce que je pensais.
Tu me remonte le moral, merci :D