[Senji]
Quelque chose me turlupine en lisant la partie commentée forte intéressante de Senji.
L’attaque de superdéfi contre Kong dans la phase d’été me parait étrange dans sa résolution.
Je m’explique, Super défi attaque à 5 contre 5 et a un avantage de 1 grâce aux dés…il y a donc 6 contre 5…le commentaire parle alors d’une menace des soutiens vert au nombre de 3 qui pourraient faire égalité si les cartes jouées sont celles que prédit Kong…c’est là que je ne m’explique pas ce qui se passe, Kong joue un soutien vert de 4 et Superdéfi un soutien vert de 3, d’après la règle du jeu "seul le joueur possédant la carte de soutien militaire de plus haute valeur bénéficie du soutien"donc pour moi seul Kong devait bénéficier du soutien des 3 vert et l’emorter dés le premier tour…or vous l’avez joué comme si les deux pouvaient avoir le soutien, Kong ayant 4 (alors qu’il n’y a que 3 dés vert) et Superdéfi 3…ce qui donne lieu à une égalité qui n’avait pas lieu d’être…
Me trompe-je? Cette partie ne doit-elle pas être rejouée du coup?Tant de questions sans réponses…vite Asmoman, à mon secours !!! ![]()
En fait, ce n’est pas tout-à-fait ce qui s’est passé…
Il y avait cinq armées contre cinq…
les dés sont lancés, SuperDéfi en obtient 2 pour lui et Kong, rien… la différence est donc de 2 en faveur de SuperDéfi (7 vs 5 avec les dés) … mais surtout 3 groupes de 2 dés… soit potentiellement trois familles différentes pour le soutien militaire.
Si Kong pose une carte différente de SuperDéfi, lui même obtenant un soutien… l’avantage perdure pour SuperDéfi qui l’emporte.
Il faut donc pour que le combat continue que Kong pose la même couleur que SuperDéfi, avec un chiffre plus grand… ce qu’il a fait, amenant au score final de 7 vs 7… du coup, rebelote, on recommence!!
Tout est redis clairement dans les commentaires de cette même partie qui fût très très bonne!!
Chifoumi-senseï, à votre service… (envoyé secret d’Asmoman, mais chut…)
Une erreur possible : deux otages de la même famille ?
c’est Woodian qui frappe fort en abattant 14 points d’otage :
PS: En effet, je vois que cela a été confirmé par Bruno dans les commentaires.