[Senji]
こにし (Konishi) : je suppose que les 3 unités proviennent de la réserve de pions inutilisés, et qu’il ne s’agit donc pas d’un déplacement.
うめこ (Umeko) : je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne.
Merci de votre aide.
le jour se lève…
et je viens juste d’arriver dans mes montagnes après les 3 jours de gencon
avant d’aller au dodo, un petit mot pour répondre à tes interrogations:
- Konishi: exact, les armées viennent de la réserve
-Umeko: lors de la phase d’automne, tu donnes une carte hanafuda face cachée à ton adversaire face cachée, et lui fait de même en même temps à ton égard.
Particulièrement intéressant lorsque qu’un adversaire a conservé de bonnes cartes et le forcer à casser sa future combo, alors que toi, tu lui donnes une carte en double ou triple
Concernant うめこ, je t’avoue que malgré ton explication, je ne trouvais pas son “pouvoir” très intéressant, mais avec l’errata : Une fois par phase d’automne, vous pouvez imposer à un adversaire l’échange d’une carte DIPLOMATIE face cachée, ça me paraît maintenant bien meilleur !
C’est même carrément jouissif… les adversaires détestent ça ![]()
pyjam dit:Concernant うめこ, je t'avoue que malgré ton explication, je ne trouvais pas son “pouvoir” très intéressant, mais avec l'errata : Une fois par phase d'automne, vous pouvez imposer à un adversaire l'échange d'une carte DIPLOMATIE face cachée, ça me paraît maintenant bien meilleur !
On le trouve où cet erratum (ailleurs qu'ici, bien sûr) ?
Avec Serge Laget, Bruno Faidutti, Ludovic Maublanc, et maintenant Antoine Bauza, nous avons un forum commun dédié uniquement à nos jeux, pour répondre à toute question concernant les règles, les propositions de variantes, discussions tactiques et stratégiques, etc…
C’est donc assez naturellement que tu trouveras les renseignements ci-dessus ici:
http://www.brunocathala.com/forum/viewforum.php?id=71
Je n’avais pas pensé au forum.
Merci beaucoup !
Bruno parle de cartes hanafuda à échanger et Pyjam de carte diplomatie. Les cartes diplomatie sont les cartes (otages, aide armée…).
Peut-on aussi les échanger ou est ce seulement les cartes hanafuda ?
Doublon ![]()
et merci pour le lien
qui répond a ma question ! Pas mal le samourai finalement !
Il est vraiment très pénible, ce samourai… une bonne raison de lever une armée pour l’envoyer au pays des kamis ![]()