[7 Wonders]
J’apprécie beaucoup Fairy Tale qui fait partie de mes jeux de cartes préférés car simple,très fluide et court.
Je voulais donc savoir en terme de sensation de jeu si 7 Wonders se rapprochait de ce jeu.
Il est vrai que ces deux jeux ont quelques points communs notamment leur système de draft selon laquelle on choisit une carte avant de passer le reste à son voisin. Deux différence minimes dans les mécanismes : dans Fairy Tale il y a 5 cartes au départ et on en choisit 5, tandis qu’à 7 Wonders il y a 7 cartes dans la main de départ et on en choisit 6. Ensuite, dans Fairy Tale on révèle 3 des 5 cartes après les avoir choisies alors qu’à 7 Wonders, on révèle chacune des 6 cartes juste après la sélection.
Toutefois je dirais que 7 Wonders joue un cran au-dessus. D’abord, les cartes peuvent servir de trois manières différentes : en tant que ressource ou bâtiment, en tant qu’étape de la merveille ou comme monnaie d’échange contre trois pièces d’or. Ensuite il y a plus d’interaction car on peut commercer avec ses deux voisins si besoin est, et on est obligé de leur faire la guerre à la fin de chaque âge. Enfin 7 Wonders peut se jouer jusqu’à 7 contre 4 ou 5 pour Fairy Tale. Il y a aussi un plateau individuel de merveille dans 7 Wonders qui renouvelle le jeu.
Après c’est une question de thème. Conte de fées contre civilisation.
Merci pour la réponse!
En tout cas, le système de draft en général fait partie de mes mécaniques préférées.
A mon avis si tu aimes Fairy Tales, tu as énormément de chance d’aimer 7 Wonders, les jeux se rapprochent dans les sensations sur de nombreux points…