[Sentinels of the Multiverse] un coop à base de cartes

Gwaîlo dit:How many... Heu pardon, On a combien de cartes pour 40 euros, ça parait chère.
Sinon m'a tout l'air de pouvoir se jouer seul sans trop de changment de règles.


Sachant que chaque joueur utilise un set de 40 cartes ça fait entre 160 (plus 10 représentant chacun des héros), chaque set de méchant comprends 26 cartes et chaque environnements comprend 15 cartes ce qui fait 334 cartes

Ça reste honnête, non?

En effet ! Au poids ça le fait.

ça me parait vraiment sympa, et le theme des supers heros n'est pas si exploité que ça (avec talent)... A voir donc. :coolpouic:

J'aime bien les illustrations et le thème a l'air sympa.

Dommage que ce soit en anglais.

Hadoken_ dit:je l'avais vu celui,mais le look des cartes...au secours.


Question de goût, perso je trouve que ça donne un coté BD/comics sympa.

Tiens dans mon comptage des cartes j'avais oublié qu'on pouvait jouer jusqu'à 5 joueurs et non 4. Ce qui fait 40 cartes en plus et porte le total présent dans la boîte à 374.

The 6 bundles of cards total 578 cards, 10 Hero character cards, 10 Hero decks of 40, 4 Villain Cards, 4 Villain instruction cards, 4 villain decks of 25 cards and finally 4 Environment decks of 15 cards.


d'après l'une des reviews ici

ca serait plutot 578 cartes oO

Ha encore mieux. Moi j'avais compter un deck de 40 cartes par joueur mais en fait c'est 40 cartes par héros... Classe!

(et je n'avais pas compter les cartes d'instructions non plus)

J'ai vu qu'il y avait des cartes promo aussi .... beurk

moi je trouve que ça a un coté epic duel

Une première extension va être lancée.
Pour l'instant c'est encore un projet Kickstarter mais il avance bien : http://www.kickstarter.com/projects/1787899968/sentinels-of-the-multiverse-rook-city-expansion?ref=category

2 nouveaux héros, 4 méchants et 2 environnements supplémentaires seront inclus.

Pour ceux qui ont hésité à prendre le jeu de base à cause des frais de port sachez qu'il y a possibilité de l'acquérir en même temps que l'extension grâce à cette souscription.
Pour cela vous devrez faire une pledge à 100$ : 50 pour le jeu de base, 30 pour l'extension et 20 pour les frais de port.


voici 4 personnages qui ont été dévoilé :


un méchant donc



un des nouveaux héros



pas si vilaine cette méchante



le 2e héros, on note donc un changement de ton : ce sont plus des gens extraordinaires que des super héros

bon juste pour dire le concept a déjà été fait avec herocard


http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6944


vive herocard

Y a t il un peu plus de retour sur ce jeu?

J'avoue que j'aimerais bien un jeu de super héros et celui là me semblait pas mal...

Salut ! Ce que je vais en dire est à prendre avec des pincettes car je n'ai que deux parties au compteur. Cela dit, on s est vraiment bien marré, le jeu est simple à prendre en main, la victoire pas si aisée à atteindre mais pas inaccessibe non plus (nous étions deux joueurs avec 2 decks chacun). Malgré l abscence de deckbuilding je n ai pas l impressiom que je ferai le tour du jeu si rapidement que ça, vu que le nombre de héros et de vilains apporte un bon renouvellement. Je trouvais la boîte hideuse, mais les illystrations marchent bien en jeu et donnent un ton cartoon parodique qui me convient.

Le thème est bien rendu pendant la partie, bref pour l instant j aime beaucoup.

J'ai fait une petite partie cette aprem avec le jeu de base. ( la nouvelle version qui rajoute des marqueurs et des jetons pour compter les pvs et qui peut contenir toutes les extensions )

Ça m'a laissé une bonne impression. C'est fun, ça colle bien au thème on a eu une fin de partie épique où mon archéologue pyromane-divin c'est sacrifié en nettoyant un peu le plateau pour permettre à Legacy d'achever sa némésis. On aurait probablement pas tenu un tour de plus.

C'était bien tendu, les 3 persos qu'on a joué avait chacun leur truc. Le clone de superman avait pas mal de carte "one-shot" et pouvait nous protéger ponctuellement, la vigilante sans super-pouvoir avait un rôle plus utilitaire et tous un tas d'équipements aux effets assez variés., alors que mon Ra avait tendance à faire de gros dégats mais dépendait pas mal de la présence de son sceptre en jeu pour ça.

C'est pas super profond ça doit pas forcément être équilibré celons les combinaisons héros/vilains/environnements. Mais c'est plutôt amusant de jouer au super héros, ça met bien dans l'ambiance, on se casse bient la tête pour trouver comment survivre quand il y a en jeu un T-rex, des hommes de mains et qu'on peut pas attaquer le boss sans se prendre un coup de jus qui va laisser notre personnage au bord de la mort.

Bonjour,

J'ai réalisé une trad des cartes du jeu, ainsi que des 2 premières extensions, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

http://dl.free.fr/biQFsy1YY

Sincérement

Alors j'ai pas tout lu (je viens de recevoir le jeu et je veux pas me gâcher la surprise de découvrir les cartes en cours de route) mais les trad me semblent pas mal.
Vu que je souhaite utiliser les trad comme une feuille de référence, il faut que je change des choses. Serait-il possible d'avoir les documents modifiables (photoshop, word, enfin ce que tu as utilisé) pour changer la mise en page?

Nico

Bonjour,
Suite à une demande, je re "up" avec un nouveau lien
trad des cartes du jeu, ainsi que des 2 premières extensions :
http://dl.free.fr/ol5iIHElh
Sincérement

Les gens, venant de découvrir la fan extension The Cauldron, je me demandai si vous connaissiez des boites en france qui imprime des cartes de ce type pour un prix pas excessivement élevé?
Merci d'avance :)

vivement (en espérant qu'il n'y aura pas de délais, problèmes, annulation :roll: ) que le jeu sorte en VF... :wink: :D

Ça ne réponds malheureusement pas à ma question :'(