Séparation extension/goodies ?

Bonjour,
Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé ou non, le cas échéant je ne l’ai pas trouvé dans les entrailles du forum et m’en excuse.

Je me demandais si il était possible sur la fiche d’un jeu de faire la distinction entre une extension et du matériel promotionnel ?

Je m’explique : Pour le moment, quand du matériel promotionnel est entré dans la base de donnée de TT, il est listé en tant qu’extension pour le jeu qu’il vient enrichir. C’est pas mal, car cela peut permettre a quelqu’un qui s’intéresse au jeu de voir rapidement tout ce qui est disponible pour enrichir son expérience.
Mais n’étant pas moi même un grand chasseur de goodies dans l’âme, je me demandais si il n’était pas possible d’avoir les deux catégories.
Ainsi, si je vais sur la fiche de Dominion par exemple, au lieu d’avoir “12 extensions” comme c’est le cas à l’heure actuelle, on pourrait avoir “8 extensions” et “4 goodies”.
De cette façon, le primo-arrivant étant tombé amoureux de Dominion, et ayant acheté sa boite de base dans le commerce, se rend rapidement compte du nombre d’extension “réèle” à acheter si il souhaite compléter sa collection, et du nombre de petits bonus qui peuvent trainer ça et là.
L’étape suivante serait un champ dans la “fiche goodies” avec le moyen d’obtention :
- boutique TT
- Salon sur demande souriante
- Salon sur achat du jeu
- Salon contre quelques pièces
- etc…
Voilà, ça ne me semble pas être grand chose, c’est clairement dispensable, mais ça permettrait d’enrichir encore et de détailler encore plus la base de donnée de TT.

Tout à faire accord je plussoie la proposition.

YeN

Très bonne idée d’amélioration des fiches.

Suis aussi d’accord avec toi. Cela me permettrait aussi de diminuer la taille de ma ludothèque …
ma compagne : “quoi ??? tu as acheté 70 jeux cette année !!!”
moi :“euh … non c’est des goodies …”