Serge Meier, créateur de jeux

:shock:
J’avais lu la première page du sujet et trouvé tout cela bien sympathique, puis je suis passé à autre chose et je suis resté sur ma bonne impression. Et soudain, je regarde de nouveau… On ne peut pas tourner le dos 5 minutes ici ! Comment avez-vous tous pu en arriver là, bande de garnements ?

salut. depuis un an je ne vis que du jeu… je gagne 800 E /mois… ;). Mais comme j ai de l ambition j espère a terme dègager 1500 E/mois.

Thot dit:des systèmes de protection totalement inadaptés au jeu de société.
Je le répète très fort encore une fois :
UN JEU DE SOCIÉTÉ NE PEUT PAS FAIRE L'OBJET D'UN BREVET,
type de protection qui ne concerne que les INVENTIONS QUE NE SONT PAS LES JEUX DE SOCIÉTÉ.

HS: Pour être plus correct il faudrait dire qu'un jeu de société a très peu de chance d'être brevetable. Mais rien ne l'exclut a priori :wink:

Fin du HS, reprenez vos courtoises discussions :china:

Ciao,
LoneCat

En fait il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Avec 300 000 E (mais il y a peut-être un 0 de trop) d’investissement, tu peux aisément monter une très belle maison d’édition et donc éditer tes créations. En fait je ne saisi pas l’intérêt d’un tel investissement.

fred henry dit:salut. depuis un an je ne vis que du jeu... je gagne 800 E /mois... ;). Mais comme j ai de l ambition j espère a terme dègager 1500 E/mois.

Tu vois trop modeste petit padawan.............on t'as dit 300.000 !!!!!!!!!!!!!!

Pffff.......Fred, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux après ça? C'est vrai, quoi ............?!?

Tout ça est très intéressant, une fois qu’on utilise le filtre TT pour la lecture de tout post :china:

A chacun son truc : moi je trouve des idées de jeux et je ne serais jamais éditeur. Avec 300000 euros, on monte une société d’édition qui vivote et qui coule à la première avarie. Je connais un éditeur qui a mis l’équivalent et qui ne se verse plus de salaire depuis 1 an et il risque de tout perdre. Tandis que moi, mon portefeuille de créations va continuer à me rapporter, plus je le développe dans différents pays et plus je gagnerais. Changement d’emballage, quelques modifs et sa repart, c’est toute la différence…
J’ai tous les avantages sans les inconvénients, pourquoi je changerais…

J’ai tapé le nom de Serge Meier sur Google et suis tombé sur son site où il présente ses jeux parus et à venir. Il apparaît évident que le public visé n’est pas du tout celui de Tric-Trac, mais plutôt des enfants. On comprend mieux d’où il tire tous ces bénéfices, ces charmants bambins ayant une certaine propension à toujours obtenir tout ce qu’ils veulent, et pas qu’à Noël :D

Là où Mr Meier est très malin c’est dans la création de matériel original et accrocheur pour le public qu’il vise. En tout cas, si j’avais 6 ans, je pense que je serais attiré.

Mention spéciale à “Master Grill” avec son faux barbecue et ses saucisses en plastique ou à “Apibelle”.

Pour ceux qu’ils veulent jeter un oeil, c’est PAR LA

serge meier dit:A chacun son truc : moi je trouve des idées de jeux et je ne serais jamais éditeur. Avec 300000 euros, on monte une société d'édition qui vivote et qui coule à la première avarie. Je connais un éditeur qui a mis l'équivalent et qui ne se verse plus de salaire depuis 1 an et il risque de tout perdre. Tandis que moi, mon portefeuille de créations va continuer à me rapporter, plus je le développe dans différents pays et plus je gagnerais. Changement d'emballage, quelques modifs et sa repart, c'est toute la différence...
J'ai tous les avantages sans les inconvénients, pourquoi je changerais...

Je comprends toujours pas.
Tu en vis ou tu n'en vis pas ?
Un coup tu dis que oui tu en vis super bien et un coup tu dis que tu ne rentres pas encore dans tes frais.

Pour être clair et ne plus revenir sur le sujet :
Que j’en vive, c’est certain. Je me fixe un besoin mensuel et tout ce qui est au-delà de mon besoin mensuel est réinvesti dans la création de nouveaux jeux. Mais bien sûr, il ne faut pas croire que j’ai à l’heure actuel 300 000 euros de revenu annuel.
J’ai par contre des contrats qui se signent régulièrement pour de nouveaux jeux, en France, comme à l’étranger, ce qui me laisse envisager un avenir interessant.
Aujourd’hui ma passion pour la création de jeux à dépasser mon ambition première qui était l’argent.

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire tous ces commentaires…

En fait, il me vient à l’esprit quelque chose : “Est-ce important de vivre au travers du regard des autres?” Après tout, le but dans la vie n’est-il pas d’être heureux?" Alors pouquoi tant de commentaires? Le monde ludique n’est-il pas là pour nous rapporcher les uns des autres dans ce monde de sauvages? Peut-être est-ce utopique? Je ne pense pas: Merci Mr Meier pour ces nombreuses parties de rire avec Monkey Party!

Il n’est pas simple de créer un jeu! Je respecte donc Mr Meier pour ces jeux enfantins… Et puis ne sommes-nous pas tous des enfants en fin de compte?

Il ne me reste plus qu’à découvrir Spartacus!

Bien à vous tous!

Et n’oublions pas que nous sommes ici pour se divertir, se changer les esprits, se conseiller, … Laissons les politiciens se crêper le chigon!

Cher Monsieur,

Juste un truc, quand on discute, quand on débat, on ne se “crêpe” pas forcément le chignon, surtout sur un forum. La vie est faites de discutions, de contradiction, de points de vues différent… Si on ne peut plus exprimer un avis contraire, défendre ses points de vues sans passer pour un grincheux, un rabat-joie, un gars en colère… on ne va plus aller très loin…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal,

Vous dîtes ça parce que vous ne voyez plus le monde au travers des yeux d’un enfant, et ça c’est très très triste je trouve, parce que zut quand même.
Moi je trouve que quand on n’est pas gentil, c’est méchant.
Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait toutes ces guerres !

Haré Haré.

serge meier dit:A chacun son truc : moi je trouve des idées de jeux et je ne serais jamais éditeur. Avec 300000 euros, on monte une société d'édition qui vivote et qui coule à la première avarie. Je connais un éditeur qui a mis l'équivalent et qui ne se verse plus de salaire depuis 1 an et il risque de tout perdre. Tandis que moi, mon portefeuille de créations va continuer à me rapporter, plus je le développe dans différents pays et plus je gagnerais. Changement d'emballage, quelques modifs et sa repart, c'est toute la différence...
J'ai tous les avantages sans les inconvénients, pourquoi je changerais...

J'entends bien, mais je voulais simplement signaler que 300 000 E me paraissent une somme colossale en tant qu'investissement d'auteur dans des prototypes.

Tom on ressent chez toi une certaine amertume voire jalousie. Il y a une frustration que tu n’arrives pas à exprimer ?
Un manque d’inspiration, de créativité, de reconnaissance, tu n’aimes pas que l’on te vole la vedette ou c’est la vie à paris ?
On peut en parler si tu veux ?

Bonjour,

Mr Phal, je suis entièrement d’accord avec vous! Je voulais juste dire qu’il y a peut-être moyen de parler tranquillement, sans offenser certaines personnes. non?

Ou alors c’est moi qui pars dans un trip total en pensant que le monde est mal, méchant etc… mais je ne pense pas…

C’est juste un avis parmi d’autres. A vous d’être en accord ou pas.

Bien à vous pour cet échange en tout fraternité,

serge meier dit:Tom on ressent chez toi une certaine amertume voire jalousie. Il y a une frustration que tu n'arrives pas à exprimer ?
Un manque d'inspiration, de créativité, de reconnaissance, tu n'aimes pas que l'on te vole la vedette ou c'est la vie à paris ?
On peut en parler si tu veux ?

:D
Ah si tu commences à vouloir psychanalyser le trictracien, effectivement tu n'as pas fini !! Bonne chance pour cette entreprise...

Mais je remarque surtout que tu ne réponds pas vraiment aux questions mais c'est vrai que tu n'es pas obligé d'y répondre, pas de raison d'insister et aucun problème pour moi.
Mais du coup, je décroche de ce fil... dans lequel je ne veux ni passer pour un troll ni me faire troller.

Et je te rappelle que j'ai initié un fil dans la partie création sur la possibilité ou non de créer un bestseller, tu y seras le bienvenu pour en discuter dans la mesure où il naît à la suite de ce fil-ci et que toutes les opinions sont les bienvenues, d'où qu'elles viennent.
Mais ça n'empêchera pas ne pas être d'accord et de se le dire sans que cela créé un drame et devoir subir un tricrtracien qui vient pousser son coup de gueule pour retourner fissa dans sa coquille.

Ah, et je ne vois pas trop ce qui te fais dire que j'habite à Paris ?
Un apriori peut-être ? :D
serge meier dit:Avec 300000 euros, on monte une société d'édition qui vivote et qui coule à la première avarie.

300000 € pour créer une maison d'édition qui vivote ? :shock:
Il n'y a que moi que ça choque ???
Si je me souviens bien dans la radio des Jeux, Cyril parlait de 7000 € de capital pour Ystari, et je pense que même Asmodée est loin des 300k€ de capital. Y a un truc que je ne comprends pas là :bonnetpouic:
En même temps, j'ai jamais été doué avec les chiffres comptables donc :mrgreen:
astur dit:
serge meier dit:Avec 300000 euros, on monte une société d'édition qui vivote et qui coule à la première avarie.

300000 € pour créer une maison d'édition qui vivote ? :shock:
Il n'y a que moi que ça choque ???

+1 !!!

De toute façon, vues les positions de chacun, on peut débattre pendant 3 millions d'années, on en sera toujours au même point. Tout cela devient de plus en plus stérile, je trouve. Personnellement, je retire une chose de tout ça : Tom mérite d'être connu !
:pouicok:

A la rigueur, avec 300.000€, je me demande même si il n’y a pas plus rentable en terme d’investissement. Du genre acheter des appartements ou des parkings à louer.

Au bout d’un moment, il faut savoir si on parle encore de passion ou juste de rentabilité. :?