Merci beaucoup pour cette description. Je me tâte encore… 70 euros en ayant déjà CoH, BoH, CC et ASL ça risque de faire double emploi quand même…
En plus j’aime pas le front de l’est.
CROC
Grands merci pour tes réponses et descriptions. Ca chauffe
Et grand merci à Croc pour l’annonce du prix ça refroidit.
Finalement, je suis tiède. Surtout que je n’ai pas fait le tour de Conflict of Heroes et que je viens de commander Pocket Battles qui est aussi du wargame léger…
Je disais 70 parce que je répétais ce qui étais dit en première page. C’est le jeu et l’extension en import US. Si une boutique en importe ça peut être moins cher…
CROC
Biohazard dit:En plus j'aime pas le front de l'est.
CROC
Je suis comme toi, le front de l'Est me parle beaucoup moins que la Normandie, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs... Si c'était en Normandie, j'aurais déjà craqué comme un boulet

D'ailleurs, j'attends le CoH Normand avec impatience.
Si un jour une extension Sergeants fait pÊter la Normandie, ce sera pour moi l'occasion d'le pÔgner !
Bien tenté de l’essayer mais pas au point de sombrer dans l’achat compulsif. Comme Croc ça risque de surdoublonner avec les mêmes autres titres…
Mais à l’occasion je dis pas…
La Normandie je sais pas… Par contre l’Afrique du Nord arrive à grand pas. Ils sont en playtesting final pour la deuxième extension Sergeants! In the Sand.
Biohazard dit:Merci beaucoup pour cette description. Je me tâte encore... 70 euros en ayant déjà CoH, BoH, CC et ASL ça risque de faire double emploi quand même...
En plus j'aime pas le front de l'est.
CROC
Le problème du front de l'est c'est que beaucoup de batailles ont eu lieu dans des vastes plaines vallonées. C'est bien pour le combat de blindés, c'est moyen pour du combat homme à homme. Ou alors il faut viser le combat de rues (Stalingrad ou Berlin).
La Normandie c'est tout de suite plus rigolo, avec des haies et des fermes.
- 70€ c’est le prix car même si je m’éclate pour l’instant avec le jeu de base, il faut l’extension absolument à moyen terme.
- Loin de moi l’idée de vous moubourrer sur ce post, Sergeants ! est vraiment excellent à mon sens, mais je suis novice dans les wargames.
- Personnellement le thêatre des opérations m’importe peu, mais je dois avouer bien aimer la WW2 côté EST ( fan du film STALINGRAD )
Sergeants! est un coup de coeur, plus le temps passe et moins j’en ai, d’où ce post. Après, je ne bosse pas pour Lost Battalion !!
Ce qui m’a frappé dans ce jeu c’est comment à partir d’une base de règles aussi simple, l’auteur est arrivé à une multiplicité de possibilités dans le jeu.