Sergeants! et son extension

Les photos sont pourries, appareil en panne, donc c’est fait avec une caméra très bas de gamme…Je ferai mieux plus tard.
Les deux boites:

Contenu jeu de base:

L’ Extension:

Le jeu de base est pauvre en map, l’extension rattrape bien tout ça !!!

en combien de temps as-tu été livré?
coût final de l’opération?
merci

90 dollars soit 70€ (FDP inclus) livraison en 7 jours.

fatmax66 dit:90 dollars soit 70€ (FDP inclus) livraison en 7 jours.

merci pour ces infos, je dois jouer la V1 dans pas longtemps. mais avec 1 seul scénar se sera vite fait!
paspas dit:
fatmax66 dit:90 dollars soit 70€ (FDP inclus) livraison en 7 jours.

merci pour ces infos, je dois jouer la V1 dans pas longtemps. mais avec 1 seul scénar se sera vite fait!

là 26 scénars entre le jeu de base + ext, et les scénars ont souvent des variantes. :pouicintello:

Tu me diras ce que tu en penses.

Le matos est nettement plus sexy sur la V2 néanmoins.

Je commences à avoir quelques parties au compteur, et je peux te dire que c’est du tout bon !

Simple, et très fin malgré tout !

parties en solo?

paspas dit:parties en solo?

Non à deux tout le temps.

Je suis pas sûr que seul se soit top...

et l’avis de ton adversaire?

Deux adversaires:

Un artcore gamers …et un pote allergique aux jeux de guéguerre…Les deux ont adoré ! Car c’est très stratégique mais tout coule de source.

Une partie pour prendre contact avec la bête et dès la seconde, ça pète !

ça c’est bon!

Les règles sont dispos quelque part ?

Sinon c’est bien 1 pion = 1 homme ou c’est par squad ?

CROC

Bonjour

Merci pour les photos

Est-ce que c’est dans le style de Conflict of heroes ? et au niveau durée d’une partie ???

Merci

Biohazard dit:Les règles sont dispos quelque part ?
Sinon c'est bien 1 pion = 1 homme ou c'est par squad ?
CROC

C'est bien un pion = 1 homme

http://www.lostbattaliongames.com/p2-24 ... front.aspx

Et un hex = 100 yards (ce qui me parait excessif à ce niveau) . Ca doit empiler sévère...

Olivier
Biohazard dit:Les règles sont dispos quelque part ?
Sinon c'est bien 1 pion = 1 homme ou c'est par squad ?
CROC

Règles: http://www.lostbattaliongames.com/p2-33-rules.aspx
C'est du un pion un homme.
Caractéristiques du jeu.
Il y a des chars, canons et infanterie (un pion= un homme ), les personnages ont peu de caractéristiques, ça reste clair mais les possibilités sont super nombreuses. Les soldats on entre 1 et deux empreintes de pas ( un ou deux hexagones...la plupart n'ayant pas de malus). Le soldat put soit bouger de deux hexagones, soit tirer, soit bouger/tire ou tirer/bouger avec un malus de deux. Il n'y a pas de limites d'empilement et certains hommes, "les sergents", permettent de bouger et tirer sans malus quand ils sont dans un groupe ce qui en fait des personnages clés. L'ordre d'empilement décide de qui prend les shoots en premier !
Il faut se méfier car certaines armes impactent logiquement sur tout l'empilement ( lance-flamme, bazooka ect...), les fusils ne touche que le haut de la cible et les mitrailleuses si elle tue le perso en haut, touche le suivant et ainsi dessuite jusqu'à ce qu'une défense bloque le tir.
Il a beaucoup d'armes différentes ce qui rend les tactiques très variées, de plus un chiffre à côté de la lettre désignant l'arme et un bonus supplémentaire à appliquer en défense comme en attaque, ce qui personnalise encore plus les soldats. Par exemple un R0 et un R3 sont deux persos équipés d'un fusil mais le R3 est bien plus balaise !
En plus des armes, du bonus, et des empreintes de pas, on trouve en haut à gauche du pion sa portée. Certaines armes ont une très courtes portée mais défouraille quand elles le sont et inversement. Les armes ont un modificateur différent au corps à corps: attention aux lance-flamme ils déchirent !!!!
Les règles de ligne de vue sont simples comme bonjour et bien expliquées (dans leur version règles de base). Je n'ai pas encore essayé le jeu avec les tanks, mais ça n'a pas l'air plus complexe.
Le gros intérêt du jeu est la bonne utilisation des sergent, des empilements et des différentes armes à votre disposition. San parler de la bonne utilisation du terrain et une stratégie solide.

berdzi dit:Bonjour
Merci pour les photos
Est-ce que c'est dans le style de Conflict of heroes ? et au niveau durée d'une partie ???
Merci

C'est 100 fois plus simple que conflict au niveau des règles mais mon sens niveau stratégique c'est vraiment bien foutu....(plus fun aussi ! ) durée de partie entre 1 et 2h00.

j’oubliais !

Le gros truc fun du jeu aussi, c’est que les unités sont positionnées face cachées et ne sont visibles que quand elles rentrent dans une ligne de vue . Il y a même des pions “fake” pour tromper l’adversaire en lui faisant croire qu’il y a des unités là où il n’y en a pas ! J’ai adoré ce détail qui permet de belles entourloupes et rend le jeu plus réaliste car on est jamais sur d’avoir un adversaire avant de l’avoir en vue !

fatmax66 dit:
Il faut se méfier car certaines armes impactent logiquement sur tout l'empilement ( lance-flamme, bazooka ect...), les fusils ne touche que le haut de la cible et les mitrailleuses si elle tue le perso en haut, touche le suivant et ainsi dessuite jusqu'à ce qu'une défense bloque le tir.

Donc l'empilement correspond à l'ordre de marche / déploiement du groupe, non?

C'est pas super pratique (ah zut, j'ai laissé Vassili en deuxième position, il vient de manger grave). A la limite une feuille annexe de déploiement indiquant la position du groupe dans l'hex. Parce sur un hex de 100m, une MG42, même avec sa cadence élevée, a du mal à arroser la zone avec efficacité.

J'aime bien le concept un homme/un pion ala Ambush!, mais je reste très surpris du traitement.
SgtPerry dit:
fatmax66 dit:

Donc l'empilement correspond à l'ordre de marche / déploiement du groupe, non?

Non pas forcément, c'est juste à l'ordre pour recevoir un tir. Après libre à toi de bouger ceux que tu veux de la pile librement ou de les laisser en groupe.

Fatmax
merci pour tous ces détails.
j’ai lu les règles de base sur le site LBG, quelles sont les autres règles ? les véhicules?
te serait-il possible de nous faire une photo proche d’un pion car impossible d’en trouver clairement qquepart sur le web. merci

PS: j’ai les pions de la V1, qui sont sans silhouette mais avec l’arme portée par le fantassin.