Série 1944 de Worthington Publishing

[414 BC : Siege of Syracuse]

Tric Trac



J’ai eu quelques coups de coeur chez Worthington Publishing. Anthietam est mon wargame préféré. Là je découvre cette série, et après avoir hésité suite à un mauvais retour j’ai finalement craqué.

Et bien j’adore. J ai acheté le D-day to thé Rhine et c’est fou ce que le jeu permet de faire en 2h. On vit lla totalité de la reconquête des alliés avec une système élégant et prenant. Une belle modularité avec des scénarios, objectifs, options variées. Je suis fan de cette pureté de gameplay.

La version Battle of the Bulge est en route pour rejoindre mon armoire à jeu. Et je me plais à rêver d’une version sur le front de l’est.

Justement je cherche un wargame solo pour m’initier.  J étais tombé sur d-day at omaha beach et j’avais renoncé suite à des avis mitigés. Du coup j’avais mis de côté les d-DAY mais celui la sort peut être du lot. L’anglais est abordable ?

Oui 8 pages de règles,  c est simple à intégrer et digérer. Et quasi pas de texte sur le matos.

Par contre beaucoup d’hex.
mais finalement peu de pions sur la carte (tant mieux), pas d’empilement et pas d’orientation. 

c’est pas mal tout ça 

bachibouzouk dit :Par contre beaucoup d’hex.
mais finalement peu de pions sur la carte (tant mieux), pas d’empilement et pas d’orientation. 

c’est pas mal tout ça 

Pas d’empilement ca c’est bien !

Oui peu de pions et avec leurs systèmes de points de vie des pions, ils dégagent pas en un coup. Du coup on a vraiment l’impression de diriger des troupes conséquentes ( d’autant qu’on peu les soigner au début de son tour moyennant points d actions).
Dans D-day le joueur allemand est plus passif, mais il dispose néanmoins de jolis choix stratégiques et cruciaux, je le trouve tout aussi intéressant à jouer.