[Série]Battlestar Galactica (Saison 4 : attention Spoilers)

[Battlestar Galactica]

Petit sujet sur cette série qui vit ses derniers moments (plus que 3 épisodes et un film).
Pour moi, même si au niveau jeu d’acteurs et réalisation elle n’est pas toujours au top, c’est une série que j’apprécie énormément et dont je regretterai un peu la fin, mais je pense que c’est dû au fait que nous sommes trop habitués aux séries qui poussent jusqu’à devenir insipides et que du coup, c’est quand même bien qu’elle s’arrête.

Cependant, si je devais regretter quelque chose, c’est l’évolution de Baltar en mystique qui professe je ne sais quoi (j’ai toujours pas compris s’il l’aimait ou s’il le détestait son Dieu unique). De plus, vu le nombre d’intrigues en parallèle, chaque épisode ne peut plus se concentrer sur tous les personnages ce qui donne des épisodes plutôt inégaux (cf Deadlock qui était vraiment trop lent à mon goût…).

Mais je sais que je verrai la série jusqu’au bout et que j’ai déjà une idée pour le prochain Noël.

Et

William Adama dit:So say we all

PS: pour les vraiment très fans, il y a cette page sur la vente aux enchères des objets de la série, achetez un Viper ou un raptor taille réelle ! Mais bon à plus de 600$ la plaque de Starbuck c’est pas donné à tout le monde :lol:

Je suis bien content que cette série s’arrête…Je l’apprécie énormément mais les séries qui trainent sur 12 saisons, je trouve cela insipide (épisode à rallonge quand ce n’est pas des saisons complètes qui ne servent qu’à abreuver les fans…).

Un peu déçu par les derniers épisodes qui proposent des intrigues intéressantes comme la rébellion mais résolues dans l’épisode courant ou dans le suivant…Impression de remplissage…Sans parler de trucs complètement raté à mon sens (le footing de la présidente, le fils de Tyrol, personnages oubliées…). Peut-être que cela prendra tout son sens un peu plus tard mais j’en doute.

Visionnage de l’épisode 16 ce soir :P Le fameux DeadLock dont tu parles.

Disons qu’après avoir négocié une dernière saison pour clore la série, les scénaristes ont du tout caser ce qu’ils avaient prévus de mettre dans 2 ou 3 saisons.
Ce qui fait effectivement que nous avons droit à des épisodes où tout se passe et s’explique très vite. assez imbuvable à l’écran mais indispensable pour la cohérence de la série.

Disons que dans certains épisodes on a du mal à voir où les scénaristes veulent nous mener et surtout “mais comment ils vont répondre à toutes les questions en maintenant 3 épisodes???”

Ceci étant dit je trouve la série toujours aussi passionnante et le 17 a, il me semble, recentré et préparé un peu l’intrigue pour le grand final.

Je suis également content de la fin de ce certains personnages disparus récemment. Je trouve que cela clos bien leurs histoires personnelles.

Enfin je suis aussi content qu’elle se termine pour qu’elle ne devienne pas n’importe quoi. J’espère que le final sera à la hauteur de mes espérances.

Ps: et le spin-off en préparation vous en pensez quoi?

Le 17 donne une ambiance assez étrange à vrai dire, mais il pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses je trouve.

J’aime beaucoup la scène du piano, mais là encore, mystère mystère… quel est le statut de Kara là-dedans…?

c’est peut être le plus pur hasard mais sur la boite de la k7 qur kara récupère il y a écrit que c’est un concert de son père “live from the opera house” si je me souviens bien.

Le rêve de la présidente sur Héra où les Cylons l’enlèvent et qui est récurrent dans la saison 3 il se déroule bien dans un opéra nan?

ouais je sais c’est très tiré par les cheveux et aucune chance que ça ait un lien mais bon… :lol:

sten dit:c'est peut être le plus pur hasard mais sur la boite de la k7 qur kara récupère il y a écrit que c'est un concert de son père "live from the opera house" si je me souviens bien.
Le rêve de la présidente sur Héra où les Cylons l'enlèvent et qui est récurrent dans la saison 3 il se déroule bien dans un opéra nan?
ouais je sais c'est très tiré par les cheveux et aucune chance que ça ait un lien mais bon... :lol:

Tout à un lien dans bsg. ça ne peut pas être un hasard.

J’ai visionné le 18 ce soir…

Plus que 2… la tension monte.

Vous savez si une diffusion spéciale est prévue pour le final? Du style une soirée pour les deux derniers ou si le dernier épisode aura une durée un peu plus longue?

sten dit:J'ai visionné le 18 ce soir...
Plus que 2... la tension monte.
Vous savez si une diffusion spéciale est prévue pour le final? Du style une soirée pour les deux derniers ou si le dernier épisode aura une durée un peu plus longue?

Le dernier durera plus longtemps que la normale mais je me souviens plus si ça sera 1H30 ou 2H...

Ca y est, c’est fini.

Je ne sais pas pas que penser de cette fin…

Enfin il reste un film quand même : faudrait nous expliquer deux trois trucs, même si je sais que rien ne le sera certainement.

Vous êtes certains qu’il reste un film ? parce que moi, ça me parait fini fini :cry: .

Non, un film est bien prévu, réalisé d’ailleurs par Edward James Olmos en personne. Je n’en dirai pas plus sur le contenu du film. Ceux qui sont intéressés peuvent trouver des informations sur le sujet sur la toile.

Réomir dit:Ca y est, c'est fini.
Je ne sais pas pas que penser de cette fin...

En effet, une fin qui m'a plu personnellement excepté un petit détail hasardeux.

on est loin des fins calamiteuses des 2 séries Stargate (SG1 & Atlantis) qui se sont terminées par un coup de baguette magique.

J’avoue que j’ai bien du mal à quitter les personnages et cette série. On est loin d’une fin en fanfare. En revanche, c’est une fin des plus logique. Très logique même. Et effectivement, tout s’explique (enfin, je crois). Mais finalement, l’intérêt de cette fin ne repose pas sur l’explication. C’est la fin du parcours et le début d’une renaissance. Bref, ça m’a tiré quelques larmes quand même !