Ce post pour échanger sur nos expériences sur Jours de Gloire de Frédéric Bey.
D’abord pour rappeler que depuis 18 ans un tournoi basée sur ce système est organisé chaque année en janvier avec une bataille vieille de 200 ans. 2016 sera la dernière édition. Après plusieurs tentatives avortées de participations (mais en ayant vu plusieurs années l’évènement se dérouler à la mairie de Vanves), j’espère pouvoir être de la dernière…
J’ai donc profité d’un premier mai pluvieux en Normandie pour me remettre le système en tête et jouer en solo Vauchamp 1814.
Le système est un compromis intéressant entre fluidité et détail des combats. En plus l’activation au hasard des unités facilite le jeu en solitaire.
Bon, j’ai fait beaucoup de bourdes de règles rectifiées en cours de partie, mais j’ai bien senti la tension de cette bataille… Et la force de frappe de la Garde !
Je me suis lancé dans cette série il y a peu.
Très bon compromis entre jouabilité et historicité je trouve.
Un bon suivi du concepteur aussi.
Bref à conseiller très certainement.
Bonjour,
il y quelques années (7 ans déjà !) j’avais déjà mis les règles de JdG sous forme de cartes heuristiques. Pratiques pour assimiler les règles, ces documents se sont révélés peut facile d’usage pour se référer à la règle en cours de partie.
A la demande de mon partenaire de jeu actuel qui découvre JdG, j’ai refait une tentative de mise en forme synthétique (avec reprise du texte in extenso si besoin ou litige) avec la version 1815 en incluant les règles spécifiques de Waterloo et Les Quatre-bras, le tout organisé selon le déroulement d’un tour de jeu…
Les 28 premières pages sont à imprimer au format livret. La 29ème constitue un marque page et reprend toutes les annotations du tableau des terrains.
voici donc ce document mis à disposition de la communauté des joueurs en espérant qu’il pourra être utile à certains d’entre vous.
Si vous juger que ce document vaut la peine, je peux aussi le déposer sur BGG.
Bonne lecture.
Laurent36 dit:Bonjour,
mise en forme synthétique (avec reprise du texte in extenso si besoin ou litige) avec la version 1815 en incluant les règles spécifiques de Waterloo et Les Quatre-bras, le tout organisé selon le déroulement d'un tour de jeu....
Les 28 premières pages sont à imprimer au format livret. La 29ème constitue un marque page et reprend toutes les annotations du tableau des terrains.
voici donc ce document mis à disposition de la communauté des joueurs en espérant qu'il pourra être utile à certains d'entre vous.
Si vous juger que ce document vaut la peine, je peux aussi le déposer sur BGG.
Bonne lecture.
J'ai apporté quelques légères corrections au document en question.
Bonjour à tous,
la dernière édition du trophée du bicenteniare (la 19ème) se déroulera la semaine prochaine à la mairie de Vances. Pour ce bouquet finzl il y a 80 inscrits ! Toutes les infos sur le site de la série Jours de Gloire
Bonjour,
Voici quelques photos du dernier trophée :
Ambiance
Figurines
Remise des prix
Rondes :
Ronde 1 (Quatre bras)
Ronde 2 (Quatre Bras)
Ronde 3 (Quatre Bras)
Ronde 4 (Waterloo)
Ronde 5 (Waterloo)
Ronde 6 (Waterloo)