Bonjour,
Un sujet pour parler de cette série…
à priori, il utilise la PNL
C’est quoi la PNL ?
PNL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmat … nguistique
Vu les trois premiers épisodes hier soir. J’ai bien accroché.
Une série de la même “famille” que Mentalist, et produite au même moment.
Perso, les déductions m’ont pas mal fait penser à mes premières lectures de Sherlock Holmes, il y a longtemps. Cela ne reste au final que la simple étude comportementale.
Et puis, quel plaisir de revoir à l’écran Kelli Williams dans un rôle principal !
J’ai regardé par curiosité. Encore une série inspirée par House, sans le génie de House. Mais au moins c’est (un peu) mieux que The Mentalist…
Regardé les 3 épisodes hier avec ma femme.
On a bien apprécié tous les 2. Elle a à chaque fois deviné l’ensemble de l’affaire au bout de 10 minutes, c’est parfois un peu téléphoné comme intrigue. Pas pour moi j’avoue
Par contre je me demande s’ils vont réussir à se renouveler suffisamment au cours des épisodes, car là déjà au 3eme épisode je trouve que cela tombait dans une certaine routine.
Lhotseshar dit:
Par contre je me demande s'ils vont réussir à se renouveler suffisamment au cours des épisodes, car là déjà au 3eme épisode je trouve que cela tombait dans une certaine routine.
Je me pose la même question. La série me plait bien, il manque encore une trame comme John le rouge. Cela dit, on ne parle pas de crime à chaque épisode...
j'espère que le "héro" s'accordera mieux aux registres sensoriel de ses clients prochainement.
Merci pour le lien sur la PNL mais je ne comprends rien !
Quelqu’un pourrait nous présenter ça de manière simple ?
Et quel rapport avec des séries ?
C’est juste un dérivé de l’étude des comportements. Rien d’autre !
MOz dit:sans le génie de House.
Ca, c'est drôle

Sinon, la série est étonnante... Un truc qui demande un minimum de culture pour être compris qui passe sur M6 !
Très drôle, du moins les 2 premiers épisodes. J'imagine qu'à la longue, ça doit être lassant.
dans une conversation, il y a le “dit” et le non-dit. La PNL s’intéresse à ce que notre corps dit.
j’utilise la PNL depuis pas mal d’année, on peut faire bien plus encore.
Bien, je vois, merci
Et c’est quelque chose souvent exploité dans les séries alors ?
Non, pas spécialement. Tu en entends parler de temps à autres dans les séries policières accès sur le profilage, mais ce n’est pas aussi explicite que dans “Lie to me”, qui n’est pour le coup axée que sur ça.
Par contre, l’un des héros de littérature les plus connus à avoir utilisé très souvent ces tics comportementaux est Sherlock Holmes.
Ticoche dit:
dans une conversation, il y a le "dit" et le non-dit. La PNL s'intéresse à ce que notre corps dit.
j'utilise la PNL depuis pas mal d'année, on peut faire bien plus encore.
C'est tres utilisé par les commerciaux.
La PNL : comment niquer autrement...
Quand on connait un peu le truc, c'est assez rigolo de jouer avec ceux qui font de la pnl... En changeant de canal, en jouant le contre sur les posture, en faussant le langage corporel...
jmguiche dit:Ticoche dit:
dans une conversation, il y a le "dit" et le non-dit. La PNL s'intéresse à ce que notre corps dit.
j'utilise la PNL depuis pas mal d'année, on peut faire bien plus encore.
C'est tres utilisé par les commerciaux.
La PNL : comment niquer autrement...
Quand on connait un peu le truc, c'est assez rigolo de jouer avec ceux qui font de la pnl... En changeant de canal, en jouant le contre sur les posture, en faussant le langage corporel...
Ca n'a surtout aucun fondement scientifique.
Mais ca permet de faire payer des stages très chers pour te faire croire que tu peux développer des capacités.
Ca marche bien en première année de psycho puis ensuite on comprend la supercherie.
Sinon, pour en revenir au débat, moi aussi les 2 premiers épisodes, ça pouvait aller, mais j’ai peur que par la suite, on se renferme toujours dans la même chose. Dès le 3ème épisode, j’ai eu cette impression de “c’est toujours un peu pareil”. A voir avec les prochains si je le ressens comme ça. Si c’est le cas, j’ai peur de ne plus trop suivre. Après, il y a aussi le fait qu’on puisse s’attacher à certains personnages. Dans Dr House, s’il n’y aurait pas Dr House… là, le personnage principal ne m’enchante guère malheureusement. On essaie de faire de lui un gars comme James Woods dans la série que j’aime beaucoup “Shark”. Superbe acteur qui joue d’une manière étonnante, supers moments de tension avec les derniers épisodes de chaque saison en plus. Ici, dans Lie to me, l’acteur essaie de mettre de l’intensité, mais ce n’est pas pareil. Je verrai ça la semaine prochaine.
Sinon, si vous ne connaissez Shark, à voir absolument !
davetness dit:
Sinon, si vous ne connaissez Shark, à voir absolument !
Moi je connais Shark le rôle dans Alias, et il me semble qu'il est militaire dans un épisode ?
Je ne pense pas mais regarde ici, c’est la série :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=832.html
à propos de l’intérêt de la série, je pense que sa famille peut créé une intrigue parallèle, surtout sa fille…
Un petit exercice sur les micro-expressions trouvé grâce à wikipedia pour tester ses capacités à reconnaitre les vrais sourires des faux.
http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/ … ndex.shtml
pour moi c’est “extrêmement pessimiste sur la vie” et “aucune confiance dans mes capacités” => 16/20
shark est une série qui avait tout pour être du tout bon , mais en fait c’est une série grand public s avec tout ce que ça comporte
grand méchant contre grand gentil (je shématise) , mais rien du coté provoc ou subversif ,d’un shield , un dexter ou autre practice/boston justice une série plate et sans relief ;, comme lie to me ou les expert
et d’autant plus grave que l’acteur principal est James Wood quasiment ce qu’on fait de mieux