Perso, j’ai bien apprécié sur le plan esthétique mais beaucoup moins sur le plan scénaristique. Le niveau des intrigues, relation interperso et autres vécus des personnages atteint celui d’un de n’importe quelle série de base, auquel aurait été ajouté une couche historique.
Je me suis parfois ennuyé. Un peu comme Lost où j’ai beaucoup accroché au mystère distillé au fil des épisodes mais où les relations entre les persos et les persos eux mêmes me laissent indiférents.
Néamoins, il faut reconnaitre que le monde romain antique est trés présent (je ne sais pas si c’est historiquement valable ou pas).
M.Jack dit:Dans Deadwood il n'y a pas ce manque d'épaisseur des perso que je reproche à Rome.
Y'a quand même des persos assez intéressants et bien travaillés je trouve, comme Octave, Brutus ou César. Tu penses à quels persos exactement ?
Mais bon par contre, même si j'adore Rome je reconnais volontiers que les persos de Deadwood (et la série entière en fait) sont encore un cran au dessus niveau profondeur.
Bon voilà sinon, avec tous les commentaires positifs sur Oz, il va vraiment falloir que je m'y mette à cette série.
Lucius Vorenus est un peu un boeuf de base, mais bon c'est le rôle qui veut ça, Gaius Octavian le jeune neveu et sa soeur auraient pu être beaucoup plus intéressants si plus travaillés, leur mère c'est déjà mieux . Les conspirateurs aussi sont sympas mais j'attendais mieux.
Oz c'est un must qui ne s'apprecie que sur la longueur, tout reposant sur le tissage des relations entre les nbx personnages. Bon ya des bouts de saison un peu décevant avec qq répétitions mais sur l'ensemble des 8 ya pas gd choses à jeter.