Le pack regroupant la saison entière me fait de l’oeil depuis deux mois. Si le thème me plait, je n’ai aucune idée de ce que vaut cette série.
Peut-être certains d’entre vous peuvent-ils m’éclairer ?
Pas mal du tout, je me suis fait l’entièreté de la saison un en quelques jours.
Bon tout ce que j’espère c’est que la deuxième sera aussi intéressante parce que de mon côté j’ai eu une petite lassitude au niveau des derniers épisodes.
Tres bon. Tres brut aussi, avec du romain qui baise et qui tue filme sans fioritures. L’image est tres travaillee (rien que le generique
) et les acteurs sont plutot bons. Ca intrigue pas mal et il y a une bonne reconstitution de la vie quotidienne romaine. C’est un peu lent par contre, bien que la serie n’ait que 12 episodes.
A
Excellent, epoustouflant,incroyable ,magnifique.J’adore cette serie je peux te dire que tu ne sera pas deçus.C’est la serie qui a couté le plus cher.Il n’y aura que 2 saisons malheureusement
.
Aucunement accroché, que ce soit en VO ou VF.
C’est vrai que c’est cru, sanglant, … donc plus réaliste mais non je n’ai pas accroché.
Ce n’est pas grave, il y a tellement de bonnes séries US
Honnêtement, j’aurais préféré des avis mitigés à cet éventail bicolore: ou tout blanc ou tout noir. ![]()
A dit:Tres bon. Tres brut aussi, avec du romain qui baise et qui tue
Bah du Romain normal quoi !
Govin dit:Honnêtement, j'aurais préféré des avis mitigés à cet éventail bicolore: ou tout blanc ou tout noir
Chacun répond avec son propre ressenti, non ?
Don Lopertuis
La série est bonne, même s’il est vrai qu’elle prend son temps. Il n’y a pas de reconstitution des grandes batailles de la guerre civile mais un “phase out” au moment crucial. Pas hyper gênant en soi, mais on s’étonne qu’ils y aient résisté vu ce qu’on peut faire en digital aujourd’hui. Donc c’est plus axé sur les intrigues politiques, et c’est assez plaisant, avec l’aspect histoire vue par le petit bout de la lorgnette (le fils de César et Cléopâtre est-il en fait celui d’une brute du pilum ?) qui fait sourire plus d’une fois. Les personnages ne sont pas unicolores, à la fois odieux et sympathiques (bon, certains plus odieux que d’autres). C’est sensuel, brutal et parfois violent (le combat dans l’arène).
Une seule chose m’a déçu : César ne dit pas “tu quoque mi filii ?”.
Conseil : télécharge le premier épisode sur la mule et si ça te botte, tu achètes. C’est fait pour ça le P2P ![]()
El comandante dit:
Une seule chose m'a déçu : César ne dit pas "tu quoque mi filii ?".
Conseil : télécharge le premier épisode sur la mule et si ça te botte, tu achètes. C'est fait pour ça le P2P
Cette citation, il s'agit d'une simplification sans doute involontaire dans les manuels d'histoire latine du 18ème siècle. César n'aurait jamais prononcé de tels propos, c'est une erreur lors de la traduction d'un texte grec relatant cet épisode.
Très bon point pour la série. On voit que les réalisateurs se sont réellement inspirés des textes de l'époque pour écrire la série. Pas de stéréotypes, pas de faux-semblants, plein de détails que l'on peut retrouver chez différents auteurs de l'époque ( Pline, Suétone)
Très très bon et très réaliste.
Sans doute la série la plus respectueuse de l'histoire latine.
El comandante dit:
Une seule chose m'a déçu : César ne dit pas "tu quoque mi filii ?".
Note qu'il n'a jamais dit ça
Ok, OK, ce sont les Grecs qui ont dit ça quand ils traduisaient des légendes en romain aux sénateurs.
N’empèche que pour tout joueur de plateau, c’est la citation qui accompagne un bon coup de poignard. D’où ma déception ![]()
Je trouve que la série se laisse regarder sans déplaisir mais que niveau épaisseur (scénar, psycho des persos) c’est au bout du compte un peu fin.
Les bonnes idées ne sont pas creusées et la plupart des personnages un peu fades.
Dommage car l’esthétique y était, le thème est fort et la trame historique est forcement intéressante.
C’est un peu comme un gateau très riche qui se gloutonne sans finesse mais ne laisse pas gd souvenir après coup.
Cela dit les épisodes passent tout seul. Moi je dirais à louer car je suis pas sûr que cela supporte plusieurs visions.
Série excellente, historiquement très crédible, pas forcément dans les faits, mais dans le “civilisationnel” (ils ont un consultant spécial). Les comédiens british (inconnus) font des Romains plus vrais que nature. D’ailleurs, je te conseille la VOST, si tu aimes, elle est de qualité (c’est assez rare pour un dvd, ça mérite d’être signalé).
Cette série présente (enfin) la Rome antique comme elle était sans doute : un mix de raffinement et de perversion, de sens moral et de cruauté, de modernité et de violence. Où l’on s’aperçoit que Rome a autant à voir avec une république bananière sud-américaine ou un pays du tiers-monde en général, qu’avec un Etat épris de justice et de droit…
Quoi ?! T’as pas encore acheté le coffret (qui reste encore cher, c’est vrai) ?
Une série superbe que j’ai vraiment beaucoup aimé. D’ailleurs, suis parti en week end prolongé, et je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter avec moi les 3 1ers épisodes de la saison 3 (qui trainaient là sur mon PC). J’ai acheté le coffret de la saison 1 et vivement la saison 2 complète, même si ce sera la dernière. Si la série sur Le Trône de Fer (HBO aussi) pouvait être du même acabit, ce serait fantastique (on a le droit de rêver un peu non ?).
Quand je disais que j’étais déçu par les premiers avis mitigés, ça rajoutait à mon embarras plus que ça ne me décevait réellement.
Maintenant, je suis d’autant plus décidé par les derniers avis que je viens d’apprendre que mon voisin avait la série.
Je ne devrais donc pas tarder à la voir.
Merci à tous
Govin dit:Quand je disais que j'étais déçu par les premiers avis mitigés, ça rajoutait à mon embarras plus que ça ne me décevait réellement.
Oki doki
Maintenant, je suis d'autant plus décidé par les derniers avis que je viens d'apprendre que mon voisin avait la série.
Je ne devrais donc pas tarder à la voir.
Je te garantis que tu ne vas pas le regretter. Il est rare de voir une série ayant cherché à ce point une certaine forme de rigueur historique.
Don Lopertuis
Hop j’en rajoute une couche, vraiment une très bonne série
.
Si t’aimes le thème et la “patte” HBO, tu devrais pas être déçu normalemnt.
Rome est à l’antique ce qu’est Deadwood au Western.
Une des meilleurs séries qu’il m’a été données de voir à ce jour. Effectivement pas d’épique mais la vie quotidienne et politique à Rome.
Sanguo dit:Rome est à l'antique ce qu'est Deadwood au Western.
Une des meilleurs séries qu'il m'a été données de voir à ce jour. Effectivement pas d'épique mais la vie quotidienne et politique à Rome.
Chuis pas tout à fait d'accord.
Dans Deadwood il n'y a pas ce manque d'épaisseur des perso que je reproche à Rome. Au contraire niveau évement Deadwood est plutôt lent et tout est dans le subtile. Dans Rome ça bouge plutôt pas mal mais par contre les persos....
Perso j'ai pas encore trouvé mieux que Oz, si on supporte l'extrême violence (physique et psychologique) de la série.
Cela dit pour emprunter Rome est très bien mais j'avoue avoir trouvé en deça de Oz, Deadwood ou autres SFU.
Dans Deadwood il n'y a pas ce manque d'épaisseur des perso que je reproche à Rome.
Y'a quand même des persos assez intéressants et bien travaillés je trouve, comme Octave, Brutus ou César. Tu penses à quels persos exactement ?
Mais bon par contre, même si j'adore Rome je reconnais volontiers que les persos de Deadwood (et la série entière en fait) sont encore un cran au dessus niveau profondeur.
Bon voilà sinon, avec tous les commentaires positifs sur Oz, il va vraiment falloir que je m'y mette à cette série