Je regarde actuellement sur Madlen (le site de streaming de l’INA) la série “Schulmeister, espion de l’empereur”.
Cette série emploie beaucoup d’acteur de Théâtre fort connu dans le le domaine du doublage.
François Chaumette: Dark Vador (épisode 4)
Pierre Hatet : Doc dans “Retour vers le futur”
Jean Piat : Gandalf dans le seigneur des anneaux
William Sabatier : Quintus Arius (Ben Hur), Nérée dans Ulysse 31
Roger Carel : liste innombrable, dont Asterix, C3P0, Peter Sellers dans Dr Folamour et Charlie Chaplin dans le dictateur.
Henri Virlojeux : innombrable, dont Moff Tarkin dans la Guerre des étoiles et l’empereur dans le retour du Jedi, et le Capitaine Red dans Pirate
Patrick Prejean : Tigrou, Elwood Blues,
George Clarisse : L’empereur dans l’empire contre attaque
Maurice Chevit : Mickey dans Rocky
Je n’avais jamais vu Pierre Hatet (et plus ou moins souvent les autres).
C’est extraordinaire de voir des voix si connus dans une série fort intéressante.
Merci pour le tuyau !
Je ne suis pas certain d’être attiré par cette série mais j’y jetterai un coup d’oeil… au moins pour la curiosité de mettre des visages sur des voix familières.
Une série que j’ai vu tout gamin. je me souviens en particulier du générique de fin avec les tambours. Si vous regardez la série originale d’ Arsène Lupin (avec G. Descrières dans le rôle titre) qui passe le samedi soir sur je ne sais plus quelle chaîne, c’est aussi Henri Virlojeux, avec cette voix si caractèristiques qui joue le rôle d’Herlock Sholmès. Quant à Jean Piat, pour moi, en plus de la voix de Gandalf, il sera toujours Robert d’Artois dans les rois maudits…
Le Zeptien dit :Quant à Jean Piat, pour moi, en plus de la voix de Gandalf, il sera toujours Robert d'Artois dans les rois maudits...
Ses disputes avec sa tante sont inoubliables.
“Mahaut la gueuse !”. Il a avec elle un lourd conflit de succession comme il en arrivait parfois.
Mahaut d’Artois était interprétée par Madame Hélène Duc, une comédienne de Théâtre à forte personnalité.
Curieux, moi qui ait regardé les rois maudits des dizaines de fois et qui suit un fan inconditionnel de Jean Piat que je n’ai pas cité son rôle le plus célèbre.