[Série TV] Les 4400

Je trouvais ça sympa au début mais ça devient lourd au fil des épisodes. J’ai trop l’impression que les scénaristes font durer, durer, durer…

c’est quoi ? :pouicboulet:

Série gachée. Un bon départ, une suite daubesque.

Dans un thème assez proche je préfère 1000 fois Heroes.

Tout pareil : j’ai assez accroché à la première saison (6 épisodes). puis la deuxième a commencé à m’endormir… et ce qui est passé sur la 6 il y a quelques semaines était de plus en plus mauvais.
Même Smallville qui passe à la place, c’est vachement mieux, c’est dire…

c’est quoi ? :kingboulet:

C’est une série américaine (produite par Coppola).

http://www.allocine.fr/series/ficheseri … e=251.html

Une série, canadienne(?), sur 4400 personnes qui se sont fait enlevées dans les 50 dernieres années et qui érapparaissent toute le même jour au même endroit en ayant oublié ce qui s’est passé, et sans avoir vieilli.
Ils se découvrent tous petit à petit des pouvoirs…

C’est 4400 soldats américains en Iraq qui affrontent 1 millions de méchants islmanistes…
Ok je sors. :mrgreen: :arrow:

PS : pour ceux qui ne suivent pas, repportez vous à la discusion des 300.

au début, j’étais scotché, impossible de rater un épisode…

mais là, une petite partie de Uno, je dis pas… :roll:

xavo dit:Je trouvais ça sympa au début mais ça devient lourd au fil des épisodes. J'ai trop l'impression que les scénaristes font durer, durer, durer...

Surtout qu'ils ont prévus ça en une seule saison, et avec le succès, ils ont refait la fin pour la seconde saison.

C'est malheureusement une constante dans les séries : on fait ralonger les histoires, quitte à rajouter des verrues au scénario pour rajouter des saison. Le pire exemple du genre est à mon avis Lost, où on sent vraiment que les scénaristes ne savent pas où ils vont !

Quel gachi !

Ybkam dit:au début, j'étais scotché, impossible de rater un épisode...
mais là, une petite partie de Uno, je dis pas... :roll:

Même un Monopoly, je crois que je dirais oui... :pouicboulet:
C'est malheureusement une constante dans les séries : on fait ralonger les histoires, quitte à rajouter des verrues au scénario pour rajouter des saison. Le pire exemple du genre est à mon avis Lost, où on sent vraiment que les scénaristes ne savent pas où ils vont !

Tout pareil mais pour moi le pire est Prison Break.
La série était prévue sur 2 saisons...il y'en aura 3. Et on sent bien le remplissage durant la 1ere saison (le coup de la moquette à changer...ça duuuurrreeee) mais bon, il y'a de bonnes idées mais ça passe.

Le pire est à venir : je regarde en ce moment la saison 2 et c'est vraiment tout moisi (dés le 1er épisode) ! Dommage.

Le début de la saison 2 est effctivement un peu moisi, mais ca repart bien après je trouve

Ah ben ça donne pas envie de regarder la 3e saison, ça… Perso j’avais bien aimé la 1e et même la 2e, mais j’ai pas vu la dernière… Je vais peut-être plutôt me mettre à Dexter ou à Dr House, du coup… :roll:

Ben ça alors !

Pour une fois, je vais être contre l’avis largement majoritaire.

Personnellement, je trouve au contraire que ça s’améliore bien.

La 1ère saison était bien pour placer l’ambiance mais ressemblait trop à X-Files à mon goût (un homme et une femme dans un service spécial de l’état qui enquêtent sur des enlèvements qui font penser aux E.-T.).

La 2ème commençait moyennement. J’ai eu peur qu’on ait le droit à un épisode par pouvoir spécial centré sur un 4400. Mais ça s’est arrangé en cours de saison avec des personnages principaux mieux développés, le centre des 4400, etc.

La 3ème saison a pour moi été la meilleure, avec les pièces du puzzle qui commencent à s’emboiter pour donner un sens à l’histoire générale, les personnages ont évolué, il y a des morts, des “revenants”, des changements de rôle de certains personnages secondaires.

Je trouve qu’il y a plus de liens entre les épisodes, on voit les conséquences et les suites de choses qui se sont passées dans les saisons précédentes… et ça me va bien !
En plus, il y a une vraie fin partielle, on ne reste pas, pour une fois, sur un suspens de m… comme dans Lost.

Pour définir la série par références, je dirais que c’est un drôle de croisement entre Terminator 3, X-Files et des films de super-héros/mutants.

Lost, même si j’aime bien, me paraît bien plus délayé avec une histoire qui avance assez peu en une saison, par rapport aux 4400.

Pour répondre au sujet initial (je me suis un peu égaré avec Prison Break :oops: ) , je rejoins l’avis de JJL. Même si la série traine en longueur sur certains sujets (le mariage de la saison 3 par exemple), j’ai bien aimé suivre l’intrigue principale des 4400.

Comme JJL, j’ai bien apprécié la fin partielle de la saison 3. Je trouve même que la série pourrait s’arrêter là. Cela laisserait pas mal de questions en suspens mais aprés tout, nous ne sommes pas obligés de tout savoir :)

D’ailleurs, combien de saisons sont prévues ?

Pour Lost, j’ai décroché complet aprés avoir pourtant été scotché par les 2 premieres saisons. De ce que j’entends ici ou là, cela ne s’améliore pas.

Teuf dit:D'ailleurs, combien de saisons sont prévues ?

Initialement, comme il a été dit, ce devait être une série one shot. Mais vu le succès de la première saison, il a fallu reprendre le tournage plus vite que prévu. D'où la dispariton de certains personnages (acteurs partis tourner ailleurs et qui ne reviendront que plus tard) et le cafouillage du début de la saison 2.
Le succès aidant, 7 saisons ont été prévues au cours de la seconde, mais les auteurs ont avoué ne pas vouloir dépasser les 5. Cela sera peut-être moins d'ailleurs vu que l'audimat s'érode.

Perso, j'aime bien cette série. Les auteurs savent depuis le début ce qu'ils veulent et où ils vont au contraire de Lost. Par contre, ils n'avaient pas prévu une telle extension de leur idée, d'où l'impression de remplissage laissée par certains épisodes.

J'attends donc la suite, car l'histoire a pris une ampleur que ne laissait pas présager le départ. Maintenant, je croise les doigts pour qu'on ne s'enfonce pas dans des élucubrations dont certaines se dessinent déjà.

Don Lopertuis

PS : j'attends aussi de voir Heroes sur la même thématique et dont on m'a dit le plus grand bien

Personnellement j’aime bien, je trouve l’intrigue et les personnages plus complexes et interessants au fil des saisons et des épisodes.