[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je t'ai répondu en MP pour éviter les spoilers.

Le jeu m'a donné envie de retenter la série, d'ailleurs (j'avais essayé le pilote, ultra chiant)

ce qui m'a fait basculer dans la série est l'épisode 6 ou 7 avec Gaius Baltar et n°6

frayaka dit:ce qui m'a fait basculer dans la série est l'épisode 6 ou 7 avec Gaius Baltar et n°6

C'est l'épisode 7 qui contient quelques scènes inoubliables entre eux deux. :wink:

huhu ce ne sont pas ces scènes mais l'idée même de leurs relations spéciales 'dur sans spolier)

Alors, je ne suis pas sûr que nous parlions des mêmes scènes, sans rien spolier. :wink:

Si y'a de la baise, dites-le cash, comme je passe direct à l'épisode 6...
Je suis en train de m'envoyer l'épisode 3, là.

viking dit:Si y'a de la baise, dites-le cash, comme je passe direct à l'épisode 6...

Il y a du va et vient entre les deux dès le pilote.
viking dit:Je suis en train de m'envoyer l'épisode 3, là.

Tu as donc déjà fini le pilote... qui dure 3 heures... ou bien tu l'as sauté ? (le pilote).

J'ai sauté le pilote (il n'a offert aucune résistance), je l'avais déjà vu et il m'avait vraiment pas plu.
Bon, du coup je capte pas grand chose, mais ça va venir.

viking dit:J'ai sauté le pilote (il n'a offert aucune résistance), je l'avais déjà vu et il m'avait vraiment pas plu.
Bon, du coup je capte pas grand chose, mais ça va venir.

Je te vois mal aimer la suite. C'est le meilleur pilote de toute l'histoire de la télévision ! :wink:
Les épisodes 2, 3, 4 sont notablement moins bons.

Ah ben c'est accrocheur quand même, j'ai regardé 4 épisodes hier soir. C'est pas mal, surtout depuis que Zarek est là.
Sinon c'est foutrement laid. Photo, direction artistique, c'est moche-moche. Et la mise en scène (surtout au début) est très "Tony Scott du pauvre" (c'est à dire : le flair en moins), c'est assez fatigant.
L'écriture est pas mal, surtout l'intrigue en fait (les dialogues pas tant que ça, même si j'aime bien l'idée du "Frak" :mrgreen: )
Je vais regarder la suite, il faut absolument que vous sachiez si vous avez raison d'aimer ou pas. :kingpouic:

viking dit:"Tony Scott du pauvre" (c'est à dire : le flair en moins), c'est assez fatigant.

Ca existe ça ? pour moi Tony Scott c'est déja du fond de cuve :)

viking dit:Ah ben c'est accrocheur quand même, j'ai regardé 4 épisodes hier soir. C'est pas mal, surtout depuis que Zarek est là.

L'acteur jouait Lee Apollo Adama dans la série de 1978.
viking dit:Je vais regarder la suite, il faut absolument que vous sachiez si vous avez raison d'aimer ou pas. :kingpouic:

T'as pas aimé le pilote, t'es grillé ! :wink:

Bilan des séries du WE:
Banshee toujours largement au dessus du lot, avec The Americans & Black Sails derrière.
Notons que le 4ème épisode de 12 Monkeys se déroule entièrement dans le futur.
Mais on attend encore le décolalge de la série...
En tout pourri, la reprise de The Walking Dead. :roll:
Et hors catégorie, j'ai jeté un oeil sur l'ineffable Helix: et bien, la saison 2 est encore plus n'importe nawak que la 1 :mrgreen:

Lapinesco dit:
viking dit:"Tony Scott du pauvre" (c'est à dire : le flair en moins), c'est assez fatigant.

Ca existe ça ? pour moi Tony Scott c'est déja du fond de cuve :)

[léger HS]
Ben Tony Scott a un petit flair de storyteller visuel, là c'est juste ses gimmicks (zooms et dézooms brusques, mise au point tardive, tremblotage de caméra), utilisés sans parcimonie et avec moins de... oui voilà, c'est du flair, je trouve pas d'autre mot.
[/léger HS]
[Gros HS qui tue sa mère]
Et j''aime bien Ennemi d'Etat et True Romance. Le dernier samaritain aussi. Pour moi Tony Scott sur des scénarios pas trop cons ça fait pas partie du pire des faiseurs hollywoodiens.
[/Gros HS qui tue sa mère]

7Tigers dit:Bilan des séries du WE:
En tout pourri, la reprise de The Walking Dead. :roll:

+1, ma moitié ne l'a pas vu je vais lui dire de ne pas perdre son temps.. et juste le résumer en une phrase de 3 mots.

Lapinesco dit:
Arthas Anté dit:@Docky : Il me semble que cela a déjà été proposé plusieurs fois, mais as-tu essayé "True detective" ? Une série vraiment excellente !

Je me soigne, mais décidement je n'arrive pas à m'habituer au concert de louanges sur cette série :roll:

¨
Pourrais-tu développer un peu plus stp ?
Un avis contradictoire me ferait certainement le plus grand bien. (en espérant que ce ne soit pas juste à cause de la fin :) )

J'ai déja évoqué le sujet ici même, je vais arreter là, j'ai pas de contentieux particulier avec la série :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo qui m'a tué :
https://www.youtube.com/watch?v=AKcUdDWIHOI
Je trouve cette parodie de MMG hilarante, même pour les anglophobes.

7Tigers dit:
En tout pourri, la reprise de The Walking Dead. :roll:

Ben moi j'ai aimé. Un rythme particulier mais logique vu la fin de la première moitié de saison. Un scénario hyper malin. Le montage est peut-être un peu prétentieux, mais rien de grave. Walking dead ou l'art de tourner les pages.