[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

ArnoArno dit:Fin de la saison 3 de house of cards
Voilà c'est tout pas de spoil :mrgreen:

je viens de la finir aussi... bon ben voilà...

Pour ma part, j'ai terminé quasiment toutes mes séries sauf
- House of Cards saison 2 que j'ai en DVD mais faut que je prenne le temps
- The Strain : j'ai décroché en plein milieu de la diffusion, mais faut que je reprenne le train en cours
- From Dusk Till Dawn : La série m'intrigue, j'ai vu que les premiers épisodes. Un bout de l'ancien film, c'est toujours mieux que rien !
J'attends juste avec impatience la reprise de Game of Thrones !
Mais bon j'ai un peu peur pour la S5 vu qu'ils ont l'air plus avancé que les bouquins en l'état actuel. Donc j'essaie de pas me spoiler avec les trailers.
Il y a The Americans, que j'aimerais bien essayer aussi un jour
J'essaie de me forcer à attendre la sortie de la S5 de Walking Dead en DVD plutôt que de me jeter dessus chaque semaine.. La fin de la S4 donne envie de voir la suite ! Et la S4 était assez ambitieuse, ce qui était assez surprenant et agréable, je n'en attendais pas tant..
Z nation était sympa aussi, j'attendrais sa diffusion intégrale pour regarder la S2.

Spoilez pas House of cards hein, je commence a peine la saison 3... :mrgreen:

Yarrick dit:J'attends juste avec impatience la reprise de Game of Thrones !
Mais bon j'ai un peu peur pour la S5 vu qu'ils ont l'air plus avancé que les bouquins en l'état actuel. Donc j'essaie de pas me spoiler avec les trailers.

Idem: aucun intérêt à visionner les trailers.
Le tome 6 ne sortira pas avant 2017 donc une partie de la saison 5, les saisons 6 et 7 divergeront forcément des bouquins même si à priori, la trame principale restera la même, GRRM l'ayant dévoilé aux producteurs.
Pas plus mal surtout que je commence à douter de la sortie du tome 7 avant le décès de l'auteur.
GRRM avoue écrire ses bouquins seulement si il est chez lui et son blog indique qu'il n'y est pas souvent :mrgreen: !
Sinon, ça vaut le coup House of Cards?

7Tigers dit:GRRM avoue écrire ses bouquins seulement si il est chez lui et son blog indique qu'il n'y est pas souvent :mrgreen: !

Si seulement il s'engageait aussi à écrire au restaurant, le volume 12 serait déjà paru. :P
7Tigers dit:Sinon, ça vaut le coup House of Cards?

Ça ne m'étonnerait pas que la série t'indiffère autant qu'elle m'indiffère. D'ailleurs, si tu ne t'es pas encore jeté dessus c'est que tu dois en avoir le pressentiment.

C'est surtout que j'ai déjà un back log gigantesque en livres / BD / films / jeux / jeux vidéo / et autres séries.
En séries, je n'ai par exemple même pas encore commencé la saison 1 de Hell on Wheels ainsi que les 5 saisons en blu ray de The Twilight Zone offertes à Noël dernier...

Vivement une grande panne d'internet alors. :)

dardar dit:Spoilez pas House of cards hein, je commence a peine la saison 3... :mrgreen:

Je dis rien :mrgreen: (mais c'est pas l'envie qui me manque)

7Tigers dit:
Sinon, ça vaut le coup House of Cards?
moi j'aime beaucoup les personnages d'underwood et de sa femme, animaux à sang froid dans un univers politique très violent

7Tigers dit:
Yarrick dit:J'attends juste avec impatience la reprise de Game of Thrones !
Mais bon j'ai un peu peur pour la S5 vu qu'ils ont l'air plus avancé que les bouquins en l'état actuel. Donc j'essaie de pas me spoiler avec les trailers.

Idem: aucun intérêt à visionner les trailers.
Le tome 6 ne sortira pas avant 2017 donc une partie de la saison 5, les saisons 6 et 7 divergeront forcément des bouquins même si à priori, la trame principale restera la même, GRRM l'ayant dévoilé aux producteurs.
Pas plus mal surtout que je commence à douter de la sortie du tome 7 avant le décès de l'auteur.
GRRM avoue écrire ses bouquins seulement si il est chez lui et son blog indique qu'il n'y est pas souvent :mrgreen: !
Sinon, ça vaut le coup House of Cards?

Effectivement pour Trone de Fer, il y a un sérieux ralentissement ! Ca se voit qu'il est très occupé depuis le succès de la série.
Quant à House of Cards, c'est probablement l'une des meilleures pépites en terme de série politique contemporaine. La série nous donne l'impression d'être l'un des collaborateurs de Frank Underwood, et est particulièrement cynique. Ca permet aussi de bien voir le fonctionnement des institutions US et le rapport de force de chacun là dedans, et aussi ce qui se passe en arrière fond.
Obama est aussi un grand fan de House of Cards, et regrette parfois de ne pas avoir la latitude d'un Frank Underwood :mrgreen:
Borgen me paraissait aussi très révélateur du fonctionnement des institutions (danoises cette fois), mais elle n'est pas autant cynique, même si le monde politique n'y apparait pas sous un très bon jour non plus.
Bref deux séries que j'affectionne particulièrement mais qu'il faut prendre le temps de savourer

Yarrick dit:Quant à House of Cards, c'est probablement l'une des meilleures pépites en terme de série politique contemporaine. La série nous donne l'impression d'être l'un des collaborateurs de Frank Underwood, et est particulièrement cynique. Ca permet aussi de bien voir le fonctionnement des institutions US et le rapport de force de chacun là dedans, et aussi ce qui se passe en arrière fond.

S'agissant d'une œuvre de fiction ultra-cynique, je ne suis pas convaincu qu'on apprenne quoi que ce soit sur le fonctionnement réel de la politique et des institutions américaines. C'est plutôt The West Wing qui est recommandée pour découvrir ces aspects.

L'article que tu cites est plutôt... peu objectif quant à la série.
La plupart des arguments sortis sont discutables dans cet article genre "ca marche pour Frank parce qu'il y a pas d'autres pourris en face", "les leaders des partis politiques n'ont pas de listes secrètes pour les candidats à la présidence". Globalement, 3/4 des arguments se discutent. Rien de véritablement flagrant comme incohérence.
Je persiste, ca reste très fidèle dans un contexte de "tous pourris" très cyniques avec un coté intrigues très bien foutu. Bref, on est pas loin de la réalité et les rapports de force entre chaque institution est plutôt bien rendu.
Après Scandal rend plutôt bien aussi et a mes faveurs, décrivant de manière cynique le rapport du pouvoir et d'arranger les problèmes des puissants en ne s'embarrassant pas de morale ou du respect du droit.
Cette tendance US récente à écorner véritablement le monde politique et à regarder ses véritables démons m'intéresse davantage qu'un West Wing qui me parait trop cérébral et dépeindre sous un jour trop favorable la politique US et son Président irréprochable. Disons c'est une série conçue avant 2001 et qui n'a pas su évoluer avec son temps, cela explique beaucoup de choses aussi quant à sa naiveté patriotique

Quelqu'un a maté les débuts d'american crime sur canal série hier soir? la série qui a fait moultes audience aux US (je sais c'est pas une référence mais quand même ça vaut quoi?)

Qu'avez-vous pensé de Dig ? S01E01 diffusé la semaine dernière.
J'ai bien accroché au premier épisode !

tehem dit:J'ai essayé pour rire Scorpion sur M6 hier soir.
J'ai pas ri, c'est encore plus pourri que je l'imaginais. Comprends pas comment on peut diffuser des trucs pareils en 2015 : intrigue 0, acteurs 0, cliché cliché et recliché; la page de publicité était plus intéressante :pouicvomi:

Perso je suis tombé un peu par hasard mais j'avoue avoir passé un bon moment.
Certes, ils ont toujours tout ce qu'il faut sous la main et leur côté "surdoués-hyper compétents" est prétexte à faire passer des pilules vraiment énormes mais comparé aux Experts (quels qu'ils soient) j'ai trouvé ça bien plus intéressants : déjà j'y ai trouvé un côté second degré rafraichissant et ça speede à mort. Pas de "spectro RMN HC-GC-MS" qui donne en 10min l'endroit précis où a été acheté un objet, rien que ça c'est reposant pour une série du genre :lol:
Rien de plus qu'un bon divertissement "popcorn" mais c'est déjà ça
tehem dit:
Lapinesco dit:Tu parles pas de Peplum plutôt?
:)

Naaan Peplum pas de risque de me faire avoir, c'est marqué dessus que c'est tout pourri : contient du Jonathan Lambert . :pouicgun:

Là je me suis laissé piéger le 1er soir, mais j'ai pas tenu plus 15min.
Et encore au bout de 15min je considère que j'ai bien insisté tellement c'était nul :roll:

Etherion dit:Qu'avez-vous pensé de Dig ? S01E01 diffusé la semaine dernière.
J'ai bien accroché au premier épisode !

C'est la nouvelle série du créateur de Heroes. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout du pilote de 65 minutes. Je trouve que le montage est atroce. Ça aurait pu être beaucoup mieux si ça avait été monté en 42 minutes, il y a tellement de scènes beaucoup trop longues. Du reste, l'intrigue ne semble pas des plus intéressantes.

Sans surprise, la mini série Ascension n'aura pas de suite...

The Americans S03E07 toujours aussi bon par contre :)

A force de lire ici et ailleurs que "The Wire" c'était de la bombe, nous nous y sommes collés.
On arrive en fin de saison 1 (10 ou 11 je sais plus), que dire sinon qu'effectivement cette série enfonce toutes les autres.
Alors je ne dis pas que c'est ma série préferé, car j'ai de vieilles madeleines qui persistent, mais si je regarde un chouille derrière moi (5 dernières années, 10 ?) c'est clair qu'elle est au dessus de tout ce que j'ai regardé ou tenté de regarder.
Encore merci à ceux qui poussaient (et poussent sous doute toujours), les gars, j'en suis now !

Attention au début de saison 2, il est un peu rude. A part ça, tu es parti pour 4 saisons supplémentaires de plaisir absolu. Du velours. Jusqu'au bout.

La dernière saison est spécialement réussie. Il y avait juste celle avec les dockers (je ne me souviens plus si c'est la 3ème saison) que j'avais trouvé un cran en-dessous des autres.