[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

7Tigers dit:Idem que pour Banshee: tout au long des saisons, le chorégraphe des combats varie constament les styles et ils sont plaisants à suivre (pas comme ceux de Gladiator), malgré l'abus de sang synthétique.

Banshee, je t'avoue que je n'y arrive pas... :pouicvomi: je me suis arrêté à l'épisode du boxeur de la saison 1 (ça doit être l'épisode 3). Je n'ai pas vu l'intérêt de l'épisode.
chrischneider dit:Bon ben je vais essayer de continuer The 100 et ne pas le conseiller à ma fille...

La série montre tout de même des ados commettre des meurtres. D'ailleurs, tu as déjà dû t'en rendre compte.

@timbur : Merci.... Ha y a aussi Kung Fu et les Mystères de L'Ouest (mais j'étais fan des deux quand j'étais petit)
@7Tigers : Merci aussi (mais un peu plus sincère le merci...)
@pyjam : mais le fait que des ados soient criminels en fait-ce une série pas pour les ados ?
Moi je trouve que c'est dans la droite ligne de bouquins comme Hunger games par exemple... Mais je verrai par la suite.

chrischneider dit:Moi je trouve que c'est dans la droite ligne de bouquins comme Hunger games par exemple... Mais je verrai par la suite.

Je ne peux pas te dire, je ne sais pas ce que c'est.

Après Vikings, Spartacus !!!!!! 8)

Je ne les ai regardé qu'aujourd'hui en replay mais lundi soir c'était les derniers épisodes de la saison 2 de Broadchurch.
Si le début de la saison fait parfois un peu craindre que la série ne soit rentrée dans le rang, les révélations cruelles refont bien vite leur apparition.
Toujours un excellent niveau :wink:

Pour changer des séries dramatiques je suis tombé sur Raising Hope et après 4 épisodes je me marre vraiment bien dans cette famille déjantée mais attendrissante. Je sens que les 4 saisons vont vite y passer.

Mauvais Karma dit:Pour changer des séries dramatiques je suis tombé sur Raising Hope et après 4 épisodes je me marre vraiment bien dans cette famille déjantée mais attendrissante. Je sens que les 4 saisons vont vite y passer.

Et fait rare...les saisons se bonifient avec le temps ( les saison 2 et 3 sont énormes...!)

J'ai fini la saison 1 de Daredevil.
Un retour plutôt positif pour ma part, même si j'ai trouvé la fin de saison un peu en dessous du début (et finalement je suis plutôt dessus par le costume final). Mais les personnage sont bien (un bémol peut -être pour les amis du héros) : Matt Murdock et Wilson Fisk sont très réussi (énorme performance de Vincent D'Onofrio) et globalement quelques très très bons personnages secondaires (weasley, urich et madame Gao).
On se rapproche un peu de l'univers de Franck Miller et surtout on est a des années lumières du film avec Ben Affleck.
Il restera pour moi l'incroyable baston en plan séquence de l'épisode 2 (très beau clin d'oeil à old boy) et la relation en Fisk et Murdock: chacune de leur rencontre m'a scotché.

Daredevil a été renouvelée pour une saison 2.
Par contre, les showrunners de la 1ère saison, Steven DeKnight et le créateur Drew Goddard, vont laisser leur place à Doug Petrie (Buffy the Vampire Slayer, American Horror Story) et Marco Ramirez (Sons of Anarchy).
Edit: En réponse à ce qui m'a été demandé par mp, la version espagnole de l'intégrale Spartacus comporte bien des pistes françaises (audio + sous titres) pour TOUTES les saisons, contrairement à ce qu'il y a décrit sur la présentation du site (A** Espagne) ou les jaquettes du coffret.
Et surtout toutes les saisons sont avec les versions longues des épisodes (contrairement à la version vendue en France) :)

Banshee, c'est vraiment le plaisir coupable tellement addictif qu'on peut difficilement s'en passer.
Par contre, pour Spartacus ou Vikings j'ai vraiment du mal à vous suivre. Passer après les productions HBO (ROME et GOT) me semble bien cruel pour ces séries là, que j'ai vite laissé tomber... :?

Rome était sympathique en son temps, mais la série souffrait d'être l'une des premières à viser ce genre de série historique revisitée.
Le rythme parait lent aujourd'hui, les intrigues pas très méchantes, le cours de l'histoire déjà connu, et les scènes d'actions quasi inexistantes.
A coté, Vikings ou Spartacus vend de l'action, un coté historique, du sang et un rythme effréné.
Vikings est très original, car finalement ca reste assez méconnu le quotidien des vikings et la rencontre avec l'autre (le chrétien occidental), est assez novateur dans une série. Ca rend le propos assez captivant.
Quant à Spartacus, on est bien plus loin dans l'orgie romaine et dans la décadence que Rome. Ca rend le propos moins verbial aussi et plus efficace.
Rome est bien pour se lancer mais fait aujourd'hui pale figure face à ses successeurs.
Quant à GOT, ca reste quand meme de la totale fiction. On ne joue donc pas sur le meme tableau avec du fantastique et des intrigues à foison. Pas forcément accessible à tous. Et 10 épisodes sur un an, ca cale pas vraiment, il faut d'autres séries ! :wink:

De mon côté j'ai vu :
Broadchurch saison 2. Je Suis partagé, d'un côté j'ai retrouvé l'ambiance et l'enquête plutot reussies. De l'autre j'ai moins aimé la superposition des 2 histoires, la première aurait pu être torchée rapidement et enchaîner ensuite.
Lillyhammer saison 3. Déçu, j'aime beaucoup les personnages mais ca part un peu dans tous les sens. La série n'est pas sûre d'être reconduite. Pour ceux qui en ont l'occasion je recommande la première saison.
Hard saison 1 - divertissant mais un peu téléphoné.
Je viens de commencer disparue sur France 2 (chaîne trop sous estimée au niveau de ses séries ). Les acteurs sont biens et l'atmosphère bien rendue. A voir si ça tient sur la durée. Par contre si vous avez vu le premier épisode : c'est moi ou le montage et la découpe de certaines scènes sont faites à la hache?

J'ai lâché Lilyhammer saison 3....
Je pense continuer American Crime, même si je trouve les personnages tous antipathiques...
Par contre, j'ai accroché aux 2 premiers épisodes de True détective ! L'ambiance super sombre me va très bien...le concept d'anthologie est originale en plus.

Bonjour à tous
pour ma part mes derniers coups de coeur :
Blacklist : je trouve la saison 2 encore meilleure que la première
American odyssey : un mélange de 24 (dans la réalisation) et de homeland (le theme de la guerre ) avec en fond une conspiration au niveau nationale : une vraie réussite ... quand on voit un épisode , on a qu'une envie : voir la suite
Wayward pines : entre twin peaks, x files ( pour l'ambiance )et the meadow : un seul episode de vu, mais on a accroché et Matt Dillon est parfait dans ce role
ma femme aime bien "I zombie" l'histoire d'une jeune demoiselle devenue zombie de façon mystérieuse mais qui arrive la plupart du temps à se controler, tout en s'apercevant qu'elle n'est pas forcement la seule dans ce cas : elle se nourrit du coup de cerveaux de personnes décédées mais en meme temps récupère leur souvenir et essaye de retrouver les criminelles responsables de leur mort
niveau comedie: "last man on earth" est rigolo
Voilà en ce qui concerne les nouveautés pour moi (meme si blacklist en est à sa 2°saison, ça reste relativement nouveau )

J'ai bientôt fini la saison 8 de Doctor Who et j'ai du mal à comprendre les critiques entendues à son sujet et la large érosion des audiences, d'après ce qu'on m'en a dit.
Si l'on excepte l'épisode de Noël 2013 où l'on a encore droit à un tour de passe-passe grossier pour justifier le retour du Doctor (j'ai trouvé qu'il y en avait trop ces dernières années), je trouve que la série est moins centrée sur elle-même. On respire ! Et il était temps ! Les intrigues ne tournent plus uniquement autour du Doctor et de ces compagnons.
Bon, on n'est encore pas au niveau des saisons 2-3-4, tout autant marquées par Tennant que par les épisodes cultes, mais perso je trouve que ça colle mieux ;)

dragtoon dit:Wayward pines : entre twin peaks, x files ( pour l'ambiance )et the meadow : un seul episode de vu, mais on a accroché et Matt Dillon est parfait dans ce role

Ça fait envie. Dommage que la série ne démarre que le 14 mai. :mrgreen:

Mes derniers coups de coeur : Banshee et Gomorra
J'ai commencé Daredevil mais bon je n'ai pas encore trop accroché. A voir pour la suite.
Fargo et The following sont dans la liste des prochaines.

J'en suis au milieu de la 5e saison de Breaking Bad. Merci à tous ceux et celles qui m'ont invité à "insister" en continuant. C'est vraiment bien goupillé, avec des choses très intéressantes sur les plans psychlogique, intrigue, suspens, etc...
J'ai eu peur de la suite à la fin de la 4e saison, car pour moi ça aurait pu être la fin de la série complète. Mais je trouve que c'est à mon agréable surprise reparti sur de bonnes bases.
Et j'aime le sentiment que le scénario n'est pas écrit au fur et à mesure, avec des retournements artificiels, peu crédibles. La très grande majorité se tient très bien. J'y retourne !

@Docky : Je pense ne pas me tromper en te disant que la série ne faiblit pas et que tu l'appréciera jusqu'à la toute dernière seconde. Le final est, pour moi, parfait. Enjoy. :wink:
@dragtoon : Blacklist c'est un peu mon plaisir coupable : ça se laisse regarder pour le divertissement, la détente. C'est plutôt bien fichu, mais certaines ficelles sont tellement grosses (ça va d'ailleurs crescendo au fil des 2 saisons) que je crois que je ne tiens le coup que grâce à la présence de James Spader, qui porte vraiment cette série.

Sinon j'avance tout doucement dans The wire, j'en suis seulement au S01E09, et c'est toujours aussi bon. Je savoure vraiment cette série (un peu forcé, grâce à madame qui suit avec moi :mrgreen: ).
Et qu'est-ce que je kiffe la BO du générique de fin.

dragtoon dit:Wayward Pines : entre twin peaks, x files ( pour l'ambiance )et the meadow : un seul episode de vu, mais on a accroché

En effet, c'est très bien.
Ça démarre par un clin d'œil à Lost, mais ça évoque d'avantage [spoiler]Le Prisonnier[/spoiler].
Vivement la suite.