[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

snip

Mauvais Karma dit:
pyjam dit:
Je me réfère à la moyenne que ces séries obtiennent sur les sites de notations comme IMDB ou Senscritique et pas à leur audience, sinon rien ne battrait Les Experts selon ce critère.

Ouki, alors je comprends mieux le sens de ton "populaire", c'est juste des excellentes séries quoi. :wink:

Ceci dit, le procédé qui classe les films sur IMDB revient presque au même, on peut voir des horreurs du genre "les évadés" dans le classement des meilleurs films de tous les temps.
Non, la solution c'est plutôt de se référer à des êtres d'exception sachant cueillir la beauté là où elle se trouve, comme Pyjam, ou encore mieux, moi.

J’déconne, hein.

Oh putain, “les évadés” est en fait premier au classement, carrément…
http://www.imdb.com/chart/top?ref_=nv_ch_250_4

Inconscient ! La consultation du top 10 d’IMDB est plus dangereuse que le Necronomicon !

On voit bien que c’est truqué. Certains chefs-d’œuvres ne sont même pas dans le top.

pyjam dit:Ah non, pas d'accord !
1. C'est bien meilleur que Firefly. 2. Je trouve qu'il n'y a pas tant de rapport entre les deux. Si je devais mentionner une influence, ce serait Les 7 Samouraïs :P .
Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé ce second épisode. J'attends la suite avec impatience. :)
7Tigers, as-tu essayé Killjoys ? J'attends les s/t français, mais pour le moment ce que j'ai vu en VO ne me parait pas encourageant.

Perso, je n'étais pas fan de Firefly.
Les dialogues de DM sont quand même assez mauvais, et les décors ultra cheap n'arrangent rien.
Je pars en vac quasi sans net pendant 3 semaines, on verra comment la série évolue (ou pas :mrgreen: ) pendant ce temps!
Killjoys: inconnue au battalion. A étudier :) !
Nouvelle mini série sur History (8 épisodes):
http://www.history.com/shows/texas-rising
Chuck Norris's Origins: L'exploration de la Révolution du Texas contre Mexico et la naissance des Texas Rangers.

Oui, les évadés c’est dans le top 3 de beaucoup de classements d’internautes…

7Tigers dit:Les dialogues de DM sont quand même assez mauvais...

C'est ”Arrête de matter mon cul.” qui t'a marqué ?
Sans rapport. Tu devrais jeter un œil sur 1864 aussi, ça pourrait te plaire.
fdubois dit:
Lapinesco dit:
7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.
A confirmer!

On a essayé hier, waou quelle purge !!
On arrete tout de suite (ma femme a egalement trouvé ça mauvais)

Comme 7Tigers, on trouve çà plutôt pas mal ici.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans Wayward Pines ?

La mise en scène un peu lourdingue, les dialogues un peu bancals.
Pas convaincu par les acteurs non plus.
Et sans avoir lu le pitch (en fait je ne sais rien de plus que ce premier épisode) je sens le truc un peu naze niveau scénaristique :)

Vu que les trucs “bizarres” ne sont expliqués que dans le 5ème épisode, c’est sûr que la série peut surprendre au début.
Après, c’est juste une mini série de 10 épisodes donc ce n’est pas trop long à suivre.

Petite relance à propos Jonathan Strange & Mr Norrell . Je continue de suivre et c’est vraiment, vraiment très sympa.
un article sur critictoo

Breaking Bad : forfait par KO au début de la 5 reprise :lol:
La fin de la saison 4 est relativement bien bouclée, la série aurait pu sans conteste s’arrêter là.
L’épisode 1 de la saison 5 vient de me mettre le coup de grâce.
Bon, au moins je saurais à l’avenir de quoi on parle quand j’entends “Eisenberg” ou que je vois son chapeau, c’était aussi un peu pour ça que je regardais.

Justement, je me faisais la remarque qu’on n’avait plus de nouvelle de Cowboy Georges. J’allais poster pour demander si tu t’étais suicidé d’ennui devant Breaking Bad.
Heureusement, tu es parvenu à échapper à l’emprise du mal. Bravo ! :wink:

La fin de la saison 4 est relativement bien bouclée, la série aurait pu sans conteste s'arrêter là.

J'adore le dernier plan de la saison 4, oui, ça aurait été une belle fin, ce travelling.
pyjam dit:Justement, je me faisais la remarque qu'on n'avait plus de nouvelle de Cowboy Georges. J'allais poster pour demander si tu t'étais suicidé d'ennui devant Breaking Bad.
Heureusement, tu es parvenu à échapper à l'emprise du mal. Bravo ! :wink:

Merci de ta sollicitude :lol:
Heureusement ce weekend j'ai été bien occupé, ça m'a évité de m'ennuyer devant la série :wink:
viking dit:Oh putain, "les évadés" est en fait premier au classement, carrément...
http://www.imdb.com/chart/top?ref_=nv_ch_250_4

Tu veux savoir quel est le chef-d'œuvre de la littérature du XXIè siècle ?
pyjam dit:
viking dit:Oh putain, "les évadés" est en fait premier au classement, carrément...
http://www.imdb.com/chart/top?ref_=nv_ch_250_4

Tu veux savoir quel est le chef-d'œuvre de la littérature du XXIè siècle ?

Je garde une petite tendresse pour ce film, après je ne me suis pas livré à l'exercice, mais il y a peu de chances qu'il rentre dans mon top 100...

Démarrage de True Detective S02 : Ça m’a l’air prometteur, pas mal de personnages à digérer, et donc une intrigue qui s’annonce beaucoup plus alambiqué que la S01.
Tous les protagonistes semblent avoir leur lot de casseroles à se trimbaler, j’ai hâte de voir comment tous cela va s’articuler !
Une atmosphère pesante, de la corruption à tous les étages et a priori pas de manichéisme.
A noter que même si le générique d’ouverture est dans la continuité du premier, c’est-à-dire très bien fichu, il m’a moins emballé : la musique m’a moins transporté, la “surprise” du premier est passé par là aussi.

Lapinesco dit:
pyjam dit:
viking dit:Oh putain, "les évadés" est en fait premier au classement, carrément...
http://www.imdb.com/chart/top?ref_=nv_ch_250_4

Tu veux savoir quel est le chef-d'œuvre de la littérature du XXIè siècle ?

Je garde une petite tendresse pour ce film, après je ne me suis pas livré à l'exercice, mais il y a peu de chances qu'il rentre dans mon top 100...

Pareil, j'ai pas grand chose contre le film non plus, m'enfin meilleur film de tous les temps c'est un peu fortiche de kawa. Peut-être si t'as vu 30 films, ton top 3 c'est fight club les évadés et the dark knight mais bon