[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Chakado dit:
En musique, là oui par contre, v'là le désert. :)

Les années 80 ont consacré Midnight Oil et Kate Bush.
Rien que pour ça, merci les années 80.

Mauvais Karma dit:
Lapinesco dit:Je me reconnais plus dans ce dernier classement ciné, mais si je rale contre la plupart des films (disons leur classement).
Apres, on va pas se mentir, les annees 80 c'est une misere pour le ciné, il y a eu un petit sursaut debut 90, et sur 2000 quelques bons trucs dans un ocean de films.

heuuu 80 ? misère ? t'es sur ?
Full metal jacket
Shining
Retour vers le futur
Indiana jones les 3 premiers
Piège de cristal
Blade runner
l'arme fatale
Le père noel est une ordure
Highlander
terminator
les goonies
brazil
the thing
l'as des as
tchao pantin

Et j'en oublie des tonnes...
Je te fais grâce des années 90 et 2000, y en a des tonnes aussi.

Je ne dis pas que rien de bons a été produit coté ciné pendant les années 80, j'en retiens certains dans vos listes (Blade Runner, Full metal, Brazil, Terminator, shining) et je peux en ajouter d'autres (Sauve qui peut (la vie), La femme d'à côté, Le secret de Veronika Voss, Fanny et Alexandre, ET, L'argent, A nos amours, Il était une fois en Amérique, Paris, Texas, Love streams, Blue velvet, Le tombeau des lucioles, et d'autres que j'oublie sans doute).
La question n'est pas là pour moi (même dans un pays sinistré, sans "culture" ciné, pointent par moment des merveilles), juste qu'après 80 années de films qui ont construit un paysage cinématographique (au delà des âges d'or ici et là), les années 80 plombent la dynamique.
Les entrées ciné ont chuté, la vidéo commençait à pousser bien fort, les chaines de télé mutaient, le paysage des cinémas idem, en gros pendant les années 80, c'était globalement ceinture bretelles, donc moins d'audace, peu de prises de risques, duplication de recettes prouvées etc.
Les années 90 ont amorcé un virage (Sundance et autres), il y a eu des prises de conscience, mais je trouve, c'est perso, que le contrôle a été repris par les majors et que l'esprit créatif est sporadique et/ou mollement encouragé.

Petite relance à propos Jonathan Strange & Mr Norrell . Je continue de suivre et c'est vraiment, vraiment très sympa.

Ca a l'air très très bon, j'attends juste la fin de la saison pour me la faire à la suite. Mais il est clairement sur le radar.

shaudron dit:
Petite relance à propos Jonathan Strange & Mr Norrell . Je continue de suivre et c'est vraiment, vraiment très sympa.

Ca a l'air très très bon, j'attends juste la fin de la saison pour me la faire à la suite. Mais il est clairement sur le radar.

J'ai vu les 2 premiers et je suis encore mitigé. On est clairement sur une série très soignée avec de bonnes surprises mais je ne suis pas encore complètement rentré dedans. Je vais continuer.

j'aimerais des avis sur Better call Saul svp merci

grissom dit:j'aimerais des avis sur Better call Saul svp merci

très sympa, plus léger plus breaking bad

GregyFun dit:
shaudron dit:
Petite relance à propos Jonathan Strange & Mr Norrell . Je continue de suivre et c'est vraiment, vraiment très sympa.

Ca a l'air très très bon, j'attends juste la fin de la saison pour me la faire à la suite. Mais il est clairement sur le radar.

J'ai vu les 2 premiers et je suis encore mitigé. On est clairement sur une série très soignée avec de bonnes surprises mais je ne suis pas encore complètement rentré dedans. Je vais continuer.

Bon j'ai finalement arrêté au troisième épisode. Principalement parce que je m'ennuyais... Mais d'autres choses me gênent également dans la narration que je ne sais pas complètement expliquer :
- l'évolution de la psychologie des personnages et des capacités des magiciens (j'ai parfois l'impression d'avoir raté un épisode)
- la frontière floue entre le réel et l'imaginaire (ça fait peut-être partie du charme de la série mais moi je tique)
En conséquence je me décide enfin à attaquer le monument qu'est The Wire
Au delà de la trame qui m'intéresse immédiatement, c'est amusant de voir plusieurs acteurs que je connais d'autres séries plus récentes :
-Dominic West que j'ai découvert dans The Hour, puis The Affair et maintenant que je retrouve tout jeunôt en Detective
Bon c'est fait pour le blanc de la série, on passe aux blacks :D :
- Idris Elba, de Luther évidemment
- Lance Reddick de Fringe
- Deux autres de The Walking Dead : Lawrence Gilliard Jr. & Seth Gilliam
Et sans doute plus encore par la suite...
Ca va occuper la trêve estivale...

Dans pas longtemps tu appelleras ces types Stringer Bell, McNulty dans les autres séries. Comme quand j'ai vu McNulty en toge dans 300, y'avait un truc qui collait pas. Jimmyyyyyyyyy
D'Angelo Barksdale et Cutie(saison 4 je crois) jouent dans Walking Dead aussi.
Y'a pas mal d'acteurs de Oz, donc Boadie Brodus par exemple.

viking dit:Comme quand j'ai vu McNulty en toge dans 300, y'avait un truc qui collait pas. Jimmyyyyyyyyy

Tu veux rire ?
Quand on cherchait un nouveau James Bond, Dominic West a répondu à une demande de casting pour le rôle de James Bond. Avec la même légèreté dont aurait fait preuve McNulty, il pensait plus ou moins que c'était une blague et c'est pointé au casting en jean-tee shirt, quand tous les autres étaient en smoking... :lol: Il a déclaré: Bah, James Bond c'est plutôt cheezy, non ?

Il a l'air bonnard dans la vie ce Dominic West.
Je boirais bien un coup avec lui en hurlant "Jimmmmyyyyyyyy"

GregyFun dit:
Bon c'est fait pour le blanc de la série, on passe aux blacks :D :
- Idris Elba, de Luther évidemment

Je viens d'ailleurs de me mater avec délectation la saison 3 de Luther.
Les Anglais, ils font de sacrées séries quand même !
4 épisodes qui pourraient presque sortir en saga au cinéma.

Cowboy Georges dit:
Les Anglais, ils font de sacré séries quand même !

A chaque fois que je me suis lancé dans une série anglaise récemment, c'est exactement la réflexion que je me suis faite.
J'aimerais vraiment qu'on propose d'avantage de séries de ce niveau chez nous...

Sous la pression, presque la menace de certains potes, je me suis décidé à essayer de regarder la saison 5 de Breaking Bad.
Histoire de pas trop me faire chier, après avoir vu l'épisode 1 catastrophique, et vu que mes potes me disaient eux-mêmes que la saison démarrait très doucement, je reprends direct à l'épisode 8.
Le petit rappel de début d'épisode m'explique grosso modo en 2min les 6 épisodes que j'ai évité de subir.
Et ça part sur les chapeaux de roues : un plan fixe sur une mouche ...
Une série qui se fait des clins d'oeil à elle-même ... enfin bref ...
Et ça enchaine sévère : des plans fixes, des dialogues insipides, des plans fixes avec des dialogues insipides et les désormais fameux plans accélérés sur les paysages pour montrer le temps qui passe (pas assez vite malheureusement).
J'ai fait une découverte passionnante ceci-dit : les dialogues sont tellement lents, que même passés en accéléré x2, j'avais encore le temps de lire les sous-titres, gros avantage de la VO sur la VF puisqu'en accéléré les dialogues ne sont plus compréhensibles :lol:
SPOIL
On passe sur la cohérence (à tout point de vue) : le mec a buté un à un tous ses associés, le monde entier semble être au courant sauf les flics, il arrive même à faire buter en prison et en moins de 2min 9 témoins capitaux dans la plus grosse affaire de drogue jamais vue aux States (qui ne sont pas en haute sécurité ni protégés plus que cela évidemment), dont certains avec des solvants et tout un tas de trucs qu'on trouve sans aucun doute très facilement en taule, et malgré tout il arrive encore à trouver des gens qui s'associent bien volontiers à lui, et lui accepte alors qu'il n'en a manifestement pas besoin ni envie.
Je pense que je vais passer direct aux 2 derniers épisodes, au moins je pourrais dire que je suis allé au bout :mrgreen:
EDIT : au fait, "l'odieux connard" (que je déteste pas ailleurs) a-t-il fait une chronique sur Breaking bad ?
Parce que là il aurait vraiment eu moyen de s'éclater, sans avoir à chercher la petite bête ni en rajouter des tonnes :lol:

Quelques jolies séries comiques américaines :
_ Brooklyn 99 n'invente rien, mais s'appuie sur ses acteurs et ses personnages pour balancer un show sacrément efficace, dans la lignée de The Office bien que beaucoup moins amer et émouvant.
_ It's always sunny in Philadelphia : est plutôt dans la lignée de Seinfeld (les personnages assez antipathiques, petits, mesquins) croisé avec South Park ( assez trash ). De grands moments!
_ Portlandia : Beaucoup d'invention dans cette série super bizarre qui échappe à tout formattage contrairement aux deux précédents, pour se moquer gentiment de la vague néohippie-écolo-vegan-hipster, dans ses excès. Très drôle et quelques guests vraiment savoureux (Kyle McLaghlan, Jeff Goldblum, ou Andy Samberg de... Brooklyn 99)

Cowboy Georges dit:EDIT : au fait, "l'odieux connard" (que je déteste pas ailleurs) a-t-il fait une chronique sur Breaking bad ?
Parce que là il aurait vraiment eu moyen de s'éclater, sans avoir à chercher la petite bête ni en rajouter des tonnes :lol:

Non, il avait indiqué une fois que déjà les navets c'était dur, alors des séries entières...

Hippodragon dit:
Cowboy Georges dit:EDIT : au fait, "l'odieux connard" (que je déteste pas ailleurs) a-t-il fait une chronique sur Breaking bad ?
Parce que là il aurait vraiment eu moyen de s'éclater, sans avoir à chercher la petite bête ni en rajouter des tonnes :lol:

Non, il avait indiqué une fois que déjà les navets c'était dur, alors des séries entières...

Sur ce coup-là, je ne peux pas lui donner tort :wink:

Damned, pendant mes congés, on a perdu Patrick MacNee le 25 juin dernier :(

Je l'avais raté aussi. 93 ans quand même, pas mal.

Bande annonce de Ash vs. Evil Dead (début le 31 Octobre):
https://www.youtube.com/watch?v=unnLg1TPCYM
Et, casting spoiler:
*** notons que Aly Michalka (Peyton) sera de retour dans ***
iZombie le 6 octobre :) .

LE truc à ne pas voir :
Texas Rising.
Une série en 5 épisodes (enfin j'espère qu'il n'y en a pas plus...)
On se dirait dans un film des années 50 :
les indiens sont des sauvages
les mexicains des alcooliques coureurs de jupons
les americo-texans de braves petits gars.
des ellipses étonnantes, des personnages qui arrivent là d'un seul coup.
Remember Alamo mais not remember Texas Rising...